4 avr. 2015

Le dessin animé de la semaine



Bernard et Bianca au pays des Kangourous marque la suite et la fin des aventures de Bernard et Bianca. Ce dessin animé est sorti au cinéma en 1990 et comme le précédent est inspiré des romans de Margery Sharp.
J'ai parfois un peu de mal avec les suites et Dieu sait que Disney est très productif en suites diverses et variées même si il s'agit ici de la première suite de dessin animé. Pour autant je dois dire que j'ai préféré cette suite au dessin animé initial.
L'enfant en détresse est cette fois-ci un petit garçon qui a été kidnappé par un braconnier. Ce petit garçon éprouve un amour sans limites pour les animaux et il s'est lié d'amitié à un aigle royal femelle qu'un braconnier recherche ardemment. Il compte donc sur le petit garçon pour le conduire à son nid. Bernard et Bianca répondent une fois de plus présent pour relever cette mission et embarquent toujours avec Air Albatros en direction de l'Australie où les évènements se déroulent.
J'ai plus apprécié ce dessin animé que le précédent parce que les animaux sont plus présents et qu'il est important de sensibiliser les plus jeunes (et les moins jeunes) à propos du braconnage. J'ai trouvé le petit garçon plus attachant que la petite fille et les personnages secondaires intéressants. Bon, le méchant ne m'a pas fait forte impression (j'ai déjà oublié son nom!) mais sa salamandre est drôle et mesquine à souhait! Les décors sont magnifiques, il y a de l'action et de l'émotion. Les musiques sont belles mais je crois qu'il n'y a pas de chansons (ou alors elles ne m'ont pas marqué). J'ai bien sûr beaucoup apprécié retrouver notre duo de choc d'autant que Bernard à une importante demande à faire auprès de sa dulcinée mais le tourbillon d'évènements qui va survenir lui compliquera la tâche.
Je note un seul petit hic. A un moment donné, le garçon se fait enfermer dans une pièce en compagnie de plusieurs animaux divers et variés capturés par le braconnier. Malheureusement la scène s'arrête un peu après qu'ils se serrent les coudes pour tenter d'ouvrir leurs cages. On ne saura pas ce que deviennent ces animaux dont certains comme le lézard son attachants et amusants. C'est un petit peu dommage, il y aurait eu moyen de les voir au moins s'échapper.
En résumé, je mets la note de 4/5 à ce dessin animé qui m'a permis de passer un agréable moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire