Dans cette deuxième saison de la série Sexy Lawyers nous allons suivre un autre avocat de cette bande d'amis : Jake qui va faire la connaissance de la séduisante Chelsea.
Jake, avocat et ami de Stanton et Sofia, est un homme charmant mais qui ne prétend pas être le Prince Charmant et qui enchaîne les conquêtes... Jusqu'au jour où il sera séduit par la belle Chelsea qui s'occupe de ses six neveux et nièces... sa vie va basculer !
Jake va découvrir les joies des réunions parents/élèves, la folie des concerts des One Direction et le stress des urgences ! Bref, l'avocat froid et ténébreux de Washington va connaître aux côtés de Chelsea, un monde tout à fait différent de celui dans lequel il évoluait jusqu'à présent, et qu'il n'avait pas prévu de laisser tomber...
En grand défenseur de la veuve et de l'orphelin, Jake comprendra qu'il est la personne qu'il faut à la ravissante Chelsea, quelqu'un qui sache l'aimer, la protéger, la défendre...
Je laisse une main sur son ventre pour qu'il ne tombe pas et je sors mon téléphone pour chercher un tutoriel sur Google. C'est là la beauté de la technologie: vous pouvez accéder au procédé de fabrication d'une bombe comme au mode d'emploi pour laver les fesses d'un bébé. (...) C'est alors que sans prévenir, un jet de pipi chaud jaillit dans les airs et atterrit sur ma chemise.
-T'es sérieux mec? je demande en dévisageant le bébé.
Il sourit et continue de mâchouiller sa main.
Ce foutu Google n'avait pas parlé des risques.
Mais quel bonheur cette trilogie franchement!! Je vais finir par devenir complètement accro à la plume de Emma Chase et devoir sérieusement me pencher sur sa première série Love Game à ce rythme-là. J'ai lu en novembre le premier tome consacré à Stanton et Sofia, deux avocats travaillant dans le même cabinet à Manhattan. Un grand merci aux éditions Hugo Roman qui m'ont envoyé le tome 2 qui porte sur Jake, le collègue de Stanton et Sofia.
Jake est un vrai don juan. Il aime séduire et passe rarement plus d'une nuit avec ses conquête qu'il enchaine à la vitesse de l'éclair. Cet homme impulsif et ambitieux a épousé sa carrière d'avocat qu'il chérit plus que tout au monde c'est pourquoi il ne cherche absolument pas de relation durable qui risque de le distraire de son travail. Son avis risque de changer le jour où il fait la connaissance de Chelsea, une jeune femme de 26 ans qui s'occupe des 6 enfants de son frère depuis que ce dernier est décédé avec sa femme dans un accident de voiture. Jake est-il prêt à laisser entrer sans sa vie bien rangée une femme douce et dynamique dotée d'une ribambelle d'enfants tous plus bruyants les uns que les autres?
Ce qui m'avait un peu frustré dans le tome précédent c'est que pour une trilogie qui s'intitule: Sexy Lawyers, on était quand même bien loin du milieu d'avocat auquel je m'attendais. Certes Stanton et Sofia sont deux brillants avocats mais l'intrigue du tome 1 se passait à la campagne, au fin fond du Mississipi. Pour le coup, ce tome 2 se déroule à Manhattan et je n'ai pas été déçue puisque l'auteure nous fait découvrir les journées de travail bien chargées de Jake et nous apprend quelques ficelles du métier.
Dans la vraie vie, je méprise les séducteurs comme Jake, je ne peux pas les encadrer! Mais dans les livres (soupir de midinette) c'est différent! Et puis comment ne pas aimer Jake qui est un ami loyal, gentil et fiable? J'ai adoré le voir prendre conscience de ses sentiments envers Chelsea. Il ressent très rapidement le besoin d'être présent pour elle mais aussi pour les enfants, de les protéger et de les soutenir.
Il faut dire que Chelsea est une femme adorable. Il faudrait être fou pour ne pas l'aimer. Outre son physique agréable, son sens de l'humour et sa gentillesse, elle a la tête sur les épaules et possède un sens évident des responsabilités. Elle a du faire une croix sur ses études et mettre sa vie entre parenthèse avant de rentrer en catastrophe s'occuper des 6 petits monstres.
Les monstres, justement, parlons-en. Ces enfants ont été pour moi l'énorme plus de l'histoire. Le genre de plus qui donne le sourire aux lèvres et m'ont donné l'impression d'un bout à l'autre du livre de regarder à la télé une super comédie romantique comme les américains savent si bien en produire. (Certainement le côté visuel de la plume d'Emma Chase). Les enfants sont tous différents, la plus âgée à 14 ans et est en pleine crise d'adolesnce et le plus jeune ne sait pas encore marcher. Ils ont tous une personnalité bien à eux qu'il me serait cruel de vous révéler dans cette chronique tant j'ai adoré les découvrir au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire.
Stanton, Sofia et leur collègue Brent sont une fois de plus de la partie et ils ne seront pas de trop pour soutenir moralement leur ami Jake qui va se retrouver complètement débordé. Autant vous dire que je suis pleinement satisfaite de ce second tome qui a frisé le coup de coeur et qui m'a rempli de bonne humeur, j'ai d'ailleurs lu ce livre en moins d'une journée, c'est vous dire à quel point l'histoire m'a semblé addictive!
En résumé, prenez un beau garçon charismatique, une jolie fille fragile, des marmots à foison, une bonne dose d'humour, une pincée de désagréments, des sentiments à gogo, agitez le tout et vous obtiendez une excellente romance.
★★★★★
Il faut vraiment que je commence cette saga ! Quand tu en parles, on sent ton enthousiasme :) Et puis, le côté avocat m'interpelle aussi ^^
RépondreSupprimerUne petite romance bien tentante en effet! merci pour la découverte :)
RépondreSupprimer