Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
***
-Quant à toi, Ariel, tiens-toi à l'écart de ma fille si tu ne veux pas finir en pièces détachées au fond du lac Champlain.
[Prénom spoilé pour garder le suspens] éclata d'un rire d'hyène puis se tourna vers moi.
- On vient justement d'avoir la même conversation.
- Tu l'as menacé de le balancer au fond du lac Champlain?
- Non. De le dépecer et de déguster ses testicules au petit déjeuner.
Je haussai nonchalamment les épaules.
- C'est bien aussi.
Ahalala Rebecca Kean, Rebecca Kean... En voici une série d'urban fantasy que j'adore! Et écrite par une auteure française, c'est d'autant plus plaisant à lire! Pas de soucis de type "la traduction est une véritable catastrophe". C'est grâce au challenge annuel auquel je participe depuis le début de l'année que j'ai pu me mettre à jour dans cette série puisque la consigne du mois était de lire un livre qui possède du orange sur la couverture, en référence à Halloween bien sûr. J'admets qu'il n'y a pas beaucoup de orange sur la couverture de ce tome 5 mais, il y en a quand même, on ne va pas chipoter pour si peu!
Je ne vous présente plus Rebecca, sorcière de guerre et Assayim de l'état du Vermont, chargée de faire régner la paix sur son territoire et de ménager les susceptibilité de chacun des 6 clans possédant un siège au conseil: vampires, démons, chamans, muteurs, loups garous, potionneuses. Chacun des tomes de cette série met en scène une enquête tout en mettant en avant l'un ou l'autre des clans. Dans ce tome-ci, Rebecca est appelée sur une scène de crime particulièrement gore. Un chaman a été assassiné, à elle de tout mettre en œuvre pour débusquer l'assassin et lui régler son compte.
J'ai trouvé l'enquête plaisante et chargée émotionnellement parce qu'on a vu deux des victimes dans les tomes précédents et que je ne m'attendais pas du tout à leur mort. A chaque fois, Rebecca tombe sur un tueur surpuissant et on se demande bien de quelle manière elle va pouvoir s'en sortir vivante. Je dois avouer que l'auteur rivalise constamment d'originalité pour nous présenter des méchants très méchants avec leur petite histoire et un modus operandi qui sort de l'ordinaire. Ce qui m'a énormément plu c'est que Rebecca n'est pas seule dans cette enquête et je n'aurai jamais, jamais pu imaginer qui l'auteure allait choisir pour lui prêter main-forte et j'ai été absolument ravie de ce choix pour le moins original et osé!
A la fin du quatrième tome, Rebecca se retrouvait nez à nez avec une vieille connaissance. Cette personne dont je ne vous dévoilerai pas l'identité pour ne pas gâcher le plaisir, prend une place considérable dans ce tome 5. J'ai complètement adhéré à sa personnalité assez... excentrique et le moins que je puisse dire c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences! Ce qui est très plaisant également dans ce tome c'est qu'on en apprend (enfin!) plus sur la jeunesse de Rebecca, sur sa vie dans le clan Vikaris et ce qui la conduite à fuir, etc. Moi qui trouvais que ses origines étaient bien mystérieuses et un peu trop passées sous silence, j'ai enfin eu des réponses à mes questions!
J'ai regretté le peu d'apparitions de Raphael et de Bruce dans cette histoire mais je comprend tout à fait que l'auteure ait eu besoin d'un peu de "place" pour mettre en avant le nouveau personnage qui est accompagné de deux personnes qui valent également le détour! Comme je le disais plus haut, les chamans sont mis à l'honneur dans ce tome-ci et c'est vraiment de tous les clans celui qui m'intéressait le moins. Toutefois, comme Leo s'est trouvée des affinités avec le monde des morts et l'univers des chamans, ça me les a du coup rendu un peu plus intéressants que d'habitude. On va d'ailleurs en apprendre un peu plus sur ce type de magie et ce n'était pas inintéressant. Leo occupe une place importante dans ce tome, on sent bien que l'auteure pose les bases nécessaires pour en faire devenir le personnage principal dans la suite de sa saga, du moins si j'ai bien tout compris! Si effectivement c'est le cas, je ne pourrai que regretter Rebecca que j'apprécie énormément plus que sa fille Leo au point de vue caractère. Nous verrons donc bien par la suite ce que l'auteure choisi de faire! Dans tous les cas, les réparties et la personnalité de Rebecca ont encore fait mouche avec moi.
En résumé, j'ai adoré ce cinquième tome de Rebecca kean. C'est bien simple, à mes yeux, des cinq, c'est le plus abouti et le plus plaisant et c'est un 5/5. Des tomes comme celui-là moi j'en redemande. Je déplore simplement le fait que l'auteure n'ai pas encore de date à nous communiquer pour la sortie de son tome 6. Etant donné qu'elle s'est consacrée cette année à sa trilogie pour la jeunesse Malenfer, il va falloir que je prenne mon mal en patience!
-Hector t'a préparé un en-cas.
Je soupirai.
- T'es vraiment pas drôle tu sais?
Il resta stoique et se contenta d'ajouter:
- Langoustes et salade de homard.
J'écarquillai les yeux en sentant soudain mon ventre gargouiller.
- Langouste et salade de homard? T'es sérieux?
Il haussa les épaules.
- Hector est plein de ressources.
- Je préfète te prévenir, si un jour on se sépare, je veux la garde de ton majordome.
Bonjour, pour info j'ai rencontré Cassandra O'Donnell aux Halliennales et elle a annoncé qu'elle sortait un livre en mars "Julie Dumont, les cadavres de papa". Elle a dit que cela serait drôle avec une nouvelle héroïne gaffeuse.
RépondreSupprimerMerci pour cette information, j'aurai préféré qu'elle se concentre sur ses séries en cours ;)
SupprimerJ'aimerai bien qu'elle finisse cette série avant de se lancer dans de nouvelles pour ma part :/
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce que Cassandra O'Donnell écrit à côté mais en effet, j'aimerais bien avoir la suite de Rebecca Kean. J'ai lu le tome 5 il y a un an et demi pratiquement...
SupprimerSinon Elyza, tu sais mon amour pou Rebecca Kean et je suis contente que ce 5ème tome t'aie plu. J'ai hâte d'avoir la suite! Bisous.
On est bien d'accord d'autant que la sortie de ce tome 5 remonte déjà à mars 2014 ahlala : /
SupprimerComme Malenfer est fini, et que son autre série est déjà prévu, on va peut-être l'avoir pour le salon du livre. Je croise les doigts. :)
SupprimerIl faut que j'avance aussi dans cette saga, le prochain que je lis sera le volume 3, mais je fais une petite pause avec sa série régence avant , les soeurs charbrey ^^
RépondreSupprimerLes sœurs Charbrey n'est pas une série qui m'intéresse particulièrement mais si elle pouvait avancer dans sa saga et nous écrire bientôt le 6ème tome je serai bien contente ^^
Supprimer