4 déc. 2014

Lux Tome 1 Obsidienne

Résumé: Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black à beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant! Lorsque Kat semble se rendre compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher?
 
Extrait: - Je ne suis pas une gamine. J'ai dix-sept ans.
- Ah oui? (Il cligna les paupières). Tu as l'air d'en avoir douze. Non, peut-être treize. Ma sœur a une poupée qui te ressemble un peu. Avec de grands yeux vides.
Je lui faisais penser à une poupée? Avec des yeux vides? Une onde de chaleur me brûla la poitrine et remonta le long de ma gorge.
Je viens de refermer Obsidienne et waouh je ne suis pas déçue du voyage!




A vrai dire j'admets avoir eu un peu peur en débutant ma lecture. J'ai eu l'impression de relire Twilight (que j'ai bien aimé soit dit en passant mais que je trouve un peu "daté" maintenant). Je m'explique. Le début est similaire: une ado débarque dans une nouvelle ville, elle va faire connaissance avec d'autres ados un peu "bizarres" mais surtout très beaux qui semblent partager ensemble un secret dont ils cherchent à l'exclure. Ca ne vous rappelle rien? Bon la ressemblance va s'arrêter là car on est pas du tout dans un univers de vampires mais... d'extraterrestres et on s'en rend compte vers la moitié du livre.

J'ai adoré le personnage de Katy, je pense qu'on est nombreuses à pouvoir s'identifier à elle. Elle est passe-partout, discrète mais curieuse, elle adore lire et elle tient même un blog littéraire qu'elle ponctue de petits rendez-vous que l'on connaît toutes comme le "c'est lundi, que lisez-vous?". Alors soit Jennifer L Armentrout tenait elle-même un blog de ce type, soit elle a vraiment bien potassé son sujet. Quoi qu'il en soit, c'était extrêmement plaisant de lire toutes ces petites références sur les romans et la lecture.

Je ne peux pas citer Katy sans parler de Daemon, le voisin à côté de chez qui Katy emménage avec sa mère. Daemon est arghhhhh exaspérant au possible et canon comme pas permis. Bref, le profil type de l'odieux connard qu'on adore détester parce que ne nous voilons pas la face, on a tous un petit côté maso. Dès qu'il commence à ouvrir la bouche, c'est pour rembarrer Katy ou lui faire des réflexions. Je me suis tout de suite dit "mais c'est quoi ce typeeeee?!!!". Au final Daemon n'est pas si méchant. Il a juste une énorme carapace, il se protège lui et les siens. Et il a une sœur jumelle, Dee, qui est méga sympas, joviale et excitée de la vie. Ca compense un peu.

Pour en revenir à l'histoire, Katy emménage donc avec sa mère dans une petite ville de Virginie où elle va faire connaissance de ses voisins, Dee et Daemon. Elle va très rapidement se rendre compte qu'ils lui cachent un secret et finira par apprendre qu'ils sont des extra-terrestres qui viennent de la planète Lux (d'où le titre de la saga) qui se cachent sur Terre d'un peuple extra-terrestres voisin qui essaie de voler leurs pouvoirs.

La plume de l'auteur est extrêmement fluide et même si dans la première partie du roman il ne se passe pas grand chose car il faut planter le décor et les personnages, je n'ai pas vu le temps passer et j'attendais toujours avec impatience les joutes verbales d'anthologie entre Katy et Daemon. Une fois que la révélation est faite, j'ai été encore plus embarquée par l'histoire et par la "mythologie" créée par l'auteur. Ma note pour ce livre est de 4/5.
Par contre, savoir qu'il me faudra attendre jusqu'en octobre 2015 avant d'avoir la suite entre mes mains ça a été un coup dur!!!

7 commentaires:

  1. Je susi bien contente que tu aies aimé ce premier tome ! Je partage ta fureur face à tant d'attente pour la suite :(

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé ce 1er tome aussi par contre, comme je l'ai lu en VO, je n'attendrai pas aussi longtemps pour avoir la suite.... lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han la vilaine! Je maudis mon faible niveau d'anglais qui ne me permet pas de faire comme toi! Je crois qu'en plus il y en a déjà au moins 3 ou 4 sortis en VO, tu vas pouvoir te faire plaisir :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce premier opus, à tel point que je viens de le commander en VO, impossible d'attendre jusqu'en octobre, c'est trop long ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chanceeee je suis la seule a pas lire en VO :'(

      Supprimer
    2. :/ essaie de commencer avec les Harry Potter, ça aide bien dans la compréhension de l'anglais ! Je suis étudiante en langues et c'est ce que l'une de mes profs conseille à ceux qui n'en ont jamais beaucoup fait :)

      Supprimer
    3. Je viens de les relire tous cette année en français, il me reste que la fin du dernier tome, alors je vais attendre un peu ... ;)

      Supprimer