26 sept. 2017

{Chronique} Les Insurgés Tome 1 La conquête

Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?



Je n'ai pas encore eu l'opportunité de découvrir la série Off Campus de Elle Kennedy mais étant donné les avis plus qu'enthousiastes la concernant, je n'ai eu aucune inquiétude à l'idée d'accepter l'envoi du premier tome de sa série Les Insurgés. Merci à la maison d'édition Hugo Roman pour l'envoi de ce livre mais je dois vous le dire immédiatement, je n'ai absolument pas été conquise, loin de là. 
Dans un futur post-apocalyptique, Hudson quitte le clan des souverains au nez et à la barbe de son dirigeant qui n'est autre que son frère jumeau et part se cacher dans le clan ennemi des Insurgés. Elle va se placer sous la protection de Connor, tout en dissimulant sa véritable identité à ses nouveaux compagnons.
A aucun moment le communiqué de presse nous présente cette histoire pour ce qu'elle est vraiment; une romance plus pornographique qu'érotique. C'est bien simple, les scènes de sexe s'enchainent rapidement toutes les quelques pages et s'étalent sur deux ou trois pages bien fournies niveau détails. Voyeurisme, préliminaires, partouzes, échangisme, le sexe est brutal et omniprésent et il faut vraiment être averti avant de se lancer dans cette lecture. Je n'ai absolument rien contre ce genre de scènes dans mes lectures mais quand c'est au détriment de l'histoire et que je ne lis que ça au point d'en faire une overdose ça ne passe pas pour moi. J'ai quasiment 200 livres dans ma PAL à l'heure actuelle et j'estime ne pas avoir de temps à perdre avec ce genre de littérature, je regrette grandement ne pas avoir su à quoi m'attendre en lisant le résumé de l'histoire. Je me suis pourtant accrochée, je n'ai pas abandonné ma lecture afin de voir si tout était à jeter ou pas.
En alternance avec les ébats torrides qui ponctuent donc cette histoire, on découvre un monde dévasté par la guerre. Le carburant se fait rare, les denrées diverses et variées également, les raids sont de mise et la loi du plus fort est d'actualité. Dans cet univers, le gouvernement totalitaire interdit toute forme de soins pour laisser la place à la sélection naturelle afin de se débarrasser des malades et des plus faibles. J'adore les univers post-apocalyptique et celui-ci n'a pas dérogé à la règle bien que j'aurai aimé trouvé dans ce récit une atmosphère autrement plus inquiétante et une profondeur plus importante.
Nous faisons donc la connaissance de Hudson, la fuyarde qui va intégrer le groupe de Connor. Au-delà de sa plastique parfaite, Hudson est une jeune femme qui peut sembler fragile au premier abord mais qui cache une sacré dose de détermination. Au contact de Pike, Rylan, Connor et Kade, Hudson va apprendre à s'enhardir et se faire confiance. Le vécu et la personnalité de Pike, Rylan et Kade sont sciemment mis de côté par l'auteure qui a préféré miser sur Connor pour son premier tome. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de cette histoire. La possibilité d'une histoire d'amour entre ces deux-là m'a semblé tirée par les cheveux. D'accord ils ressentent du désir l'un pour l'autre mais j'ai trouvé que les quelques sentiments que réussissaient à leur tirer l'auteure sonnaient faux et ils ne m'ont pas convaincu.
En résumé, quelques bonnes idées mais le roman a tout de même sonné désespérément creux à mes oreilles et je me suis franchement ennuyée face aux ébats répétitifs de notre petite troupe de personnages. Je ne me pencherai donc pas sur la suite de cette série et j'essaierai d'occulter le livre de mon esprit lorsque je lirai Off-Campus qui pour le coup semble mettre en scène de beaux et grands sentiments avec une histoire qui tient la route et des personnages crédibles, du moins je l'espère!

★☆☆☆☆



4 commentaires:

  1. Je vois ce livre un peu partout, mais je ne vois que des avis négatifs. Ça ne donne pas envie =/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas de très bons avis sur cette nouvelle histoire de l'auteure. Même si j'aime beaucoup sa saga Off-Campus, celle-ci ne me tente pas du tout :(

    RépondreSupprimer