10 juil. 2016

{RDV} Bye bye June




 



Mes lectures du mois:



 
 




Incroyable mais vrai, mon rythme de lecture a un peu baissé ce mois-ci (même si ce n'est pas de beaucoup) avec 8 romans à mon actif.
 
Ce mois-ci j'ai commencé par lire deux services presse: La voleuse de secrets chez Lumen et Albert sur la banquette arrière chez Mosaic via LPconseils. Ensuite, comme tous les mois, on a fait une lecture commune avec Bea et on a jeté notre dévolu sur Ephémère (c'est le premier tome de la trilogie Le dernier jardin). Je me suis ensuite plongée dans Blacklistée qui m'avait été offert par mes parents à Noel dernier avant de me plonger dans un service presse Michel Lafon qui me faisait très envie: Si tu me voyais comme je te vois et qui m'a permis de découvrir Nicholas Sparks. Peu après, je me suis casée le premier tome de Les larmes rouges en lecture commune avec Althea tout en trainant de la patte pour terminer un autre service presse qui m'a gentiment été proposé par Les escales mais auquel je n'ai pas accroché: Quoi qu'il arrive. J'ai tranquillement terminé le mois en lisant la suite de série tirée au sort dans ma saga book jar, à savoir le tome 8 de Mercy Thompson et j'ai commencé à lire le tome 2 de Outlander que je n'indique pas ici par une image puisque c'est une lecture qui me durera bien tout l'été.


Récap des notes et des chroniques: (par ordre d'appréciation)
- Mercy Thompson T8 (coup de cœur!)
- La voleuse de secrets (4/5)
- Blacklistée (4/5)
- Si tu me voyais comme je te vois (4/5)
- Les larmes rouges (4/5)
- Albert sur la banquette arrière (3/5)
- Ephémère (3/5)
- Quoi qu'il arrive (1/5)


 

Mes achats/réceptions:

 
Ce mois-ci, j'ai reçu trois services-presse (Quoi qu'il arrive chez Les escales, Si tu me voyais comme je te vois chez Michel Lafon et Les rives de la terre lointaine chez l'Archipel). Mon mari m'a offert un livre qui me tentait depuis longtemps (A un détail près de Kristan Higgins). Pour finir, je me suis acheté 9 livres dont deux au salon de St-Maur en poche (Le cherche Bonheur et Les couleurs de l'espoir) et pour deux livres de poche achetés, on m'a offert à la caisse Sauver sa peau.

 

 
 
 
 
 













Point Challenges:
  • Challenge perso: Lire minimum quatre livres en VO en 2016:
✓ A little something different
  • Challenge perso: Elargir mes horizons en lisant 10 romances contemporaines en 2016:
✓ Nos Faces cachées
✓Hopeless
✓ Chiens perdus & cœurs solitaires
✓ A little something different
✓ Si tu me voyais comme je te vois
 ✓

  • Challenge perso: Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2016:
✓Animale




  • Challenge: 7 achats mensuels maximum (avec une tolérance en mars et décembre pour les périodes de salon):
✓Janvier: 7 (pfiou, tout juste, j'en profite, je ne rembourse pas encore le crédit!)
✓Février: 7 même remarque qu'en janvier!
✓Mars: 6, en dépit du Salon du livre et donc du mois "joker" j'ai acheté moins que d'habitude tout simplement parce que tous les éditeurs qui m'intéressaient n'étaient pas présent au salon du livre.
✓Avril: 6 J'en avais prévu un dernier mais les imprévus liés à la maison sont passés par là, tant pis!
✓Mai: 6 achats 7 tout pile!
✓Juin: 9 Raté! Pourtant j'avais bien commencé par en acheter 7 mais le salon de St-Maur est passé par là à la fin du mois ce qui fait que je me retrouve avec deux livres (de poche) en plus.
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:
  • Lire 70 livres: (bd incluses mais j'en lis environ 1 par mois):

✓Janvier: 8
✓Février: 8
✓Mars: 9
✓Avril: 12
✓Mai: 10
✓Juin: 8
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:

  • Utiliser la saga book jar minimum une fois par mois pour avancer/terminer mes séries:

