8 janv. 2016

Princesse Sara Tome 6 Bas les masques


Alors que tout Pondichery est convaincu que l’héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière continue de travailler aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John.
Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier accepte de lui revendre ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais si Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, son petit-fils Léopold, est lui tombé totalement sous le charme. Et voilà un
godelureau qui ne plait pas du tout à James, l’ami d’enfance de Sara... !
Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal en venait à renverser les règles du jeu ?




 
 
Ca fait un petit moment maintenant que je n'avais plus lu de bande-dessinée Princesse Sara alors que c'est une série que j'affectionne particulièrement. Je pense que le fait d'avoir un petit peu moins apprécié le tome 5 que les autres, ajouté au fait qu'il ne m'en reste plus beaucoup à lire à eu pour résultat que j'ai un peu repoussé ma lecture du tome 6.
 
J'ai passé un très bon moment de lecture (meilleur qu'avec le tome 5) bien que l'intrigue en elle-même n'avance pas vraiment. Après un long moment d'absence, James rejoint enfin Sara qui lui confie qu'elle cache son identité en masquant son visage auprès des habitants de Pondichéry. Un tigre sème la terreur en ville tandis que Léopold persiste à vouloir séduire Sara.
 
Ce qui m'a plu dans ce nouveau volume, c'est d'abord la colorisation. J'ai été vraiment soulagée de constater que les couleurs pastels que je déplorais dans le tome 5 soient remisées au placard, au moins pour un temps. On retrouve une superbe colorisation, plus classique mais également plus vivante, moins éthérée et qui colle vraiment mieux au contenu. Les dessins sont toujours aussi beaux et lire cette bande-dessinée a été un véritable plaisir.
 
Les relations entre les personnages se complexifient et il me semble que le mot d'ordre soit l'amour! Le gratin féminin de Pondichéry cherche désespérément à caser le pauvre Léopold avec l'une d'entre elle tandis qu'il n'a d'yeux que pour Sara. La présence de James va bien entendu, compliquer l'ensemble. Becky, qui m'avait tant déçue dans le tome précédent par sa superficialité et l'oubli de son rang a su remonter dans mon estime de part son dévouement exemplaire!
 
On assiste à quelques moments forts et à quelques moments drôles jusqu'au dénouement final explosif qui laisse supposer un tome 7 à la hauteur de celui-ci.

 

1 commentaire:

  1. Il faut vraiment que je continue ma lecture de cette BD, je l'adore vraiment :)

    RépondreSupprimer