19 oct. 2015

Princesse Sara Tome 5 Retour aux Indes

C'est avec un plaisir à peine dissimulé que j'ai ouvert le cinquième tome de Princesse Sara qui nous propose un nouveau cycle. 10 ans se sont écoulés depuis que Sara a récupéré la fortune qui lui revenait de droit. On la découvre désormais sous les traits d'une jeune femme et une fois de plus, le coup de crayon de l'illustratrice fait des miracles. J'ai apprécié voir les changements physiques opérés sur Sara de même que les illustrations chatoyantes de l'Inde puisque la jeune femme s'y rend dès le début de la bande-dessinée afin de tenter de récupérer l'usine d'automates que son père a vendu à un certain Delatour juste avant son décès.
Voyant que le propriétaire ne souhaite pas céder son entreprise, Sara camoufle son identité et se fait passer pour une jeune ingénieure talentueuse afin d'intégrer l'usine coûte que coûte. J'ai bien apprécié le tournant qu'a pris l'histoire, mettant en évidence des problématiques plus adultes. Sara est une jeune femme toujours aussi déterminée qu'elle pouvait l'être étant enfant et j'ai également apprécié retrouver les autres personnages bien que Becky m'ait beaucoup moins plu que lorsqu'elle était petite. Vivant dans la misère, je lui trouvais la tête bien plus sur les épaules que maintenant où elle évolue dans le luxe. Je trouve que son nouveau statut lui a fait tourner la tête.
De nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome 5 mais je dois dire que malheureusement la plupart d'entre eux m'ont déplu, mais étant donné leurs personnalités, c'est forcément voulu par l'auteure. On trouve un groupe de femmes riches et solitaires qui m'ont douloureusement fait penser à Lavinia par leur côté superficiel et le fils de Monsieur Delatour a beau être amusant, il n'en reste pas moins un feignant doublé d'un idiot.
En résumé, ce tome 5 commence à nous poser les bases de ce que va devenir l'histoire de Princesse Sara. J'ai globalement été aussi satisfaite que d'habitude et j'attend de lire le tome 6 avec impatience. 

7 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de découvrir ce tome et de voir le changement de direction que prends la BD. Princesse Sara est reste quand même une BD jeunesse que je recommande fortement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le liras vite! Il est parfait mis à part je me rend compte que j'ai oublié d'en parler, les couleurs sont un chouia trop pastels pour moi!

      Supprimer
  2. Les illustrations ont l'air superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles le sont même si je suis moins fan de la colorisation dans ce tome-ci. A priori ils ont embauché une nouvelle personne et c'est devenu un peu trop pastel à mon goût. Ca reste quand même une belle histoire :)

      Supprimer
  3. C'est une BD que je veux absolument lire... les illustrations sont sublimes! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras bientôt l'occasion, l'histoire, les personnages et les illustrations valent le détour :)

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que les deux premiers volumes et j'avais beaucoup aimé, j'ai hâte de progresser dans l'univers de Sara :)

    RépondreSupprimer