✓Janvier: 1 fois: Les 100 T2
✓Février: 1 fois: Georgina Kincaid T3
✓Mars: Gros échec, je n'ai pas eu le temps de terminer le T2 de la Passe-Miroir tiré au sort en début de mois
✓Avril: 1 fois: Georgina Kincaid T4
✓Mai: 1 fois: La Cité des ténèbres T4
✓Juin: 1 fois: Mercy Thompson T8
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:


Papotage:

Ce mois-ci a mal commencé puisque j'ai eu quelques ennuis de santé qui m'ont poussé à quitter le boulot en quatrième vitesse et à me rendre au urgences. Une IRM plus tard, il s'avère que mes ennuis (aux cervicales) ne sont pas trop graves bien que douloureux et que des séances de kiné devraient me remettre d'aplomb. En tout cas au moment où je vous parle ça va déjà beaucoup mieux et j'ai pas commencé le kiné.

Comme bon nombre d'entre vous j'ai été dégoûtée par le temps atroce qui a duré quasiment tout le mois de juin mais ça ne m'a pas empêché de pas mal bouger chez les uns et les autres et de pas mal lancer d'invitations également. J'ai notamment reçu plusieurs fois ma copine Bea à la maison qui m'a apporté mes cadeaux d'anniversaire livresques en avance (mon anniversaire étant le 19 juillet) et l'ouverture des cadeaux a fait l'objet d'une vidéo assez sympas que j'aurai l'occasion de vous montrer d'ici quelques jours :)

Autrement en juin, je me suis rendue pour la première fois au salon du livre de poche à Saint-Maur des fossés dans le 94. C'est un petit salon qui se passe en plein air à l'ambiance familiale et chaleureuse, où les auteurs prennent le temps de parler avec leurs lecteurs. Je vous montre le tout dans mon Vlog juste ici:


 
 

Au niveau de la maison, mes supers beaux-parents ont encore "frappés" puisqu'ils ont loué une benne de 12m3 sur une dizaine de jours qu'ils ont chargé d'énormes pierres qui étaient déjà sur notre terrain lorsqu'on en a fait l'acquisition. Ils ont eu le compas dans l'œil puisque la benne était pleine à ras bord et notre jardin est maintenant "impeccable". L'herbe pousse bien un peu partout et ne serait-ce que sur le devant, on a déjà une belle pelouse. On a plus qu'à attendre la bonne occasion pour trouver un grand abri de jardin qui pourra se substituer au garage que nous n'avons pas pour ranger tout notre bazar qui occupe actuellement une des chambres de l'étage.

Pour finir, le mois de juin c'est également le mois de l'anniversaire de mon papounet "papouille" pour les intimes qui a soufflé ses 85 bougies. Oui, oui, vous avez bien lu, pas de faute de frappe :) De manière générale on entre dans la période des anniversaires dans mon entourage, période qui va se poursuivre jusqu'au mois d'août puisque beaucoup de personnes parmi ma famille et mes amis sont nés en juin-juillet-août!

Je vous donne RDV fin juillet, pour de nouvelles "aventures" ;)

1 commentaire:

  1. Très beau bilan :)
    La voleuse de secrets me tente vraiment beaucoup ; Blacklistée est dans ma liseuse et m'intéresse de par le sujet de l'harcèlement scolaire ; je suis contente que Les larmes rouges t'aie plu :)
    J'ai également reçu Les rives de la terre lointaine en partenariat avec LP conseils et compte le lire au mois d'août ! J'ai lu le tome 2 de Miss Peregrine au mois de juin, que j'avais tiré dans ma Book Jar ;) Il n'y a plus qu'à me procurer le tome 3. J'ai bien aimé Les petites reines mais sans plus ... Au vu des avis, je m'attendais à beaucoup mieux (14/20) :-/ J'ai lu le tome 2 du Lisa Gardner au mois de mai et c'était pas mal (16/20).
    Ouf, contente que tes problèmes de santé aient déjà un peu mieux ! Je suis née 2 jours avant toi ^^ Par contre, moi, j'aurais 19 ans :p Oh, c'est marrant qu'autant de personnes soient né à la même période ;)
    Je te souhaite un beau mois de juillet, avec de belles lectures ❤

    RépondreSupprimer