26 janv. 2015

Le Choix d'Althea et Elyza


Dans ce nouveau rendez-vous mensuel, nous choisissons avec ma partenaire de blog Althea (alias ma Hair Sister) chaque 27 du mois un livre à l'autre parmi trois qui sont dans sa Pile à Lire. Il s'agit pour nous de vous expliquer notre choix et bien sûr de réussir à caser sa lecture dans le mois qui suit!

Ce mois-ci Althea a choisi dans ma PAL: Enclave de Ann Aguirre

Mais pourquoiiiiii donc?? Et bien tout simplement parce que: "C'est un premier tome que j'ai lu et plutôt bien apprécié. La première partie du roman offre un atmosphère assez pesante qui m'a personnellement captivée et j'espère que ce sera également ton cas. Du coup si l'ensemble de la dystopie reste assez classique (mais franchement on ne peux pas réellement le lui reprocher, les dystopies se ressemblent toutes à force), on se prend très facilement au jeu et on le lit avec beaucoup d'aisance. Et puis, avantage non négligeable, si ce tome te plait on pourra peut-être lire les tomes suivants en LC ;)"

Alors pour Février je voulais absolument qu'Althea choisisse un livre assez court dans ma PAL parce que le mois de Février est plus court que les autres et j'ai pas mal de lectures prévues avec deux lectures communes et deux consignes de challenge à réaliser. C'est pourquoi avec 313 pages, Enclave remporte la victoire pour le mois de Février. Ca fait un petit moment que je me suis procurée cette trilogie et je suis pressée de voir ce qu'elle a dans le ventre!

Et pour voir le livre que j'ai choisi à Althea, c'est sur son blog que ça se passe!

2 commentaires:

  1. Bon courage pour le mois de février. :) Quelles sont tes deux lectures communes?
    Je ne connais pas du tout Enclave. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour février j'ai comme LC Scarlet le tome 2 des chroniques lunaires, tu connais cette série? Elle fait un tabac! Et puis fin février j'ai Le joyau comme je t'en parlais hier, tu le liras avant moi du coup j'ai hate de lire ta chronique (enfin quand tu l'auras lu bien sur) ^^

      Supprimer