12 juin 2016

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?




Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)


   


 


   

♣  J'ai lu en lecture commune avec Bea le tome 1 de Le dernier jardin; Ephémère qui trainait dans ma PAL depuis des lustres. J'ai apprécié cette dystopie sans pour autant la trouver très originale.

♣  Mes attentes concernant Albert sur la banquette arrière étaient très élevées. Si j'ai trouvé certaines parties décalées et loufoques à souhait, d'autres m'ont en revanche moins intéressé et le livre présente quelques longueurs.
 
 
 



 
 
 
♣ J'ai commencé Si tu me voyais comme je te vois qui est mon premier Nicholas Sparks et je pense qu'il me faudra du temps pour le finir car il est si balèze pour un grand format (500 pages) que je n'ose pas l'emmener avec moi au boulot. J'en ai lu une centaine de pages ce week-end et pour le moment c'est pas mal.

♣ Je commence aujourd'hui Blacklistée qui pour le coup, est plus facilement transportable. Je commence à avoir une bonne collection de Hugo Roman dans ma biblio mais celui-ci sera le premier que je lirai de cette maison d'édition.







   


♣ Je prévois de commencer dans la semaine Quoi qu'il arrive qui m'a gentiment été proposé par l'attachée de presse des éditions Les Escales. J'ai vu passer des avis enthousiastes et d'autres moins concernant ce livre et j'avais envie de me faire ma propre opinion.
 
♣ Je commencerai Les larmes rouges à partir de lundi prochain en lecture commune avec Althea. J'ai un peu peur de cette lecture, n'ayant pas apprécié Victorian Fantasy de la même auteure.
 
♣ N'ayant pas eu le temps de me pencher sur Les orages de l'été la semaine passée, je le laisse dans mes prévisions!


Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:


Un update lecture regroupant 5 de mes derniers livres lus:
 



Rattrapage de la semaine:
- Chronique: Phone Play (2/5)
- Chronique: La Voleuse de secrets (4/5)



Prévisionnel de la semaine:
- mardi: chronique: Albert sur la banquette arrière
- vendredi: chronique: Le dernier jardin T1
- samedi ou dimanche sur YouTube: Ma PAL estivale
 

Les films et séries de la semaine:

 
 
♣ Sense 8: Saison 1, épisodes 5 et 6: Deux épisodes qui me rendent la série enfin plus intéressante!
 
♣ Outlander: Saison 1, épisode 16: Un dernier épisode tout en émotion et intensité et qui pose des images parfois difficiles sur la dernière partie du roman de Diana Gabaldon.
  
♣ Unreal: Saison 1, épisode 4, 5, 6, 7, 8: Oui, tout ça! Il me reste plus que deux épisodes pour terminer cette série dérangeante mais addictive à souhait!


 

26 commentaires:

  1. Je te souhaite un excellente semaine replie de belle découverte livresque

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré blacklistée je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que Blacklistée t'as autant plu! Je l'ai commencé ce matin dans le train et je dois dire que ça s'annonce bien. J'ai hâte de progresser dans cette lecture! Je te souhaite de passer une bonne semaine :)

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé Blacklistée :) Quoiqu'il arrive me tente beaucoup !

    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé Blacklistée tout à l'heure dans le train et c'est pas mal du tout pour le moment. Je trouve que ça se lit très vite. J'espère aimer Quoi qu'il arrive :) Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  4. Les Livres en Folies12 juin 2016 à 23:00

    J'ai beaucoup aimé le Georgia Caldera !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'ayant pas aimé Victorian Fantasy, je dois dire que tu me rassures un peu ^^ Bonne semaine!

      Supprimer
  5. Coucou Elyza, bon je n'ai pas fini encore Ephémère parce que je suis retombé dans les séries ce week-end (oui, je sais c'est pas bien mais des fois cela fait du bien ^^) J'ai hâte d'avoir ton avis sur tes deux lectures en cours. :) J'espère que tu aimeras mieux Les larmes rouges, moi je trouvais que Victorian Fantasy n'était pas si mauvais xD Comme quoi, on peut avoir des avis qui divergent. Je suis impatiente de commencer Quoi qu'il arrive. :) Bonne semaine de lectures. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie aie aie, les séries TV auront notre perte! Motive toi quand même, j'aimerai bien poster la chronique soon :P Oui j'ai très peur pour Les larmes rouges mais cette LC tombe à pic, ça m'empêche de me garder cette lecture X temps dans ma PAL! Bon ben, on commence demain Quoi qu'il arrive ^^ Bisous!

      Supprimer
    2. Soon, mardi prochain ou cette semaine? Bisous. :)

      Supprimer
    3. Ok pour mardi prochain bisous

      Supprimer
  6. De jolies lectures en prévision ! Blacklistée est dans ma PAL, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé ce matin dans le train et ça s'annonce prometteur. Ca se lit très très rapidement en tout cas :) Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Le dernier Nicholas Sparks me tente énormément.
    Le premier tome des larmes rouges est pas mal du tout! J'ai les deux suivants dans ma PAL.
    Les livres de Tamara McKinley me semblent vraiment bien mais je ne sais pas pas lequel commencer.
    Bonne semaine littéraire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je suis rendue à 150 pages du Nicholas Sparks et c'est assez entrainant. J'aime beaucoup les deux personnages donc j'ai hâte que l'intrigue progresse encore plus! Ah, tu me rassures pour Les larmes rouges. Je croise les doigts pour l'apprécier, j'ai le tome 2 dans ma PAL. Ayant seulement lu Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley, je ne suis pas très bien placée pour t'en conseiller un en particulier mais il me tarde de découvrir son dernier :) Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait que je me lance aussi dans les Nicholas Sparks un jour =)
    La série UnREAL m'intrigue beaucoup, je crois qu'elle est diffusée sur NRJ 12 en ce moment mais comme j'ai raté le début je n'ai pas pu regarder :/
    Bonne semaine livresque à toi ! =)

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais bien lire "blacklistée". Bon lundi et bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Je pense qu'il y a tellement de dystopie qu'il devient difficile de faire vraiment original!
    J'ai beaucoup aimé Blacklistée, il est dans ma liste des romans à conseiller absolument à des ados!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. La trilogie du dernier jardin est dans ma PAl e-book et j'aimerais bien lire Blacklistée. Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  13. J'ai beaucoup aimé Les larmes rouges !
    Excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Dommage pour Ephemère :-/ Tu n'es pas la première à dire que c'est assez basique comme dystopie. Je n'ai encore jamais lu de Nicholas Sparks (pas en entier, du moins) et j'aimerais bien lire un de ses bouquins ;) Ah ! Blacklistée m'attend en ebook et m'intéresse beaucoup par son sujet principal (le harcèlement). Quoi qu'il arrive l'air pas mal car c'est une romance particulière et j'aimerais beaucoup découvrir Tamara McKinley :p J'ai ADORÉ le premier tome des Larmes rouges :D
    Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  15. coucou, je ne connais aucunes de tes lectures. Je te souhaite une très belle semaine de lecture. Bisous et à bientôt :) lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  16. Vous m'avez donné envie de lire Ephémère Bea et toi, vos avis m'intrigue. =)
    Je n'ai pas lu Victorian Fantasy, mais j'ai bien apprécié Les Larmes Rouges, j'espère qu'il vous plaira à toute les deux.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer