28 août 2016

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?




Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)


   


 


♣ La semaine dernière j'ai eu un coup de cœur pour Jeu de patience que j'ai lu en lecture commune avec Béa. Si ça n'avait pas été une LC je l'aurai terminé encore plus vite! J'ai hâte de vous en reparler dans ma chronique!

♣ Non, vous ne rêvez pas. Attendez, je la refais en majuscule. NON VOUS NE REVEZ PAS! Le week-end à 1000 a été propice pour venir à bout de la dernière centaine de pages de Outlander, tome 2. Je ne sais pas encore si j'ai préféré le tome 1 ou ce tome 2 en tout cas j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

♣ J'ai découvert la série Blue spring ride avec ce tome 1 qui m'a été offert par Bea pour mon anniversaire. Je ne vais pas le chroniquer sur mon blog parce que je n'aurai pas grand chose à dire d'un manga (à la limite sur une série complète ok mais tome par tome je ne le sens pas). Quoi qu'il en soit j'ai adoré!


 
 
♣ Je me suis replongée avec délices dans la série de BD Princesse Sara que j'adore en avalant le tome 7 qui m'a fait passer un très bon moment.
 
♣ Je me suis enfin casé Le noir est ma couleur que vous avez longtemps vu dans mes prévisions. Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été agréablement surprise.
 
♣ J'ai également lu le dernier tome de La sélection. Là, en revanche j'ai trouvé le livre assez moyen. De mémoire, j'avais préféré le tome précédent.

 




♣ Je suis toujours en pleine lecture de Winter avec Nina, j'ai mis le livre en pause pendant le week-end à 1000 mais on a quand même bien avancé et on va pouvoir terminer dans la semaine.

♣ Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu en anglais, merci à Edwige de m'avoir parlé de la lecture en VO d'ailleurs! Je suis donc en train de lire Amy & Roger's Epic detour qui m'avait été offert par ma sœur de cheveux à mon anniversaire de l'année dernière et pour le moment ça passe tout seul même si je n'ai pas eu le temps de beaucoup avancer.








♣ J'aimerai beaucoup lire le Lisa Kleypas que m'a offert Bea pour mon dernier anniversaire: Secrets d'une nuit d'été qui est une de ses romances historiques favorite. 
 
♣ Je viens de recevoir Leo en service presse qui me tente énormément. Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir la plume de Mia Sheridan mais ça ne serait tarder!
 
♣ Lundi prochain je lirai le tout dernier livre de ma PAL estivale: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers en LC avec Edwige.


Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:

Le Vlog du Week-end à 1000

 




Rattrapage de la semaine:

- C'est lundi
- Chronique: Captive (2.75/5)
- Challenge: Week-end à 1000



Prévisionnel de la semaine:

- mardi: chronique: Princesse Sara T7
- mercredi: chronique: Jeu de patience
- vendredi: chronique: Outlander tome 2

Les films et séries de la semaine:


 
 
♣ Très émouvant et poétique, je suis vraiment tombée sous le charme de ce dessin animé qui date de 2015.
 

26 commentaires:

  1. J'adore la BD princesse Sara, mais je n'en suis qu'au tome 4 ^^. J'ai beaucoup aimé la série la sélection mais je trouve que les deux derniers tomes étaient de trop.
    Quant à Winter, ça c'était un tome parfait pour conclure une Saga. Je l'ai trouvé génial.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Princesse Sara est génial, je guette le prochain tome qui va sortir en septembre! Pour la sélection pour moi c'est un peu en dents de scie. Certains tomes sont clairement en-dessous de d'autres. Winter est un bon dernier tome (il doit me rester moins de 100 pages à lire) mais il y a beaucoup trop de longueurs. Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Jeu de patience ♥♥♥
    Je te souhaite une excellente semaine ! J'espère que Winter te plait, il faut vraiment que je me le procure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Winter me plait mais ce n'est pas un coup de cœur contrairement au tome 3. Je trouve qu'il y a vraiment trop de longueurs (j'aurai bien squizzé 300 pages à la place de l'auteure). Bonne semaine!

      Supprimer
  3. Jeu de patience a été un coup de coeur pour moi également!! Félicitations pour ton week end à 1000!! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas étonnant c'était un super livre, je comprends aisément qu'il ait autant plu!! Merci beaucoup c'est vrai que j'ai carburé pendant le week-end à 1000. Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé le tome 2 de Outlander. Je l'avais trouvé un peu plus abouti que le premier, qui était déjà excellent.

    Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord et surtout les deux tomes possèdent des ambiances très différentes et c'est ce qui m'a plu :) Bonne semaine!

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec toi pour dire que La Couronne n'était pas à la hauteur des autres tomes !

    RépondreSupprimer
  6. Ça en fait de belles choses ici, d'Outlander au Noir est ma Couleur en passant par La Rondes des Saisons (perso j'ai une préférence pour le T2), Jeu de Patience et Princesse Sarah (il faut que je continue au delà du T3 !!). Bon sinon je me dis qu'il faut trop que je m'attaque aux Chroniques Lunaires, j'en entends beaucoup de bien partout. Bonne semaine avec Winter en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas encore commencé Les chroniques Lunaires? Je ne peux que te conseiller cette série :) Je suis en train de terminer le dernier tome comme tu as pu le voir dans mon billet et sur les 4 j'ai eu un beau coup de cœur pour le tome 3 et que de très bonnes lectures autrement! Bonne semaine de lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  7. La série Les chroniques lunaires me tente beaucoup et je suis curieuse d'avoir ton avis sur Aristote et Dante car il m'intrigue beaucoup.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement entendu parler de Ari & Dante que j'ai peur d'être déçue mais on verra bien ^^ Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  8. Amy & Roger's Epic detour est dans ma PAL, hâte de l'en sortir :)
    ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  9. De belles lectures cette semaine et pour la semaine à venir.
    Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  10. De belles lectures à ce que je vois ^^

    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. De belles idées de lecture.
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  12. UN beau weekend à 1000 ici aussi à ce que je vois ! Félicitation ^^
    Belle semaine livresque aussi =)

    RépondreSupprimer
  13. Le Noir est ma Couleur c'est ma série chouchou, j'ai adoré, les livres sont de mieux en mieux <3 La sélection c'est l'inverse, le premier est trop bien et après ça tourne un peu en rond. Tu me donnes très envie d'essayer Jeu de Patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de savoir que ça monte crescendo en qualité dans Le noir est ma couleur :) Je suis d'accord pour La Sélection par contre, certains tomes sont clairement en-dessous d'autres. Jeu de patience était géniaaaaal !!

      Supprimer
  14. De jolies prévisions de lectures !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations pour le Week-end à mille ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  16. Ouiii ! Je suis contente que Jeu de patience t'aie autant plu car cela va peut-être me motiver à le sortir de ma PAL ^^ Il faut vraiment que je lise le premier tome d'Outlander :p Le noir est ma couleur est dans ma PAL donc je suis contente que tu aies aimé :)
    Hâte de connaître ton avis sur Léo ;) Personnellement, Aristote & Dante a été une grosse déception :'(
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer