3 janv. 2018

{Chronique} Lux Tome 2 Onyx

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.














Ma lecture du premier tome remonte à décembre 2014. Il était donc plus que temps de poursuivre cette série dont heureusement je gardais de nombreux souvenirs. L'occasion m'en a été donnée en tirant au sort le second tome à l'intérieur de ma saga book jar. Je me rappelle avoir mis une très bonne note au premier tome et de manière générale j'aime énormément l'écriture et les histoires de Jennifer L. Armentrout (que je suis également dans sa série de romance contemporaine Jeu de patience). Je me suis donc lancée sans appréhension et avec un grand plaisir dans la lecture d'Onyx.
Katy n'est plus la même depuis que son voisin Daemon l'a soigné. Elle possède désormais des pouvoirs surnaturels à l'image de Daemon qu'elle ne parvient pas à contrôler et qui se manifestent surtout lorsqu'elle est en proie à de fortes émotions. En quête de normalité à intégrer à son quotidien devenu chaotique, elle va accueillir à bras ouvert Blake, le nouvel élève de sa classe sous le regard hostile de Daemon.
Je suis replongée avec une facilité déconcertante dans cette série. Il faut dire qu'elle s'adresse plutôt aux adolescents et qu'elle ne m'a guère surprise. Les "je t'aime, moi non plus" sont au rendez-vous de même que le triangle amoureux et d'autres codes du même genre. Mais l'univers créé par l'auteure ne cesse de s'étoffer et m'a une fois de plus charmée. J'ai trouvé que la "mythologie" était plus passionnante que jamais et je me suis délectée de toutes les nouvelles informations que je pouvais glaner sur les Arums, les Luxens et la Défense.
L'intrigue est assez palpitante, les rebondissements se sont enchainés avec fluidité, me réservant au passage quelques surprises que je n'avais pas vu venir lors des révélations finales. J'imagine que ce tome ne doit pas être le meilleur de cette série de cinq mais j'ai tout de même été bien emballée pendant cette lecture qui ne m'a pas ennuyé une seule seconde.
Daemon s'était révélé détestable dans le premier tome. De la véritable tête à claque égocentrique, suffisant et à la limite de la méchanceté, il s'est finalement révélé sous son véritable jour, à savoir un garçon sarcastique mais loyal et fiable, qui donne tout ce qu'il a. Katy me plait toujours autant. Je me régale lorsque l'auteure nous plonge dans son quotidien de blogeuse/booktubeuse qui reçoit des services presse, rédige ses chroniques entre deux combats et tente tant bien que mal de filmer une vidéo lorsqu'il y a Daemon dans les parages. Elle mûrit c'est indéniable grâce à tout ce qu'elle traverse dernièrement et même si c'est au détriment de son innocence et de sa spontanéité, elle n'en demeure pas moins un personnage agréable et intéressant à suivre. J'ai malheureusement trouvé Dee (la sœur jumelle de Daemon que j'adore) un peu à l'écart de ce second tome et j'espère vivement la retrouver plus présente par la suite.
En résumé, bien que beaucoup de temps ait passé depuis ma lecture du premier tome, je suis rentrée sans difficulté dans le second. Ma lecture s'est révélée facile, sans prise de tête et pleinement divertissante. J'apprécie beaucoup cette série et j'espère avoir l'occasion de tirer au sort le tome 3 sans trop tarder. 

★★★★☆


1 commentaire:

  1. C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans cette saga, c'est que même s'il y a du cliché et qu'on le lit en toute connaissance de cause, on se prend tout de même au jeu. L'univers s'approfondit de tome en tome, c'est rythmé, les révélations sont globalement bien gérés et, d'un tome à l'autre la magie opère et on a envie de continuer l'aventure. Effectivement le T2 n'est pas le meilleur, pour moi ce sont les T3 et T4, mais il reste un très chouette divertissement.

    RépondreSupprimer