4 nov. 2014

Top Ten Tuesday #1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Semaine 45 : Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage
 1)  Admiration : Ma mère est admirative de mon rythme de lecture (avant de me pencher sur l'univers des blogueuses et booktubeuses, je trouvais que lire un livre par semaine c'était effectivement pas mal. Mais lorsque je vois les filles présenter leur "bilan lecture du mois" avec en moyenne 10 livres lu par mois je me dis "Quoiiii?!!")
2) Indifférence : Mes amies n’aiment pas plus lire que ça à mon grand désespoir et mon mari non plus. Damned je me sens bien seule ! Je pense que c'est pour cette raison que je me suis penchée sur Internet, pour trouver des copinautes qui me comprennent!
3) Compréhension : Voilà il y a quand même de la compréhension ne serait-ce que de la part de ma famille (parents + grands-parents qui aiment tous les quatre lire et m'ont appris l'amour de la lecture quand j'étais enfant.)
4) Inquiétude : De la part de mon mari quant à l’endroit où je laisse traîner mes livres « simba ou kiwi vont t’en grignoter un bout tu vas voir ! » Malheureusement, il avait raison ce jour là! (pleurs)
5) Interrogation : De la part de mes amies sur la raison qui me pousse à vouloir regarder l'adaptation en film de mes livres préférés alors que je suis ensuite la première à critiquer les films! Ben oui mais parfois je découvre des pépites comme Hunger Games.
Mwahaha ça ne fait que cinq réactions! Désolée, impossible pour moi d'en trouver cinq de plus! J'ai déjà beaucoup transpiré pour vous en servir cinq! 


1 commentaire:

  1. coucou Elyza,
    Moi, j’admire ceux qui ont la faculté de dévorer les livres.
    Je ne comprends pas certaines personnes qui sont hermétiques à la lecture et même s’ils savent très bien lire.
    Je trouve ça normal que certaines personnes ont leur propre genre de littérature et d’autres au contraire aiment plusieurs genres.
    Je n’aime pas et je ne comprends pas les gens qui ne sont pas soigneux avec leurs livres et surtout ceux qui se disent amoureux de la lecture.
    C’est sûr que de voir un film est plus vite vu que de lire le roman.
    Bisous
    Bella

    RépondreSupprimer