15 sept. 2018

{Chronique} Les Hathaway Tome 1 Les ailes de la nuit

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...















J'ai eu l'idée de me composer une petite pile à lire de romans que je compte lire spécialement pendant mon congés maternité. Ce sont donc 8 livres doux et mignons que je vais essayer de lire entre le 5 septembre et le 25 décembre (les dates de mon congés mater). Je me souviens lorsque je les ai présenté sur ma chaîne Youtube, on m'a beaucoup dit que je n'aurai pas le temps ni l'énergie de lire durant ces quelques mois marquant l'arrivée de mon P'tit Biscuit. Je le crois bien volontiers mais je ne vais pas partir défaitiste d'avance d'autant que sur la durée d'un congés maternité, pour rappel, les premières semaines, le bébé est toujours bien au chaud dans mon ventre, ce qui m'a déjà permis de lire deux livres dont le premier tome de la série Les Hathaway offert par Béa. 
Les Hathaway, c'est une série composée de 5 tomes écrits par Lisa Kleypas, mon auteure préférée en matière de romance historique que j'ai découvert avec sa première série : La ronde des saisons. Les ailes de la nuit nous permet de faire la connaissance de la famille Hathaway et surtout celle d'Amelia notre héroïne. Son frère aîné Léo traverse une mauvaise passe et elle va aller le récupérer avec l'aide de Merripen, l'ami de la famille, dans les cercles les plus mal famés de Londres. A cette occasion, elle va rencontrer Cam Rohan, le gérant bohémien d'un club de jeu. 
Sans pour autant égaler à mes yeux un tome de La ronde des saisons, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Ça faisait pas mal de temps maintenant que je n'avais pas lu de romance historique ni surtout de livre de Lisa Kleypas et j'ai plongé dans cette histoire avec confiance et avec l'impression de m'enfermer dans une petite bulle de bien-être. 
J'ai apprécié découvrir de nouveaux personnages d'autant que les membres de la famille Hathaway sont relativement gratinés ce qui laisse envisager des histoires amusantes par la suite puisque chacun des 5 tomes porte sur un membre de la fratrie. Amelia n'est pas l'aînée mais elle endosse tout de même ce rôle puisque son frère Léo fait tout ce qu'il peut pour se dérober à ses responsabilités. Elle apparaît donc comme une femme un peu dure et sérieuse qui est prête à sacrifier l'idée d'avoir une famille de son côté afin de se consacrer pleinement au bien-être de ses frères et sœurs et à la bonne tenue des comptes et de la maison. Ce n'est généralement pas ce type de personnage qui remporte ma préférence mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié et il en est allé de même pour Cam Rohan qui sous ses dehors sauvages et bourrus cache un cœur tendre. 
J'ai pris grand plaisir à retrouver les personnages de La ronde des saisons puisque cette série se passe quelques années après la première de l'auteure. Retrouver nos anciennes célibataires ainsi que leurs maris m'a énormément amusé et rappelé de très bons souvenirs de lecture. C'est très amusant de constater que l'auteure a souhaité faire de petits clin d’œil et rappels, ils ont été vraiment bien reçu de ma part et j'ose espérer que ce sera encore le cas dans les tomes à venir. 
En résumé, j'ai trouvé ce premier tome satisfaisant à défaut de vraiment savoureux. Il faut dire que j'ai tellement aimé la première série de l'auteure que je n'ai pas pu m'empêcher d’effectuer quelques comparaisons mais objectivement parlant cette romance est vraiment mignonne à souhait, alternant des scènes romantiques à des scènes cocasses à d'autres, franchement intenses et émouvantes. 

★★★☆☆



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire