12 févr. 2017

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?



Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)






   



♣ J'ai d'abord terminé Sans coeur (le tome 4 du Protectorat de l'ombrelle) qui s'est révélé très, très plaisant. Bien meilleur qu'a pu l'être le tome 3, je pense que c'est l'un des meilleurs de la saga.

♣ J'ai également lu Le Paris des Merveilles en lecture commune avec ma zombinette? Mes attentes étaient-elles trop élevées? L'ensemble est sympas mais pas exceptionnel.

♣ En fin de semaine dernière, The air he breathes est passé à la casserole et à signé mon premier coup de cœur de l'année.





  


♣ J'ai commencé le cinquième tome de Gardiens des cités perdues et j'ai retrouvé avec plaisir Sophie et sa petite bande.

♣ Avec Bea cette semaine nous lisons en lecture commune le tome 2 de la trilogie Le dernier jardin. Commencer des séries à la pelle, c'est super facile! Par contre les continuer et les terminer, un peu moins!







  

  
♣ Avec mon planning de lectures de ministre, je n'ai pas réussi à commencer Red Rising mais j'ai bon espoir de réussir à l'entamer d'ici ce week-end.

♣ Dans un tout autre registre et parce qu'il faut que je m'attaque sérieusement à ma pile de SP, je compte lire le tome 2 de Sexy Lawyers.

♣ Autre salle, autre ambiance, L'aura Noire sera bientôt au programme d'autant que j'ai reçu ce livre dans le cadre du club des lecteurs Scrineo dont j'ai la chance de faire partie cette année.



Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:

Un update lecture:


 

 

Rattrapage de la semaine:



Prévisionnel de la semaine:

- mardi: Chronique: La ronde des saisons T3
- mercredi: Chronique: Le Protectorat de l'ombrelle T4
- jeudi: Chronique: Le Paris des Merveilles T1
 

22 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à toi je n'ai pas spécialement apprécie The Air, je l'ai trouvé bien trop chargé dramatiquement ce qui pour moi a eu pour effet de retirer toute crédibilité et du coup je me suis ennuyée :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui? C'est drôle, on a pas du tout le même ressenti effectivement ^^ Passe une bonne semaine toi aussi :)

      Supprimer
  3. La saga Sexy Lawyers me tente beaucoup , il faut que je me lance ^^
    Belle semaine de lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome était vraiment excellent, il est passé à un cheveu du coup de coeur, je te le recommande et apparemment la suite est encore meilleure ^^ Bonne semaine!

      Supprimer
  4. La saga de Gail Carriger me tente de plus en plus ! Comme je me mets au Steampunk petit à petit, peut-être qu'elle peut me plaire ? :) Dommage pour Les enchantements d'Ambremer ... Par contre, je suis RAVIE que tu aies eu ton premier coup de coeur de l'année :D Moi aussi, mais pour un thriller ❤️ Je compte bientôt lire le premier tome de Gardiens des cités perdues car je n'en peux plus d'attendre ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle pourrait même carrément te plaire! D'autant que c'est bourré d'humour :) Suuuper, premier coup de coeur pour toutes les deux ^^ Oh oui, ne te prives surtout pas pour Gardiens des Cités perdues, j'espère que tu t'y mettras très bientôt même! Les deux premiers tomes sont chouettes mais dès le tome 3 c'est carrément l'euphorie. Et là, ce tome 5, c'est que du bonheur :) Passe une bonne semaine!

      Supprimer
  5. coucou zombinette ! Tu m'intrigues avec "The air he breathe" ! J'irai lire ta chronique !
    Sinon, petite veinarde tu vas pouvoir découvrir "L'aura noire", j'espère que l'histoire sera à la hauteur de cette belle couverture !
    Très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'être relativement à jour dans mes chroniques! Elles sont toutes écrites pour la semaine du coup, au lieu de rédiger celle de The air he breathes, je glande un peu, c'est maaaaal! C'est vrai que la couv de L'aura noire est sympas, j'espère que l'histoire sera bien parce que c'est un pavé! Passe une bonne semaine :)

      Supprimer
  6. Coucou, je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  7. La saga Protectorat de l'ombrelle me fait envie! J'espère que tu pourras commencer Red Rising <3 Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma sœur de cheveux!
    Je suis vraiment contente que The Air He Breathes t'ai offert ton premier coup de cœur de l'année, j'ai bien fait de le choisir pour ton anniversaire alors :D
    Je suis jalouse pour ta lecture du tome 5 de Gardiens des Cités Perdues :P (Même si il faudrait déjà que je trouve le tome 4 d'occasion pour l'acheter et le lire avant de penser au 5 xD)
    Hihi je vais surveiller tes stories insta, entre Red Rising et Sexy Lawyers 2 tu as que des lectures que j'ai adoré et donc j'ai hâte d'avoir ton ressenti :)
    Je te souhaite une belle semaine !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii Pfoulala tu as bien fait de me l'offrir celui-là :) L'année dernière j'ai eu un coup de coeur pour le T4 de Gardiens des Cités perdues (mon premier coup de coeur pour un tome de la saga donc connaissant ton amour pour la série, il te convaincra forcément!!) Le 5 est super aussi mais je suis à la moitié et il y a moins de surprises que dans le précédent.
      Je crois qu'il n'y a pas assez de jours en février pour me faire venir à bout de toutes mes prévisions ^^'
      Bonne semaine ma soeur de cheveux!

      Supprimer
  9. Je pense que je ne vais plus tarder à dévorer The Air he breathes!

    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  12. Mais comme je suis méga ravie que tu ais aimé Sans Coeur. Je t'avais dit que le tome 3 était le moins bon. Plus qu'un tome et tu as fini la série ;) C'est une bonne chose! COurage avec notre pile de SP! On vaincra promis! En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis sur Aura Noir. ^^ Je te souhaite une très bonne semaine de lectures Elyza! Bisous <3

    RépondreSupprimer