10 juil. 2015

Princesse Sara Tome 3 Mystérieuses Héritières

 
 
Princesse Sara est une série de bande-dessinée qui compte déjà 7 tomes. Je viens de lire le troisième et pour moi la série ne s'essouffle pas et la qualité est toujours au rendez-vous.
 
Malgré tous les déboires que subit la pauvre Sara, celle-ci ne perd jamais sa générosité ni sa gentillesse. A sa place, il y a belle lurette que j'aurai envoyé bouler l'horrible Miss Minchin ainsi que la cuisinière et que je serai parti chercher une place ailleurs. Pas Sara qui est volontaire et courageuse et ne pourrait pas envisager de laisser tomber Becky, sa compagne de galère.
 
Dans ce troisième tome on suit en parallèle Sara qui essaie de survivre tant bien que mal à la rigueur de l'hiver et à la faim et une certaine Dorothy qu'on rencontre pour la première fois en Russie et qui prétend être l'héritière de la fortune Crew. Je me suis bien entendu insurgée contre cette imposture mais c'était sans compter sur la perspicacité de certains personnages. Je me suis également sentie proche du roman de Burnett puisque ce tome illustre un passage qui m'avait à l'époque beaucoup marqué et que j'avais relu de nombreuses fois: l'apparition de l'indien Ram Dass qui fait un peu office de fée du logis doublé d'un ange gardien.
 
Malgré la précarité dans laquelle se trouve Sara, ce tome-ci est quand même moins sombre et moins triste que le précédent. Plusieurs lueurs d'espoir voient le jour et nous font espérer que le tableau ne sera pas toujours noir pour notre petite princesse préférée. Par ailleurs les dessins et les toilettes des femmes sont toujours aussi somptueux, la dessinatrice a vraiment un coup de crayon incroyable.
 
J'ai découvert à la fin de ce troisième volume que la série Princesse Sara se découpait en plusieurs cycles dont le premier s'est achevé à la lecture de cette bande-dessinée. Que dire mis à part vivement la suite?  D'autant que si j'en juge l'aspect des couvertures, Sara ne va pas tarder à atteindre l'âge d'une jeune adulte d'ici un ou deux tomes et nous promet encore bon nombre d'aventures!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire