21 août 2015

Le dessin animé de la semaine

Toujours dans ma conquête de conquérir le monde regarder tous les dessins animés par ordre chronologique, j'ai revu (il y a quelques semaines car je suis grave à la bourre dans cette chronique), La Belle et la Bête: Le Noel Enchanté sorti en 1997 directement en VHS sans passer par la case cinéma et heureusement car honnêtement ce Disney n'a pas cassé trois pattes à un canard.
 
Pourtant La Belle et la Bête fait parti de mon top 3 de mes Disney préférés mais la suite, comme de nombreuses suites Disney est victime d'un scénario plat, de peu de rebondissements et de nombreuses niaiseries. A l'approche de Noel, les habitants du château, heureux d'avoir retrouvé apparence humaine, se remémore le Noel dernier où ils étaient encore sous l'influence de la malédiction qui les avait transformé en objets et en monstre pour La Bête. A cette époque, Belle était encore considérée comme une prisonnière. Certains habitants du château souhaite organiser une belle fête pour Noel et Belle se met en quatre pour leur préparer une belle réception tandis que l'orgue Maestro et son complice, la flûte Fifre tente d'empêcher le moindre rapprochement entre la Belle et la Bête car Maestro ne souhaite pas perdre sa place de confident auprès de son maître.
 
Certes, j'ai retrouvé les personnages avec plaisir mais le moins que je puis dire concernant ce dessin animé c'est qu'il était vraiment ennuyant. Maestro est un méchant prétentieux qui aime s'écouter parler alors qu'au final, encastré dans un mur, il ne peut absolument rien faire par lui-même et doit se reposer sur Fifre qui est aussi bête qu'il est servile et qui à une voix insupportable à entendre.
 
En résumé, ce dessin animé ne restera pas dans les annales, aussitôt revu, aussitôt réoublié, c'est pourquoi ma chronique est assez courte parce que ça fait bien deux mois que je l'ai revu. Ma note est donc très basse, c'est un 1/5.

3 commentaires:

  1. C'est peut-être car je l'ai vu petite mais j'ai beaucoup aimé cette suite, comme cela de la petite sirène 2. Par contre le troisième de La belle et la bête, je n'ai pas du tout adhérée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne me rappelle plus si j'ai le troisième il faudra que je jette un coup d'œil à mon disque dur pour vérifier ça. J'ai un peu de mal avec les suites moi ^^'

      Supprimer
  2. Je me souviens que j'avais la cassette de cette suite à la Belle et la Bête. Quand j'étais gosse, j'adorais car ça se passe pendant Noël. Mais avec le recul et le regard d'une fille de 20 ans, il n'est pas terrible. Rien ne vaut "l'original", le premier dessin animé !

    RépondreSupprimer