3 nov. 2015

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste un top 10 sur un thème précis qui change toutes les semaines. D'abord créé par The Broke and the Bookish, il est désormais repris en français sur le site de Frogzine
Après avoir abandonné depuis quelque temps ce rendez-vous, j'ai décidé de le reprendre, de manière ponctuelle lorsque le thème de la semaine m'intéresse.

Les 10 séries les plus addictives:

 
Qu'il s'agisse de séries terminées ou de séries à peine entamées, je vous présente tout de suite mon top 10!
 
 
♣  10ème position: Charley Davidson. Quand je me plonge dans un livre de cette série, je veux toujours connaitre la suite mais comme je me suis mis en tête de me refaire intégralement la série, il ne faut pas que je sois pressée non plus!
 
♣  9ème position: Enclave. J'ai adoré les trois tomes de cette dystopie que j'ai trouvé très accrocheuse


 
 
♣  8ème position: Rebecca Kean. L'auteur trouve toujours de nouvelles idées et de ce fait impossible de s'ennuyer ni de lâcher le livre!
 
♣  7ème position: La 5ème vague. J'avais adoré ce livre hyper rythmé et dynamique. Si le tome 2 est du même acabit, je dis bingo!
 

 
♣  6ème position: Hunger Games. Impossible pour moi de ne pas citer cette trilogie absolument addictive entre le rythme et les retournements de situation, je ne savais plus où donner de la tête.
 
♣  5ème position: The Book of Ivy. Hyper addictif entre le contexte, les personnages et leur histoire d'amour

 
♣  4ème position: La Passe Miroir. Ce qui rend ce livre addictif c'est son univers. On veut toujours en découvrir plus!
 
♣  3ème position: Meg Corbyn. Une mythologie fouillée, des personnages intrigants, ce livre a été un vrai régal. Il est donc absolument addictif et je suis d'ailleurs en train de lire la suite!

 
♣  2ème position: Traqué. Un des rares livres qu'il m'a fallu terminer pendant la nuit tellement je voulais connaitre la fin et tellement j'étais stressée.
 
♣  1ère position: Le Secret de l'inventeur. Lu en LC avec Bea on a pas du tout respecté notre planning de lecture. Ce livre était tellement addictif qu'on voulait connaitre la suite ... tout de suite! Du coup on a pas arrêté de s'envoyer des messages pour lire la partie du lendemain le jour même.



 

5 commentaires:

  1. j'avoue n'en avoir lu aucune mais certaines sont dans ma liste d'envies ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter à l'occasion alors :)

      Supprimer
  2. Je n'en connais aucune encore personnellement, mais certaines sont dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le Passe-miroir est vraiment addictif j'ai hâte de lire le nouveau tome paru et d'en apprendre plus sur Thorn :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Je trépigne depuis que le tome 2 est dans ma PAL. Est-ce que ça te dirait d'en faire une lecture commune en janvier ??

      Supprimer