8 mars 2016

{Bilan} Bye Bye February

 



Mes lectures du mois:
 
  






J'ai l'impression que ce mois-ci j'ai passé ma vie à lire. Peut-être pas jusqu'à l'overdose non plus mais disons qu'il n'aurai pas fallut que je lise plus que ce que j'ai lu parce que quasiment tout mon temps libre y est passé. Pour le plus petit mois de l'année, je me serai donc enfilée 8 romans dont mes deux premiers coups de cœur de l'année avec le tome 2 de Animale en début de mois puis Red Queen en fin de mois. J'ai énormément apprécié Nos faces cachées, j'ai beaucoup aimé Forget Tomorrow, et Succubus dreams et j'ai un avis en demi-teinte concernant Tellucidar et l'Héritière. Quant à Rose Morte, ça a été une petite déception en ce qui me concerne.





Mes achats/réceptions:
Ce mois-ci, c'est un + 10 dans ma PAL avec 7 achats, un cadeau (Forget Tomorrow) et 2 SP (Tellucidar des éditions Scrineo et La guerre des deux lunes des éditions L'archipel).
 













 

 

 
Point Challenges:
  • Challenge perso: Lire minimum quatre livres en VO en 2016:

 
  • Challenge perso: Elargir mes horizons en lisant 10 romances contemporaines en 2016:
 
✓ Nos Faces cachées








 ✓
 

  • Challenge perso: Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2016:
✓Animale




  • Challenge: 7 achats mensuels maximum (avec une tolérance en mars et décembre pour les périodes de salon):
✓Janvier: 7 (pfiou, tout juste, j'en profite, je ne rembourse pas encore le crédit!)
✓Février: 7 même remarque qu'en janvier!
✓Mars:
✓Avril:
✓Mai:
✓Juin:
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:
 
  • Lire 70 livres: (bd incluses mais j'en lis environ 1 par mois):

✓Janvier: 8
✓Février: 8
✓Mars:
✓Avril:
✓Mai:
✓Juin:
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:
 
  • Utiliser la saga book jar minimum une fois par mois pour avancer/terminer mes séries:
 
✓Janvier: 1 fois: Les 100 T2
✓Février: 1 fois: Georgina Kincaid T3
✓Mars:
✓Avril:
✓Mai:
✓Juin:
✓Juillet:
✓Août:
✓Septembre:
✓Octobre:
✓Novembre:
✓Décembre:
 

Papotage:

Un mois est passé depuis mon dernier bilan et j'ai l'impression que je n'ai pas grand chose de plus à vous apprendre du côté de la maison. Côté salle de bain, la cabine de douche est montée et ça a été un sacré morceau puisqu'il a fallut trois jours contrairement aux trois heures spécifiées sur la notice pour la monter. La cuisine est à demi-montée, c'est le plus gros morceau. J'ai reçu le canapé que j'avais commandé sur Internet et qui est arrivé ... abîmé à cause du transport, on a un tout petit accro. A l'étage, la chambre est désormais peinte et je suis ultra satisfaite de la couleur que j'ai choisi de même que l'armoire qui est désormais montée.
France Telecom, après 8 semaines d'attente et plusieurs coups de fil scandalisés à enfin daigné se bouger les miches et nous faire les travaux d'adduction et de raccordement. On a donc enfin un numéro de téléphone fixe (youpiyouplaboum) et dans les jours qui viennent, on pourra souscrire un nouvel abonnement auprès de Free.
Ce mois-ci j'ai commencé à multiplier les allez-retours pour emmener petit à petit mes livres que je stocke pour le moment dans la chambre qui nous servira dans un premier temps de débarra et qui ne sera pas peinte (nous n'avons pas de garage). J'en ai profité également pour commencer à diffuser ma nouvelle adresse auprès de tous les organismes chez qui je suis cliente (coucou les impôts, EDF, l'assurance voiture, l'assurance emprunteur, l'assurance habitation, la secu la... ok je m'arrête).
Toujours pas de date de déménagement en vue, on se contente de voir au jour le jour mais j'espère que ça ne va plus tarder histoire d'arrêter de payer en double les abonnements d'électricité par exemple.


 
 
 



 





4 commentaires:

  1. Je viens de réaliser que tu lis plus que tu achètes! Je suis assez fière de toi, car ce n'est clairement pas mon cas... Tu as fais de supers acquisitions ce mois ci. J'ai hâte d'avoir ton avis! Bon mois de mars. :) (Comme d'habitude, mon bilan viendra surement mi-mars. :P Du grand moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh pas si tu considères que j'ai lu 8 livres et que j'ai un +10 dans ma PAL c'est l'inverse ^^ J'ai hâte de voir ton bilan, courage tu vas y arriver!

      Supprimer
  2. Beau bilan :)
    Forget Tomorrow, Red Queen et L'héritière sont dans ma liseuse ! Nos faces cachées aussi ^^ J'ai Sunshine en ebook !
    Oh :p Tu as trop bien fais pour Night School : c'est une saga géniale :D
    Ta maison avance bien tout de même :) J'espère que tu pourras vite y déménager ^^ Bon mois de mars à toi ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je lise rose morte, en tout cas il est prévue que je le lise bientôt. Glass Sword est superbe!Les travaux de la maison avancent bien c'est super ;)

    RépondreSupprimer