16 nov. 2016

{Chronique} Felicity Atcock Tome 1 Les Anges mordent aussi

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.










Pourtant, emmitouflée dans mon petit déshabillé se soulevant jusqu'à mon nombril avec le vent, j'aurais pu les captiver. Des clous! C'en était vexant.
- Ca vous dérangerait d'aller faire vos jeux de sons et lumières ailleurs? ai-je crié pour couvrir le bruit d'un grondement qui provenait de je ne sais où.
Pas de réponse.
- Oh! Laurel et Hardy, je vous parle!
Autant faire pipi dans un violon.
J'ai senti la moutarde me monter au nez. Je commençais à me geler les miches, ma Corsa vibrait sur le gravier, les chèvres hurlaient à la mort, l'un des volets de la maison venait de se détacher, et quelques tuiles dégringolaient du toit. Et c'est moi qui allais payer la note!


J'ai lu il y a quelques mois le premier tome de Les Etoiles de Noss Head qui a été écrit par Sophie Jomain en 2010. C'est un roman que j'ai trouvé sympathique mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus bien que je lirai la suite que j'ai déjà en ma possession. Ayant également dans ma pile à lire les deux premiers tomes de son autre série Felicity Atcock, j'ai décidé de me lancer dans cette découverte en compagnie de ma copine Nina, "Ninouche la babouche" pour les intimes.
 
Felicity est ce qu'on appelle communément une "bonne poire". Elle n'avait pas imaginé une seule seconde qu'en servant de taxi à sa copine Daphnée pour une virée Londonienne entre filles, sa vie allait changer du tout au tout. Lorsqu'elle se réveille le lendemain matin dans un hôtel, c'est le trou noir complet. Seul indice sur la teneur de sa nuit: des sachets de préservatifs dans la poubelle et deux petits trous bien nets dans la cuisse qui viennent marquer le début du chaos. Ca commence bien.
 
Et ça commence d'ailleurs comme une énième histoire de vampire mais oh joie ce n'est pas le cas, bien qu'on reste dans un univers de bit-lit qui mêle habilement diverses créatures surnaturelles notamment les anges que je n'ai pas souvent l'occasion de croiser au fil de mes lectures. Tout en revisitant des mythes que l'on connait bien, j'ai trouvé que Sophie Jomain parvenait à merveille à rajouter sa petite touche personnelle.
 
Son récit est fluide et ponctué de petites phrases humoristiques qui m'ont fait sourire. L'humour c'est tellement important! Au niveau du rythme par contre, j'ai trouvé que l'histoire était un peu longue à se mettre en place, je me suis demandée à plusieurs reprises dans quelle direction on allait et finalement, une fois les choses posées, j'ai vraiment pu savourer le récit.
Les personnages sont complètement barrés et c'est vraiment ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre. Felicity Atcock mène une vie assez banale et finalement peu trépidante si on oublie le fait que sa tante est une vampire et qu'elle même à la faculté de résister à certains de leurs pouvoirs. Au-delà de ça, la pauvre va se révéler être un véritable aimant à problèmes mais elle va pouvoir faire face à toute sorte de situations grâce à son admirable sens de la répartie. J'ai également découvert Daphnée, sa meilleure amie un peu perchée, Terrence, un flic motard mais pas que, un type aux-cheveux-trop-longs-et-trop-beau-pour-être-vrai même que c'est super long à écrire et que j'étais bien contente de connaitre son nom au bout du compte, et Toni, un apprenti vampire qui déborde d'enthousiasme pour ne citer qu'eux.
Voilà. Mélangez tout ce petit monde et vous obtiendrez un chouette cocktail déjanté du nom de "Les anges mordent aussi". Pour moi cette série s'adresse à un public un peu plus âgé que pour LEDNH vis-à-vis des scènes coquines qui ponctuent le récit comme bien souvent dans l'univers de la bit-lit. Les bases étant posées, je découvrirai la suite avec plaisir!

★★★★☆
 
 

4 commentaires:

  1. Madame Zombie! J'ai les deux premiers double tomes dans ma PAL... Il faut vraiment que je les sorte ! Tu me donne envie de les lire. Dommage que l'intrigue mette un peu de temps à se mettre en place, mais le principal est que cela n'a pas gâché ta lecture. Tu vois, cette saga m'attire presque plus que LEDNH... Mais promis, je sors d'abord le T1 de ma PAL avant de commencer Felicity pour notre LC. Des bisous (enfin pas trop parceque j'ai tjrs pas vu ton sapin moi! :'()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé cette histoire plus amusante à lire que le premier tome de LEDNH mais ce sont des histoires et un ton complètement différents! Même si tu as eu du mal avec Quand la nuit devient jour peut être que tu adoreras LEDNH d'autant que tu me disais que tu n'as pas lu Twilight, impossible pour toi de voir les similitudes et puis comme ça, on pourra continuer la série ensemble <3 Tu verras mon sapin dans ma vidéo ce samedi, c'est promis ^^

      Supprimer
  2. Je ne suis pas certaine que cette saga me plairait. J'adore Les étoiles de Noss Head, pour ma part ❤️ Je compte également lire Quand la nuit devient jour :) Mais Félicity Atcock me rebute, vu les scènes de sexe (et si j'ai bien compris, il y en a pas mal).

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL, j'espère que je vais aimé ^^

    RépondreSupprimer