1 déc. 2014

Mon petit bilan de Novembre:


 
Pour vous dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité (je le jure) je vous avais concocté une petite vidéo pour le bilan. Mais je manquais de temps pour la préparer puisqu'on attendait des invités. J'étais donc dans l'optique (mon dieu j'ai dix minutes à tout casser pour faire ce que je veux en une prise). Ca s'est donc terminé par une vidéo de 7 minutes durant laquelle je dis "et donc", "heu", "heuuuuuuu" (en cherchant mes mots). Je suis gentille, je ne vous l'impose pas et promis, je me rattraperai avec le bilan de Décembre et plus prochainement avec le "In my mailbox".
 
 
 
 Bon, je ne vais pas vous le cacher, je suis globalement satisfaite de mon mois de lecture. J'ai terminé de lire en Novembre l'avant-dernier Harry Potter pour la Xème fois et j'ai également relu le premier tome de Rebecca Kean avant de découvrir les deux suivants. L'univers surnaturel de cette saga m'a complètement embarqué et je suis complètement fan de l'humour caustique de Rebecca. Il me reste encore deux tomes à lire mais je vais faire une pause, histoire de découvrir autre chose.
 
 
 
 
Le troisième tome de Divergente n'est pas un véritable flop puisque je lui ai mis la note de 3/5 donc, plus de la moyenne. Mais globalement cette trilogie m'a déçue alors que j'attendais qu'elle soit à la hauteur de Hunger Games puisque les deux ont beaucoup été comparées. Mais les guéguerres entre factions et le fait que je n'ai pas du tout accroché au personnage principal, Tris, ont eu raison de ma patience.
Une autre déception avec Vivants dont j'avais lu de superbes critiques sur la blogosphère. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé l'histoire d'amour entre R et Julie un peu trop niaise et fade. J'attendais plus de rebondissements, plus de sueurs froides. Bref je me suis ennuyée dans ma lecture ce qui vaudra à ce livre un allez simple direction Amazon rachète.
 

 
C'est un total de 2505 pages lues pour ce mois de Novembre.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire