29 avr. 2015

Charley Davidson Tome 2 Deuxième Tombe sur la gauche

Résumé: Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-Obie, dis-je d'une vois si glaciale que j'en crachais presque des stalactites.
Visiblement insensible à ma froideur, il ricana, si bien que je déclarai, les sourcils froncés:
-Ta moustache aurait besoin d'être taillée.
Son sourire s'évanouit, et il se palpa la moustache d'un air inquiet. C'était méchant de ma part, mais il fallait qu'il comprenne que j'étais sérieuse à propos de cette histoire de filature. On ne surveillait pas Charley Davidson, point barre. Je n'appréciai guère le fait qu'il se fichait éperdument de mon besoin d'intimité. Et si j'avais loué un porno, hein?
 
Il s'agit d'une relecture pour moi mais je trouve l'exercice de chroniquer un livre de cette série assez difficile parce que je ne peux pas trop vous en dévoiler et que mon ressenti est le même que pour le tome 1. Je pense que c'est difficile parce que j'ai juste envie de vous dire, "Cette série est géniale, ce tome ne déroge pas à la règle et si vous hésitiez à vous lancer, n'hésitez plus." Mais bon une chronique de une phrase, c'est moyen quand même, alors je vais essayer de vous en proposer un peu plus!
 
Charley doit faire face à une double disparition. D'un côté elle doit mener l'enquête pour retrouver une amie d'enfance de (sa meilleure amie/ assistante/ voisine) Cookie qui a mis les voiles du jour au lendemain et d'un autre côté elle veut retrouver le corps du beauuuu, du somptueuuuuux, du charismatiqueeeeee Reyes Farrow qui a disparu de l'hôpital sans laisser de traces. Ajoutons à cela quelques fantômes et des personnages déjantés et bienvenue dans l'univers de Charley. Etant donné qu'il se passe vraiment beaucoup de choses, il y avait certains éléments de l'intrigue que j'avais oublié et que j'ai bien entendu apprécié redécouvrir. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur la famille de Charley dans cet opus ainsi que sur le contexte qui entoure Reyes. Charley est toujours aussi attachante même si elle s'en prend plein la tronche mais les personnages secondaires se révèlent encore plus captivants que dans le premier tome.
 
Le rythme est une fois de plus soutenu et les révélations distillées au bon moment. Dans tous les livres de Charley Davidson, on va à 100 à l'heure, il se passe énormément de choses que ce soit au niveau des enquêtes, de sa vie amoureuse, de sa relation avec sa famille et ses amis et franchement pour s'ennuyer, il faut le vouloir! Il y a encore plein de choses qu'on aimerait connaitre à la fin de cette aventure et qui nous pousse à vouloir la continuer. L'humour est toujours aussi présent, encore plus que dans le premier tome à tel point que je ne savais plus où donner de la tête pour choisir un extrait.
 
En résumé, une très bonne relecture qui m'a donné envie de me ruer sur le troisième tome pour le relire à nouveau même si je vais attendre un peu. C'est un 4/5 pour moi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire