26 avr. 2018

{Chronique} The boy next door

Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l’intention de tourner la page lorsqu’elle déménage et s’installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d’éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n’avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s’entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.
Mais il n’est pas facile d’éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu’il n’est pas qu’un simple voisin mais également le propriétaire de l’immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu’elle pensait et elle commence à s’interroger sérieusement sur lui.
Pourquoi a-t-il l’air si seul et semble refuser tout engagement ?
Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu’elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l’inquiète. A-t-elle une chance de s’engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?
Leur amitié naissante a-t-elle une chance d’évoluer vers une relation amoureuse ?



The boy next door est le troisième livre que j'ai l'occasion de lire de Pénélope Ward. Les deux premiers, Avec toi malgré moi et Cocky Bastard s'étaient révélées être des lectures divertissantes, je suis donc ravie que les éditions Hugo Roman m'aient offert l'opportunité de découvrir son dernier titre.
Chelsea fait face à une rupture douloureuse. Voulant amener un changement radical dans sa vie, elle décide de changer d'appartement et aménage ainsi dans une nouvelle résidence. Elle va rapidement faire la connaissance de son voisin de palier, Damien, par l'intermédiaire de ses deux rottweilers gueulards. Damien n'est pas seulement son voisin, il est également son propriétaire et les deux jeunes gens vont rapidement sympathiser.
J'ai découvert juste avant de me lancer dans ma lecture, que The boy next door est une suite indirecte d'un autre livre de l'auteure, Step brother que je n'ai jamais lu. Pas d'inquiétude si vous vous retrouvez dans la même situation que moi, ces deux livres peuvent se lire de manière tout à fait indépendante l'un de l'autre, il n'y aura pas de problème de compréhension, c'est simplement que The boy next door est ponctué par ci, par là de petites allusions au premier récit.
Je me suis immédiatement attachée au personnage de Chelsea. Se faire larguer du jour au lendemain de manière totalement inattendue par celui qu'elle considérait comme l'amour de sa vie l'a profondément dévastée. J'ai découvert une fille gentille, chaleureuse, aimante, proche de sa famille et qui s'investit énormément dans son boulot. Ses sentiments envers Damien sont évidents, ils transparaissent sur son visage et pourtant, elle tente de le satisfaire en luttant contre ce qu'elle ressent, dans le but de lui offrir une amitié réelle.
Damien m'a semblé assez mystérieux. J'ai apprécié son côté artiste torturé. Il a quelque chose de très important à cacher et se protège énormément. J'avoue avoir deviné son secret seulement à la fin, juste avant qu'il ne soit dévoilé. Damien essaie de prendre ses distances avec Chelsea mais ne peut pas s'empêcher de revenir toujours vers elle, se montrant constamment jaloux et protecteur. Il a beau lui dire qu'il ne souhaite rien d'autre que de l'amitié, ses yeux prétendent le contraire et il souffle constamment le chaud et le froid sur la pauvre Chelsea qui ne sait plus à quel saint se vouer.
Ponctuée de scènes tendres et mignonnes, de passages émouvants et de discussions rigolotes, cette histoire a vraiment su me plaire. Elle a pris le temps de s'installer, rien n'est vraiment précipité entre nos deux héros ce qui m'a largement laissé le temps de m'attacher à eux. Mon seul petit regret provient des personnages secondaires. Bourrés de potentiel, ils auraient eu beaucoup à apporter au récit si l'auteure avait pu les mettre davantage en avant. Quoi qu'il en soit j'ai tout de même passé un moment de lecture très agréable en compagnie de cette jolie romance.

★★★★☆


3 commentaires:

  1. Celui-ci me tente vraiment bien :) Il faut dire que j'ai lu Step Brother et que ça avait été une romance sympa ! Surtout que Chelsea n'y tient pas le rôle d'une petite amie pimbêche et donc il est facile de l'imaginer en tant qu'héroïne de sa propre romance à son tour !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  3. Livre que j’ai lu dès sa sortie j’ai apprécié ma lecture !! Et de même pour Step Brother que j’ai lu de suite après celui ci

    RépondreSupprimer