22 sept. 2018

{Chronique} Les Frères O'Neil Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?












Lorsque j'ai composé ma pile à lire de congés maternité, mes yeux se sont à un moment donné posés sur la trilogie des Frères O'Neil qui prenait la poussière dans ma bibliothèque. Il faut dire que ma lecture du premier tome écrit par Sarah Morgan remonte à janvier 2016. J'en conserve de très bons souvenirs mais je dois avouer que je n'ai pas eu la curiosité de me plonger immédiatement (c'est le moins que l'on puisse dire) dans la suite afin de découvrir plus en détail un autre frère de cette fratrie mais c'est désormais chose faite ! 
Snow Crystal est une station de ski située dans le Vermont et gérée par Jackson depuis la mort de son père. Jackson a deux frères; Tyler, un ex-champion de ski impliqué dans la gestion de la station et Sean le jumeau de Jackson, un brillant chirurgien orthopédique qui passe plus de temps à se consacrer à son travail qu'à se consacrer sa famille. Pourtant lorsque leur grand-père fait une attaque, Sean répond immédiatement présent et vient passer quelques jours à Snow Crystal avec ses proches, ce qui lui permet de se rapprocher d'Elise, la jeune chef française de la station avec laquelle il a entretenu une brève relation l'été précédent. 
Le cadre de cette histoire se passe cette fois en plein été, il me tenait donc à cœur de lire ce livre en septembre afin de me plonger au mieux dans l'ambiance. J'ai pu retrouver sans peine mes repères, imaginer sans aucune difficulté cette station de ski familiale de plus en plus pimpante et populaire, implantée dans un cadre idyllique bien que le décor hivernal du premier tome possédait à mon sens un côté davantage féerique. 
Deux ans et demi après ma lecture du premier tome, je me souvenais toujours aussi bien des personnages que j'ai retrouvé avec grand plaisir. Il faut dire que les personnages secondaires sont particulièrement savoureux et bien mis en valeur par l'auteure. Concernant nos deux héros, Sean n'est clairement pas le frère que je préfère (au contraire de son jumeau Jackson). Il est un peu trop souvent décrit comme irrésistible et sûr de lui et il fuit comme la peste tout ce qui ressemble de trop près à un engagement. Mais sur la longueur, l'auteure a finalement réussi à me le rendre bien plus sympathique. J'ai en revanche adoré le personnage d'Elise, qui est assez mystérieuse et inaccessible tout en étant d'une gentillesse incroyable envers les membres de la famille O'Neil qu'elle considère être comme sa propre famille. Leur relation à tous les deux s'apparente à celle d'un chat avec sa souris et leur histoire qui va mettre du temps à se construire m'a semblé mignonne à souhait. 
En résumé, quel bonheur de retrouver la famille O'Neil ! J'avais tellement aimé le premier tome que je n'avais finalement pas oublié grand chose de l'histoire ni des personnages. Ce second tome m'a tout de même un peu moins plu que le précédent tout simplement parce que j'ai davantage été sensible au personnage de Jackson que je ne l'ai été de celui de son jumeau Sean. En revanche carton plein à la fois pour Elise, le personnage féminin mais aussi pour l'atmosphère chaleureuse et le cadre sublime propre à Snow Crystal. Je n'attendrai pas encore deux ans et demi avant de lire le dernier tome compagnon de cette trilogie. 

★★★☆☆


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire