Dans la série "je me refais tous les dessins animés Disney, Pixar et Cie chronologiquement", pour terminer les années cinquante, j'ai regardé cette semaine La Belle au bois dormant qui est sorti en 1959. C'est un conte adapté de Perrault et des frères Grimm.
L'ambiance du dessin animé est très Moyenâgeuse et gothique. Dans mes souvenirs, je n'avais pas trop aimé. Et bien... Je confirme! Bon nombre de choses m'ont déplu comme les dessins (je ne trouve pas les personnages très agréables à regarder) et les couleurs sont fades au possible. Quant à la voix de la princesse Aurore, archi niaise, elle m'a donné envie de me flinguer à plusieurs reprises. Dieu merci, elle ne parle pas beaucoup. Dans ce dessin animé qui porte pourtant son nom, Aurore n'est pas très active, elle subit les évènements et à part chanter et pleurer, je ne lui ai pas trouvé trop d'utilité.
Tout le monde connait l'histoire où Maléfique, la mauvaise fée, frustrée de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse Aurore va lui lancer une malédiction. Elle se piquera le doigt à la pointe d'une quenouille avant ses 16 ans et en mourra. Heureusement Aurore peut compter sur ses trois bonnes fées (qui sont très présentes dans l'histoire) pour transformer la malédiction qui plongera tout le monde dans un sommeil profond dont Aurore sera tirée par le baiser d'un prince.
Bref l'histoire n'est pas hyper palpitante et les meilleurs personnages sont à mes yeux les deux papa poule d'Aurore et du Prince, les trois bonnes fées et bien sûr Maléfique. On ne peut pas enlever à Disney de nous avoir servi avec ce dessin animé une vraie méchante qui fait peur.
En résumé ce n'est pas une réussite pour moi avec une note de 1/5.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire