19 févr. 2016

{Chronique} Georgina Kincaid Tome 3 Succubus Dreams


Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil








-Un vampire obsédé par Noel... C'est probablement le truc le plus bizarre que j'aie jamais vu.
-Ce n'est pas pire qu'un ange qui met le feu à un arbre de Noel, fit remarquer Cody.
Peter revint avec un mug en forme de renne qui contenait plusieurs bouts de papier pliés. Il me le tendit.
-Il n'en reste pas beaucoup. Choisis.
Je tirai un bout de papier et le dépliai. Carter.
-Et merde, jurai-je. Je déteste Noel.
-Mais non, dit Peter. Dès que tu auras installé un sapin chez toi, tu te sentiras beaucoup mieux.


Début février, j'ai effectué mon piochage mensuel dans ma saga book jar et je suis tombée sur Georgina Kincaid, une saga bit-lit dont j'ai déjà lu les deux premiers tomes. Il fallait donc que je lise le troisième et je me suis exécutée de bonne grâce puisque j'apprécie bien cette série.
 
Georgina est un démon, un succube en particulier. Elle se nourrit de l'énergie de ses victimes lors de rapports sexuels, ce qui lui permet de rester en vie depuis des siècles. Dans ce tome 3, sa relation avec l'écrivain Seth devient de plus en plus compliquée alors même qu'elle doit gérer en parallèle sa librairie, l'apparition de Tawny, un nouveau succube qu'on vient de lui coller sur les bras et des rêves particulièrement perturbants.
 
Encore un tome où il se passe plein de choses! Ca n'a pas été pour me déplaire car ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de bit-lit et retrouver l'univers de cette série m'a fait du bien, je me suis rendue compte que ça m'avait un peu manqué. L'écriture est toujours aussi plaisante et le récit rythmé par différentes péripéties que j'ai trouvé plaisantes.
 
Georgina reste fidèle à elle-même. Elle a beau faire partie des forces du mal, je la trouve toujours aussi attachante et passionnée. Tout ce qu'elle entreprend, elle le fait à fond. Sa relation avec Seth est vraiment au cœur de ce nouvel opus et comme toute bonne relation, il y a des hauts et des bas. J'avoue avoir été déçue par le personnage de Seth que j'avais tendance à placer sur un piédestal dans les deux premiers tomes et qui s'est un petit peu cassé la figure dans celui-ci. Il est devenu trop cérébral à mon goût et son charisme s'est volatilisé. Que s'est-il passé?
 
Chaque nouveau tome est propice à introduire de nouveaux personnages et celui-ci ne déroge pas à la règle. J'ai beaucoup apprécié l'idée d'insérer un jeune succube en ville d'autant que l'apparition de Tawny permet de nombreuses touches d'humour dans ce roman qui sont venues soulager l'atmosphère parfois pesante qui régnait à cause de la relation Seth/Georgina. Parmi les nouveaux personnages je ne peux manquer de vous parler de Dante qui est mon nouveau chouchou en titre, décrit comme un affreux personnage, infréquentable et mal embouché. Je lui pardonne volontiers tous ses péchés car il semble avoir récupéré le charisme disparu de Seth.
 
Comme toujours, l'intrigue surnaturelle était agréable à suivre bien qu'elle ne soit pas non plus hyper recherchée, elle a quand même eu le mérite d'être bien ficelée et ponctuée de flash-back nous permettant d'en savoir plus sur le passé de Georgina afin de mieux comprendre son tempérament actuel. J'ai trouvé la fin assez prévisible, difficile mais nécessaire pour maintenir mon intérêt pour les trois prochains et derniers tomes de la série.
 
En résumé, Georgina Kincaid reste une valeur sûre de la bit-lit à mes yeux puisque j'ai passé une fois de plus un très bon moment de divertissement en compagnie de ce livre.

★★★★☆


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire