20 nov. 2014

Le Jeudi c'est jeu livresque #3


C’est le rendez-vous hebdomadaire du jeudi, organisé sur la blogosphère par secretforbiddenworld et accrocdeslivres
Semaine 3: Le livre qui vous a fait le plus pleurer
 
Alors une chose à savoir sur moi: je suis très très sensible et émotive, j'ai donc la larmichette facile.
Je peux pleurer autant de joie que de tristesse. Mais bien entendu quand je lis, la cause principale de mes larmes c'est... le décès d'un personnage. Alors là, il ne m'en faut pas plus pour provoquer une inondation! Quand je suis chez moi ça va, je lâche les grandes eaux et je m'en fiche! Mais quand ça se produit dans les transports, je suis obligée de cligner des yeux très vite, très fort, de regarder ailleurs et de penser à autre chose. Parce que pleurer dans le train oui mais non.
Pour en revenir à la question qui nous intéresse, je pense que c’est en lisant Harry Potter que j’ai le plus pleuré parce qu’au fil des livres je me suis énormément attachée à tous les personnages qui ont pris avec le temps beaucoup d'importance dans l'histoire. Alors quand l'un d'eux n'importe lequel meurt, c'est toujours une petite déchirure. Et il faut dire que J.K Rowling ne nous épargne pas dans le dernier tome que je suis en train de relire. Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai relu ces livres un nombre incalculable de fois mais je n'ai pas (encore) pleuré (pour le moment) ;)
 

2 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord, rien ne nous est épargné dans Harry Potter, Sirius, Dumbledore, Rogue etc etc ...

    RépondreSupprimer
  2. coucou Elyza,
    Ton article m’a ému, te sachant très émotive, tout comme moi.
    La petite fille aux allumettes d’Andersen T_T
    Et des sagas chinoises pauvres dans des régions rurales T_T
    Bisous
    Bella

    RépondreSupprimer