20 nov. 2016

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?



Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)





  
 
 
 

♣ Une petite semaine de lecture pour moi avec un seul livre de terminé: Comment j'ai appris à voler qui s'est révélé être une très jolie lecture abordant la tolérance et la confiance en soi.

 




 


♣ Cette semaine j'ai lu 50 pages supplémentaires de mon livre en anglais Seriously wicked. Il m'en reste tout juste 50 et sera donc terminé cette semaine. C'est une lecture assez laborieuse et pas très palpitante mais je m'accroche.

♣ J'ai lu la moitié de Fièvre Noire qui était dans ma PAL automnale. J'ai très vite accroché à l'univers de cette série et les pages se tournent toutes seules.

♣ Je suis également en train de lire Sexy Lawyers que j'apprécie beaucoup! Ce livre est assez addictif je devrai donc le terminer très vite.





 


♣ Oui. La couverture est horrible mais je compte lire sous peu Si loin des siens qui est le tome 2 de la série "Et le ciel sera bleu" parce que j'avais vraiment bien aimé le premier tome et puis c'est écrit par Tamara McKinley donc ça justifie tout!

♣ Histoire d'être à jour dans ma PAL automnale, je prévois de lire le dernier livre qui s'y trouve: Bird Box.
 

Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:

Pas loin de 6 à 7h de montage pour une vidéo de 10 minutes mais qu'est-ce que j'aime vous faire des Vlogs du week-end à 1000! En même temps, j'ai pu voir qu'elle vous a énormément plu donc je suis joie !!


 



Rattrapage de la semaine:



Prévisionnel de la semaine:

- mardi: chronique: Chronique de Charley Davidson T3
- vendredi: chronique: Sexy Lawyers T1

Les films et séries de la semaine:


 


The walking dead: Saison 7: épisode 4: C'est toujours aussi bien. Comment ça je me répète? On retrouve le groupe et c'est vachement cool!
 
 
The Crown: Saison 1: épisode 2: J'aurai voulu voir plus d'épisodes que ça cette semaine mais j'ai été pas mal occupée le soir en semaine à bosser une présentation pour le bureau et à faire le montage de mes vidéos. Quoi qu'il en soit je ne suis pas déçue par le deuxième épisode qui laisse présager une excellente série!
 
Nerve: Film adapté de Addict dans la collection R, il me tentait depuis sa sortie ciné (bizarrement le livre ne me tente pas du tout). J'ai enfin pu le visionner et je ne suis pas déçue. J'ai adoré l'histoire (un site en ligne: Nerve propose aux gens d'être acteur ou spectateur. Les spectateurs paient pour voir les acteurs réaliser des défis de plus en plus dangereux et insensés).

37 commentaires:

  1. comment j'ai appris a voler me tente beaucoup je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Contente que Fievre noire te plaise ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai un peu mis sur pause pour laisser la priorité aux SP mais oui, c'est vraiment chouette! Bonne semaine

      Supprimer
  3. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la série "Fièvre" ! Bon lundi à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ça s'améliore de tomes en tomes j'ai hâte d'avancer dans la série mais ce que j'ai déjà lu est prometteur! Bonne semaine

      Supprimer
  5. Je devrais ( si tout va bien ) recevoir Sexy Lawyers cette semaine. J'ai hâte!
    J'ai lu toute la saga de MacKayla Lane mais elle ne m'a pas plu.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas te régaler c'est une super lecture! Je suis étonnée que tu ai persisté dans les MacKayla Lane si ça ne te plaisait pas! Bonne semaine =)

      Supprimer
  6. ◘ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je ne vais pas tarder de regarder The Crown^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très belle série, la réalisation est vraiment soignée!

      Supprimer
  9. Coucou toi !
    Bon, "Fièvre noire" m'intrigue toujours autant... (il est d'ailleurs dans la commande de Meg Corbyn =p )
    Je n'arrive pas à me décider sur "Bird Box" de mon côté. Ce livre me fait envie mais d'un autre côté les avis que j'ai vu passer me laisse perplexe... Tu me décideras peut-être !

    Tu bosses dans quoi déjà ? Quand je t'entends parler de présentation ça me rappelle mes semaines du moment: présentation, rapport, rapport, rapport, présentation... -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma petit madame Zombie, Aaaah tu seras donc la prochaine à sauter le pas pour Les chroniques de MacKayla Lane, c'est vraiment pas mal du tout même si je l'ai mis sur pause ces deux derniers jours pour laisser la priorité à Sexy Lawyers pour lequel je dois bientôt rendre ma chronique!
      Ah c'est vrai? Bird Box ne te tente pas plus que ça? Pour moi c'est tout l'inverse, je suis hyper intriguée, traverser un monde apocalyptique en aveugle ça doit être une expérience de lecture très particulière. J'ai hâte de m'y plonger!
      Dans la vie je suis assistante pour une boite qui fait de l'édition de logiciels de supervision (surtout dans la GTB). Je suis rattachée au service DAF et mes fonctions sont super variées. Je m'occupe de la flotte automobile, des NDF, des visites médicales, je passe des commandes de fournitures, je m'occupe un peu de la formation professionnelle, voilà =) Et toi du coup?

      Supprimer
    2. Je suis d'accord que Bird Box est intriguant mais je sais pas... Qui sait ! Tu me convaincras peut-être !
      Bon et bien, je vais peut être paraitre idiote mais j'ai pas tout compris! xD
      Moi, je suis en remplacement pour le moment (mais mon responsable direct est en négociation de création de poste pour moi avec restructuration de l'équipe. Mais je remplace quoi tu vas me dire! xD Et bien la responsable de laboratoire de phytopathologie spécialisée en mycologie. En gros je bosse sur une station d'expérimentation qui réalise des essais varié, je dois isoler le champignon responsable de la maladie ciblée, et ensuite je réalise (enfin on, j'ai un technicien sous ma croupe) soit des monitoring pour apréhender l'apparition de resistance sur les produit qu'on commercialise soit réaliser des gammes de doses pour déterminer la dose efficace d'un produit en vu de commercialisation. Donc ça c'est le travail brut, après il y a tout ce qui traitement de données, présentation des réusltats, mise au point de protocole, commandes, échanges avec les responsables de projet et actionnaires (japonnais donc assez comique pour moi). Voilà en gros...

      Supprimer
    3. J'ai pas tout compris non plus mais en même temps ton boulot à l'air bien complexe ^^ Alors par contre j'ai pouffé de rire quand j'ai lu "sous ma croupe". EUUUUUH c'est pas "sous ma coupe" normalement ??!! Non parce que là .... Je suis désolée mais ça peut prêter à confusion madame Zombie !!

      Supprimer
    4. Tu as vu le nombre de fautes à la ligne de mon message ? Cette fois, je n'ai pas supprimé des lettres au mot... j'en ai rajouté une... Surtout que bon, mon tech il est pas laid mais bon il est gentil quoi... =p
      J'ai le don pour te faire pouffer de rire au boulot quand même! xD
      Pour la complexité... Je dirais juste chacun son domaine. Je crois que dès qu'on ne connait pas quelque chose on le trouve difficile, et quand les sciences s'y mettent tout le monde a peur! xD (Bon je dis ça mais je pète un câble avec 4 fichiers excel et leur 15 onglet chacun là, je fais rêver de sclérotes cette nuit moi jte le dis! )

      Supprimer
  10. Oh c'est dommage que ta lecture VO ne te passionne pas plus que ça :( Bon au moins elle aura eu le mérite de te familiariser un peu plus avec la langue ^^
    Nerve est dans mes visionnages en attente, ce que tu en dis me motive pour essayer de le voir sous peu :)
    Bonne semaine ma soeur de cheveux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'ai du mal à accrocher, je m'ennuie pas mal dans cette lecture, je trouve l'histoire assez plate mais ça va le roman est court, tout juste 200 pages! J'espère que Nerve te plaira aussi! C'était très dynamique et c'est ce qui m'a bien plu également. Bonne semaine à toi aussi ma belle <3

      Supprimer
  11. Coucou Elyza, ta lecture passée a l'air super et tu m'en as parler tellement en bien qu'elle a fini dans ma WL. Courage pour ta lecture en cours, tu vas en venir à bout. :) Sinon pour Fièvre noir on en entends tellement parler en bien que je pense un jour me laisser tenter. (En même temps, il y a tellement de tentations partout!) Sexy Lawyers ne me tente pas du tout, il faut dire que les couvertures ne sont pas à son avantage mais j'attends d'avoir ton retour. :) J'ai reçu Et le ciel sera bleu, il y a peu de temps en poche. Je suis donc curieuse de découvrir cette série que tu as temps aimer! Je te rendrais surement ton exemplaire à Montreuil du coup!
    J'ai hâte de commencer The crown, même si pour le moment je pense plutôt finir Downtom Abbey avant!
    Bonne semaine de lectures. :) Et pleins de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je devrai réussir à terminer cette semaine :) Fièvre Noire était dans ma PAL depuis plus de deux ans et le truc c'est que j'ai acheté les 5 tomes d'un coup donc bon il était vraiment temps que je lise au moins le premier! Ah tu as vraiment tors pour Sexy Lawyers je suis persuadée que tu serai conquise autant que moi, c'est une super histoire !! Oui il faudra que tu me rendes Et le ciel sera bleu du coup ^^ Bonne semaine ma choupette

      Supprimer
  12. Moi non plus le livre Addict ne me tentait pas, alors que le film oui ! Comme toi, je n'ai pas du tout été déçue, le film est drôlement bien mené !
    Pour tes lectures, je suis super contente de lire que tu accroches à Fièvre noire ! En espérant que ce sentiment perdure ♥
    Je te souhaite aussi une chouette lecture avec Bird Box, qui m'a personnellement laissé avec un souvenir impérissable.
    Passe une bonne semaine, Elyza :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nerve est un film ultra dynamique, j'ai parfois eu les mains moites en plus! (Je ne sais pas si la scène de l'échelle t'as marqué autant que moi!) Vouiii, je suis rendue à la moitié de Fièvre Noire, je trouve l'histoire très sympas mais un peu lente également (il faut le temps que tout se mette bien en place j'imagine!) Je me souviens d'avoir lu il y a longtemps ta chronique de Bird Box. Je croise les doigts pour l'aimer autant que toi effectivement !!! Bonne semaine Alice =)

      Supprimer
  13. Fièvre Noire est dans ma PAL depuis des lunes. Tu me donne envie de l'en sortir.
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai enfin reçu Comment j'ai appris à voler de la maison d'édition. J'ai donc hâte de le lire, en décembre logiquement :) J'ai toujours hésité à commencer la saga MacKayla Lane. Je testerais peut-être un jour ... À voir ! Pour ma part, j'ai reçu en poche "Et le ciel sera bleu". Je pense que c'est le genre d'histoire qui devrait me plaire ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  15. J'avais déjà entendu parler de Bird Box et il me tentait bien ^^ Bonnes lectures

    RépondreSupprimer