29 avr. 2016

Georgina Kincaid Tome 4 Succubus Heat

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…
 
-Bon, maintenant ça suffit, vous deux! J'ai compris. Il fait beau. Le soleil brille. Les oiseaux chantent...
Je m'interrompis. Je sentis mes yeux s'écarquiller.
Je regardai les vampires - tout sourires -, puis le monde extérieur éclaboussé de soleil, puis de nouveau les vampires. J'avalai ma salive, m'efforçant de rester calme.
-Comment se fait-il que vous soyez tous les deux dehors en plein milieu de la journée.
Incapables de se retenir plus longtemps, ils éclatèrent de rire.



Pour une fois, je n'aurai pas eu besoin d'attendre trop longtemps entre ma lecture du tome 3 et celle du tome 4 de Georgina Kincaid, une série bit-lit écrite par Richelle Mead a qui l'on doit notamment la série Vampire Academy. Bien entendu tout le mérite en revient à ma fidèle saga book jar et plus simplement à la chance qui m'a fait tirer au sort ces petits bouts de papier de manière rapprochée. Une fois de plus, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ma succube préférée.
 
Les choses bougent dans la vie de Georgina mais pas forcément dans le sens où elle le souhaiterait! Sa séparation l'a rendue maussade et tête brûlée et elle a du mal à reprendre sa vie en main. Jérôme, son patron démoniaque décide de l'envoyer en mission au Canada afin de se libérer un peu d'elle et de sa mauvaise humeur mais à son retour, Georgina constate avec stupeur que non seulement Jérôme a disparu mais que ses pouvoirs se sont aussi fait la malle.
 
Ce qui est si plaisant avec Georgina, c'est qu'il se passe toujours plein de choses dans sa vie et j'apprécie voir la manière dont elle fait face aux impondérables. Ainsi, la nouvelle intrigue visant à la laisser enquêter sur un groupe de satanistes qui manifeste à coup de pancartes et de bombes à peinture ne paraissait pas hyper palpitante au premier abord mais bien entendu, comme à chaque fois avec Richelle Mead, il y a de nombreuses ramifications qui nous ramène à des choses nettement plus croustillantes. L'ensemble est une fois de plus bien pensé puisque j'ai trouvé qu'il y avait un juste équilibre entre l'action, l'enquête et la romance. Ce tome 4 est donc particulièrement bien rythmé et dynamique!
 
Georgina est un petit peu plus badasse que d'habitude ce qui n'a pas été pour me déplaire. Madame fume, sort avec un voyou, bref elle file un mauvais coton mais elle reste toujours aussi altruiste. Vraiment, elle n'a de démoniaque que le titre! Elle est fragilisée par sa récente rupture et se sent perdue car elle espérait pouvoir se raccrocher à un rêve prophétique lui montrant un futur idéal mais rien ne semble se passer comme prévu. J'ai énormément apprécié la partie où elle perd ses pouvoirs. Elle se rend alors compte qu'une existence humaine est fragile et peut être écourtée n'importe quand, de multiples manières. Bien entendu, sa relation avec Seth va prendre un tout autre tournant et c'était trèèèèès intéressant à suivre! C'est drôle à quel point l'auteure parvient à nous faire aimer ou pas ses personnages au gré de ses envies parce que Seth qui avait baissé dans mon estime dans le tome précédent est revenu en pôle position tandis que Dante que j'avais appris à beaucoup apprécier m'a fait figure de paumé de la vie pathétique.
 
On découvre de nouveaux personnages à l'occasion du séjour de Georgina à Vancouver mais on tourne surtout avec les personnages secondaires habituels: Jérôme, Carter, Hugh, Maddie etc. Un ancien personnage croisé au début de la série fait d'ailleurs son grand retour et je ne m'y attendait pas forcément. Il vient apporter un petit vent de fraicheur dans le récit ce qui est très appréciable!
J'ai été un peu étonnée de la tournure des évènements, l'auteure m'a prise par surprise avec sa fin mais j'adore me tromper dans mes pronostics. Les dernières pages ont été réellement excellentes, je ne m'y attendais absolument pas mais on sent que l'auteure commence à amorcer doucement mais sûrement le virage qui la conduira à la fin de sa saga. Je suis hyper impatiente de savoir comment cette histoire se terminera!
 
En résumé, un tome à la hauteur de mes espérances qui mêle tout ce que j'aime retrouver lorsque je lis de la bit-lit. Richelle Mead est une excellente auteure qui a la faculté de m'embarquer avec elle dans chacune de ses histoires et à faire en sorte de me rendre impatiente de lire la suite!
 
★★★★★

3 commentaires:

  1. Même si je suis fortement intriguée, vu la nature de Georgina, je crains qu'il y ait trop de scènes de sexe, pour moi. Du coup, je ne sais pas trop ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des scènes de sexe mais pas autant qu'on pourrait s'y attendre étant donné la nature de Georgina et l'auteure n'y passe pas trop de temps non plus. En général, en un ou deux paragraphes, c'est plié :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré cette saga, et dévoré les 6 tomes en quelques jours! Georgina est vraiment très attachante, et Seth mignon tout plein.
    La fin de la série est vraiment trop, trop, trop bien. Absolument explosive! :)

    RépondreSupprimer