6 juil. 2018

{Chronique} Charley Davidson Tome 7 Sept tombes et pas de corps

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.











J'essaie de rattraper mon retard dans cette série d'urban fantasy que j'aime d'amour mais sachez-le, c'est dur ! Comme de nombreuses séries publiées aux éditions Milady, Charley Davidson est une série à rallonge qui comporte actuellement 12 tomes (et ce n'est pas fini !) et dont j'ai lu le tome 7 il y a maintenant quelques jours. Je mets quasi systématiquement d'excellentes notes aux tomes de cette série, tellement je suis friande des aventures que peut vivre Charley (même si ça n'a pas été le cas pour le tome 6 qui m'a un poil déçue lorsque je l'ai lu l'année dernière). Heureusement, ce nouvel opus m'a complètement réconciliée avec ma faucheuse préférée !
Charley Davidson est détective privée. Elle passe ses journées à résoudre des crimes et à élucider des disparitions mystérieuses. Et le mystère, ça la connait puisqu'elle est également la Faucheuse avec un grand F, capable de faire passer les fantômes à travers son corps afin qu'ils gagnent l'au-delà, et ça, ce n'est que la partie la plus évidente à expliquer de sa fonction puisque même elle se découvre chaque jour de nouvelles capacités.
Dans ce nouveau tome, Charley a 12 chiens de l'enfer aux trousses, de quoi pimenter son quotidien déjà bien rempli. C'est avec une banane magistrale vissée sur la figure que je me suis plongée dans cette histoire qui donne la pêche. On retrouve les mêmes ingrédients que d'habitude qui font tout le succès de la série : une bonne grosse dose d'humour avec des jeux de mots en veux-tu, en voilà, des personnages à la personnalité décapante qui ne peuvent laisser personne indifférent, une intrigue de plus en plus riche et complexe qui va à cent à l'heure.
La vie de Charley ne cesse de changer depuis quelque temps. On dirait bien que madame est sur le point de se ranger définitivement si ce n'est qu'elle a toujours autant de boulot que d'habitude, d'âmes à secourir et de phénomènes paranormaux qui se manifestent de manière intempestive. Dieu que j'aime ce personnage ! Je la trouve tellement fascinante et originale ! Je ne sais pas ce que je deviendrai une fois que la série sera définitivement terminée (c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je traîne un peu et que je ne suis pas à jour !). Quoi qu'il en soit, plus j'avance dans la série et plus je pense voir ce vers quoi l'auteure veut nous emmener. Je suis même en train d'envisager qu'il y aura une série annexe à la fin de celle-ci !
Bon, je m'emballe, je m'emballe et finalement, je ne vous dévoile pas grand chose sur ce septième tome. En même temps, vu le tournant qu'a pris l'histoire, ça devient juste impossible de vous dire quoi que ce soit sans prendre le risque de vous spoiler. Du coup je me contenterai de terminer cette rapide chronique en vous disant que sans surprise, je me suis amusée et régalée en compagnie de cette lecture que je ne peux que recommander chaudement à chacun d'entre vous.

★★★★★



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire