3 févr. 2016

Bye Bye January




 
Mes lectures du mois:
 
 





  

L'année 2016 commence pas mal avec 7 romans et une BD lus en janvier. Pas de coup de cœur à l'horizon même si j'ai passé de très bons moments avec Dreamology et Mamie cherche les embrouilles. Charme, L'épreuve et Cité 19 se sont révélées être des lectures plaisantes mais dans les trois cas, je m'attendais à mieux. Je note également une déception avec le tome 2 de Les 100 que j'ai tiré au sort en début de mois dans ma saga book jar, résultat des courses, je ne poursuivrai pas plus loin cette trilogie.





Mes achats/réceptions:
Ce mois-ci, c'est un + 9 dans ma PAL avec 7 achats et 2 SP (Mamie cherche les embrouilles et Forget Tomorrow). Parmi ces acquisitions, j'ai craqué pour Captive qui m'a été recommandé par Althea dans la petite liste qu'elle m'a faite pour cette année, pour Là où tombe les anges suite à la super chronique qu'a pondu les lectures d'Alice et je n'ai pas pu résister à l'appel du dernier Charley Davidson!
 



 


 

 

 
Point Challenges:
  • Challenge perso: Lire minimum quatre livres en VO en 2016:

 
  • Challenge perso: Elargir mes horizons en lisant 10 romances contemporaines en 2016:
 









 ✓
 

  • Challenge perso: Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2016:




  • Challenge: 7 achats mensuels maximum (avec une tolérance en mars et décembre pour les périodes de salon):
✓Janvier: 7 (pfiou, tout juste, j'en profite, je ne rembourse pas encore le crédit!)
✓Février:
✓Mars:
✓Avril:
✓Mai:
✓Juin:
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:
 
  • Lire 70 livres: (bd incluses mais j'en lis environ 1 par mois):

✓Janvier: 8
✓Février:
✓Mars:
✓Avril:
✓Mai:
✓Juin:
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:
 
  • Utiliser la saga book jar minimum une fois par mois pour avancer/terminer mes séries:
 
✓Janvier: 1 fois: Les 100 T2
✓Février:
✓Mars:
✓Avril:
✓Mai:
✓Juin:
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:
 

Papotage:

Ce mois-ci je vais surtout vous parler de la maison car les travaux ont énormément avancé grâce à mes beaux-parents qui viennent y travailler tous les jours de la semaine. Oui, j'ai de super beaux-parents! Les ouvriers sont venus nous poser le sol au RDC, nous sommes allés acheter le sol de l'étage (il y en avait pour au moins 200 kg de stratifié à transbahuter du magasin à la maison) et mes beaux-parents se sont occupés de la pose. Ils ont également peint le RDC (sauf la salle de bain). En fin de mois, nous sommes allés chez LeroyMerlin pour commander la cuisine (couleur aubergine avec un plan de travail en marbre noir) réceptionnée la semaine dernière. La monter, faire les découpes du plan de travail va être un sacré morceaux. J'en ai profité pour acheter un nouveau canapé qu'on recevra sous 8 semaines (il ne faut pas être pressés!), une énorme armoire pour caser tous mes vêtements (ah et ceux de mon mari accessoirement!) ainsi que le restant des peintures pour faire l'étage et un vitrificateur pour protéger l'escalier.
Si je vous dis qu'en plus de tout ça, j'ai fait les soldes, vous l'aurez compris, Janvier a clairement été placé sous le signe de la CONSOMMATION et des ACHATS. Bon, je le répète, je n'ai pas une paie de ministre mais pour tout ce qui concerne la maison, ça fait bien un an que j'avais mis les sous de côté et nos proches ont également contribué à alléger la facture, surtout en ce qui concerne les sols.
Je suis toujours incapable d'indiquer une date de déménagement, tout ce que je sais c'est que ça approche de plus en plus !

 
 

3 commentaires:

  1. très Joli bilan ✿
    Je te souhaite de bonnes lectures pour février =)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau bilan :)
    J'ai Cité 19 en ebook et il me tente beaucoup ! Là où tombent les anges est dans ma PAL ; Forget Tomorrow dans ma liseuse ;)
    Contente que ta maison avance bien ❤
    Bon mois de février à toi :D

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan! La voie des oracles à l'air super sympa! Et c'est super pour la maison :)

    RépondreSupprimer