Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…
Quoi de mieux qu'une petite romance à l'ambiance festive et hivernale pour me faire passer le temps entre Noel et le jour de l'an? J'avais lu de bons avis concernant La danse hésitante des flocons de neige et j'avais même ajouté ce livre à ma PAL hivernale pour me le faire lire plus rapidement. C'est maintenant chose faite et j'aurai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre qui s'annonce pour le moment en trois tomes compagnons, chacun se concentrant sur l'un des trois frères O'Neil.
- Je ne comprends rien à ce qui se passe!
- Il se passe que nous allons prendre un petit déjeuner.
Il lui lâcha la main pour retirer les tranches de bacon de la poêle et les remplacer par des champignons.
- Une fois par semaine, je m'autorise un petit déjeuner menaçant pour ma santé cardio-vasculaire. Aujourd'hui est le jour. Tu peux te joindre à moi. Tu as survécu à cette nuit ensemble. Il n'est pas dit que tu résisteras à toutes ces graisses saturées, mais au moins nous mourrons ensemble.
Quoi de mieux qu'une petite romance à l'ambiance festive et hivernale pour me faire passer le temps entre Noel et le jour de l'an? J'avais lu de bons avis concernant La danse hésitante des flocons de neige et j'avais même ajouté ce livre à ma PAL hivernale pour me le faire lire plus rapidement. C'est maintenant chose faite et j'aurai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre qui s'annonce pour le moment en trois tomes compagnons, chacun se concentrant sur l'un des trois frères O'Neil.
Kayla est une working-girl. Une vraie de vraie qui préfère et de loin se plonger à corps perdu dans son boulot plutôt que de penser aux fêtes de fin d'année qui éveillent des souvenirs douloureux chez elle. Dans le cadre de son travail, elle va passer une semaine dans le Vermont dans une station de ski familiale tenue par le très charismatique Jackson O'Neil qui a besoin d'elle pour redresser les finances. Ce qui s'avérait être un séjour professionnel pourrait bien se transformer en autre chose...
La danse hésitante des flocons de neige est un vrai roman doudou à lire bien au chaud sous la couette avec une boisson chaude. Alors non, ce n'est pas la romance du siècle, ce livre ne révolutionne pas le genre on est bien d'accord mais purée, qu'est ce que c'était chouette!
Kayla est un personnage qui m'a fait vraiment rire et je me suis beaucoup attachée à elle! Elle est très sophistiquée sans être pimbêche et toujours très apprêtée. Sa vie, c'est son travail. Elle s'y consacre corps et âme et n'a pas le temps de faire ami-ami avec ses collègues de travail. Elle se rappelle à peine la dernière fois qu'elle a pris des vacances et lorsqu'elle va se retrouver catapulté de son bureau New Yorkais à la station de ski typique et familiale de Snow Crystal, le dépaysement va être total. Kayla est un personnage touchant que j'ai apprécié suivre, perdre ses moyens et découvrir les plaisirs simples de la vie.
Jackson est le frère aîné des frères O'Neil. Je l'ai trouvé particulièrement charismatique. Il a une détermination à toute épreuve, c'est quelque chose que l'on ne peut pas lui enlever et il sait parfaitement obtenir ce qu'il veut. J'ai adoré voir la relation évoluer entre Kayla et Jackson. Certes, ce n'était pas gagné d'avance mais même si c'est resté très prévisible, c'était quand même plaisant à suivre et mon petit cœur de midinette à palpité à plusieurs reprises.
Les autres personnages que ce soit ceux du clan O'Neil ou leurs amis ont tous une identité propre et j'ai été frappée par la manière dont il est simple de s'attacher à tous ces personnages qui m'ont apporté une grande bolée d'air frais. Ils ont tous leurs problèmes, tous leur petite histoire, comme tout un chacun et je n'avais qu'une envie, c'était d'en savoir plus sur eux.
Le seul bémol que je mettrais à ce livre, c'est la fin. J'ai trouvé que tout se précipitait dans les dernières pages et connaissant le caractère de base de Kayla, j'ai trouvé les derniers rebondissements légèrement tirés par les cheveux, dignes d'un téléfilm à l'eau de rose sur M6. Je ne m'attendais pas non plus en lisant ce livre à lire quelque chose d'extrêmement élaboré ou compliqué à suivre, du coup je me suis contentée du schéma proposé.
J'ai trouvé le récit bien rythmé, bien écrit et très immersif parce qu'en fermant les yeux, j'aurai presque pu sentir l'odeur du feu de bois et du sapin de Noel des O'Neil. J'ai vraiment apprécié découvrir l'auteur à travers ce livre et je suis ravie de me dire que j'ai déjà le tome 2 dans ma PAL qui portera sur Sean O'Neil parce que je suis impatiente de retrouver ces personnages auxquels je me suis attachée pour de nouvelles aventures. En résumé, un vrai roman feel-good qui fait un bien fou au moral. 4/5
Il me tente bien !
RépondreSupprimerDigne d'une téléfilm à l'eau de rose sur M6 xD Tu m'as tué! Je me fous trop de la gueule de ma mère quand elle regarde les films de Noel tout mielleux mais je suis la première à m’asseoir à côté d'elle. Une romance révolutionne très peu le genre. Il y en a des bonnes et des moins bonnes. Cela dépend comment tu t'intègre à l'histoire d'amour. Ce livre me tente toujours!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de le lire ! Il a l'air tellement bien :)
RépondreSupprimerJe l'ai relu la semaine passée et c'est vrai que ça fait du bien :) Une vraie romance doudou comme tu dis.
RépondreSupprimerUne bonne petite romance doudou il n'y a rien de mieux en cette période hivernale, je l'avais repéré aussi et j'hésitais à l'acheter et bien je le rajoute à ma wish-list:D
RépondreSupprimerIl ne faut pas en attendre trop mais je l'ai trouvé vraiment trop choupi <3, je te le conseille :)
SupprimerUne histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)
RépondreSupprimer