6 déc. 2014

Le dessin animé de la semaine

Je suis toujours dans ma phase "je regarde tous les dessins animés du plus ancien au plus récent même si ça doit me prendre deux ans" et cette semaine, c'est Bambi qui s'y colle.

Bambi est sorti en 1942, c'est une adaptation d'un roman de 1923: Bambi l'histoire d'une vie dans les bois et l'histoire évoque la première année d'un faon nouveau-né qui découvre la vie dans la forêt.
Bambi c'est à mon sens une volonté de réalisme plus que de divertissement. Ici, pas de jeux de mots, pas de cascades à gogo, pas d'actions mais de belles scènes avec les animaux de la forêt et leur vie quotidienne. On découvre diverses espèces de la taupe, à la perdrix en passant pas les lapins avec Pampan et les putois avec Fleur mais l'animal roi de ce dessin animé c'est bien le faon.

Bambi est un petit bout de chou mignon comme tout qui vient de naître. On le voit suivre sa maman partout et découvrir le monde avec curiosité sur ses petites pattes frêles et maladroites qu'il emmêle souvent. Bambi va découvrir à travers les saisons la pluie, la prairie et ses dangers, la neige, l'amitié et même la mort. C'est un dessin animé sur l'apprentissage car de nouveau-né au début du dessin animé il deviendra un cerf adulte à la toute fin. Lorsque sa mère ne sera plus là pour le guider, son père le "Grand Prince de la Forêt" (avec plein de majuscules) sera là pour prendre le relai et le guider.

Ma scène préférée c'est celle ou Bambi et Pampan patinent sur la glace et se cassent souvent la figure. Pour autant, Bambi n'est pas un coup de cœur, c'est un joli dessin animé qu'on savoure comme un petit bonbon sous la langue mais il est à mon goût trop mou et trop réaliste pour que je lui mette au dessus de 2.5/5 ne m'en veux pas Pampan, j'aime les lapinous mais ça ne fait pas tout. Tiens, un bisou.
La semaine prochaine: Cendrillon *o*

1 commentaire:

  1. Anecdote :
    Quand j'avais une décennie voire un peu plus de moins (ouille ça fait mal de dire ça :S et plus de moins c'est un peu antinomique enfin passons) . Je regardais Bambi en boucle et je ne comprenais jamais ce qu'il advenait de la maman de Bambi... J'ai tellement posé la question à mes parents qu'ils m'on répondu ceci : "LES CHASSEURS L'ONT BOUFFE !!! "
    Aujourd'hui on en rigole bien mais ce jours là c'était la fin du monde pour moi hahahah


    http://synchralaskan.blogspot.be/

    RépondreSupprimer