1 mai 2016

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?




Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)


   


   


♣  Une très bonne lecture avec le tome 4 de Georgina Kincaid, j'étais heureuse d'avancer dans cette saga. L'intrigue était de qualité et la fin excellente!

♣  Par contre, une déception avec Le voleur de cœur qui était une sortie que j'attendais impatiemment depuis la fin d'année dernière. L'univers était très original mais je n'ai pas aimé les personnages ni la manière dont l'histoire a été traitée.
 







♣ Je suis actuellement plongée dans La voie des oracles et je trouve l'aspect mythologique bien travaillé. L'intrigue est prenante et je passe un bon moment de lecture bien que je ne sois pas encore rendue à la moitié.


♣ J'ai également lu les trois quart de mon service presse Shadow Land et j'ai été étonnée de rentrer si facilement dans l'histoire. C'est un thriller pour la jeunesse qui me tient en haleine et me distrait totalement.







 
 
♣ Je pense que ma prochaine lecture sera le premier tome des Etoiles de Noss Head. Sérieusement? J'ai l'impression d'être la seule personne au monde qui n'a pas commencé cette série. J'ai acheté et fait dédicacer ce premier tome au salon du livre de Paris et je suis ultra motivée à l'idée de le commencer!
 
♣ Je viens de recevoir en service presse The memory book (cette couverture est extra !!). Il s'agit du petit dernier de chez Lumen et c'est, je crois leur premier contemporain du coup je suis très intriguée!
 



Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:
Book haul d'avril
 
 



Rattrapage de la semaine:
- Chronique: A little something different (2.5/5)
- Chronique: Georgina Kincaid T4 (5/5)


Prévisionnel de la semaine:
- mardi: chronique de Glass Sword
- mercredi: Bye Bye April
- jeudi: RDV Le 10 en TOP
- vendredi: chronique: Le voleur de cœur

Les films et séries de la semaine:


 
 
♣ Le labyrinthe: J'ai lu le premier tome il y a quelques mois, je n'ai pas été déçue par l'adaptation cinématographique que j'ai découvert hier soir.
 
♣ Fear the walking dead: saison 1 épisodes 1 à 3. On ne comptait pas forcément regarder cette série avec Laurent mais on s'y est mis pour patienter avant la prochaine saison de TWD. J'ai trouvé ces trois premiers épisodes pas mal et stressants puisque les infectés ont encore leur apparence complètement humaine.

33 commentaires:

  1. Je ne connais absolument pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Les étoiles de Noss Head est superbe
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le découvrir en tout cas :) Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  3. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Bon ça ne s'est pas arrangé pour Le voleur de coeur... Dommage! Ah oui les étoiles de Noss Head...!!! J'espère que tu aimeras autant que moi!! Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement ça a été une petite déception pour moi ^^' C'est comme ça! Oooo je l'espère aussi! J'en ai entendu tellement de bien que j'espère rejoindre la majorité :) Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  7. La voie des oracles et Les étoiles de Noss Head sont dans ma PAL, il faudrait vraiment que je me lance.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voie des oracles est une très bonne lecture, j'espère que tu auras l'occasion de te laisser tenter sous peu, si tu apprécies autant que moi la mythologie, tu devrai être conquise :) bonne semaine!

      Supprimer
  8. Shadowland me tente beaucoup
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une bonne lecture :) bonne semaine!

      Supprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  10. Attention commentaire superficiel : les couvertures de tes lectures sont sublimes. voilà. Sinon belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mwahaha j'adore ton commentaire superficiel :) Ca me fait rire parce qu'au moment où je l'ai lu, j'étais en train de taper le brouillon d'une chronique où j'écrivais justement que j'étais très superficielle puisque j'étais en amour devant la couv' d'un livre. Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  12. Oh, je suis contente que Shadowland te plaise pour le moment. Moi qui attendais des avis avant de craquer sur ce livre! The memory book me fait pas mal envie aussi!
    Je vois que vous avez commencé "Fear the walking dead"! J'ai aussi commencé cette série suite à un manque de TWD, et j'ai vraiment énormément apprécié! Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une bonne lecture, tu peux vraiment te lancer ^^ Je vais l'avoir terminé ce soir et je suis vraiment ravie d'avoir pu le lire! Par contre, j'ai une fâcheuse manie, c'est de jeter un œil sur la dernière page des livres qui me plaisent beaucoup pendant ma lecture. Du coup je me suis auto-spoilé et gâché la surprise toute seule. Ne fais pas comme moi xD
      Tu me rassures pour FTWD. Une personne sur Tweeter m'a écrit pour me dire qu'elle était déçue de cette série et pour le moment moi ça va même si elle ne remplacera jamais la principale ^^

      Supprimer
    2. Rah, j'ai cette même manie, surtout quand il y trop de suspense à mon gout!xD
      Pour FTWD; c'est sûr, il ne faut pas la comparer à sa grande sœur. Pour ma part, j'ai apprécié vivre le début de l'épidémie et suivre l'incompréhension des personnages, la mise en place des zones de quarantaine tout ça. Avec TWD, on a pas eu cette démarche, sauf peut-être vite fait avec Rick, et encore, l'invasion était déjà bien là. Et, il faut aussi se dire que ça reste que saison 1 et qu'elle est là pour planter le décor. Je pense que cette série a du potentiel, à voir ce qu'ils vont faire par la suite évidemment, mais moi j'accroche bien! Tu me diras ce que tu penses du final, je suis curieuse d'avoir ton avis! ^^

      Supprimer
    3. Ouuuf tu me rassures! Quand je raconte ça autour de moi, les gens me prennent pour une folle mais si tu te lances dans Shadowland, retiens-toi car j'aurai vraiment préféré ne pas le savoir 200 pages trop tôt :D
      Pas de problème, je te dirai ce que j'en aurai pensé! Il me reste que 3 épisodes pour terminer la saison en plus! Je trouvais ça sympas de rajouter les films et séries vus dans la semaine à mon c'est lundi, ça permet d'élargir un peu les discussions :) Et je te rejoins totalement sur le fait que dans TWD le début de l'épidémie n'est pas trop développé, c'est tout de suite la fuite et la survie. C'est pour ça que dans FTWD je me sens un chouia plus stressée pour le moment parce que ça prend le temps de bien s'installer :)

      Supprimer
  13. Tes deux lectures en cours me tente bien.
    Je suis curieuse de voir ton avis sur Les Etoiles de Noss Head, j'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes (et le troisième est dans ma PAL).
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrai le commencer dès mercredi normalement. Au départ je n'avais absolument pas envie de me plonger dans cette saga (ça parle de loups garous je crois? et dans la bit-lit, ce sont les créatures que j'apprécie le moins mis à part dans Mercy Thompson) et puis finalement, j'ai changé d'avis donc je verrai ce que ça donne ^^ Bonne semaine!

      Supprimer
  14. J'ai beaucoup aimé la série Succubus. Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  15. Dommage pour Le voleur de coeur :-/ Il a l'air particulier, en tout cas !
    Les étoiles de Noss Head est trop bien !!! <3 Le dernier Lumen m'intrigue ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  16. La voie des oracles me fait de plus en plus de l'oeil. Le contexte historique est ce qui me fait le plus envie. J’espère que la suite te plaira. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  17. Les Etoiles de Noss Head me tente beaucoup !
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  18. Je dois le recevoir Shadow Land !!! J'ai hâte ;) Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour a toi je te souhaite une bonne semaine de lectures
    Si ca te dit y'a un petit concours sur mon blog permettant de remporter un livre audio et de tenter une nouvelle experience :-)

    Le lien :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/05/concours-gagnez-un-exemplaire-du-livre.html

    Bonne chance !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer