5 mai 2015

Mon petit bilan d'avril

 
 
Point lectures:
 
C'est très bizarre, j'ai l'impression d'avoir passé mon mois à lire alors que lorsque je regarde, j'ai lu autant de livres que le mois dernier! Je pense que c'est parce que je me suis retrouvée à lire plusieurs de mes livres en même temps et à un moment donné, je ne savais plus où donner de la tête!
Sans plus tarder, voici le bilan de mes lectures:

 
 
La déception du mois c'est le tome 2 de la trilogie Insaisissable, Ne m'échappe pas. Je pense avoir eu trop d'attentes concernant ce livre après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome.
 
 
 
 
 
Trois bonnes lectures avec trois tomes 2. Charley Davidson est une valeur sûre, le second tome de Enclave ne m'a pas déçue d'un poil et j'ai passé une fois de plus un bon moment en compagnie de Georgina Kincaid tandis que Cerise m'a fait une fois de plus rêver dans ses Carnets.
 
 
 



 
J'ai découvert ce mois-ci trois premiers tomes de séries différentes. J'ai été émerveillée face à l'univers de Gardiens des Cités Perdues, totalement embarquée dans l'univers dystopique de La Sélection et grandement intriguée face à La Fille de Braises et de Ronces.

 

Point Challenges:
  • Challenge Un an, un challenge des livres, consigne mensuelle: lire de la Bit-lit:
✓Georgina Kincaid T2 Succubus Nights
✓ Charley Davidson T2 Deuxième tombe sur la gauche
 
  • Challenge perso: Lire minimum deux livres en VO en 2015:
✓ Anna and the French Kiss (terminé)
✓Lola and the boy next door (en cours)
 
 
  • Challenge perso: Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2015:
✓Delirium
✓In the after
 
  • Challenge: + 75 livres dans la PAL en 2015
✓Janvier: +7
✓Février: +9
✓Mars: +15
✓Avril: +11
Point PAL: 47
  • Lire 65 livres:
✓Janvier: 8
✓Février: 8
✓Mars: 8
✓Avril: 8
 
Point Youtube
 
Je ne fais vraiment pas exprès mais depuis le début de l'année je suis très régulière!
J'ai tourné trois vidéos en Avril et notamment ma 20ème qui sort un peu de l'ordinaire. Je n'en reviens toujours pas de voir que je continue à tourner des vidéos et à y prendre plaisir. Au départ je me suis dit que personne mis à part ma famille proche ne me regarderait et au final j'ai dépassé les 450 abonnés et j'ai déjà tourné 20 vidéos. Je ne peux pas dire que je continuerai toujours. Si ça ne me fait plus plaisir ou si je manque de temps j'arrêterai c'est sûr mais ça me fera un petit pincement au cœur parce que je me suis rendue compte que j'apprécie énormément papoter face à la caméra, le dimanche après-midi en bas de pyjamas (mais ça bien sûr, vous ne le voyez pas!)
 
Racontage de vie
 
Si vous sautez ce passage trépident de mon existence je ne vous en tiendrai absolument pas rigueur d'autant que Avril ne s'est pas démarqué en évènements palpitants. Certes avec mon mari nous avons fêté nos 7 ans de relation mais sans rien faire de foufou. On est pas du genre à s'offrir des cadeaux toutes les deux secondes ou à courir au restaurant dès qu'il se passe quelque chose donc chez nous c'était très tranquille mais bien sûr on est ravis tous les deux. Qui eu cru que j'allais me marier un jour et faire construire une maison avec un garçon de 6 ans de plus que moi rencontré par Internet? Pas moi xD
Avril a également marqué notre dernier rendez-vous au siège social du constructeur pour faire le point sur notre dossier avant la construction. Prochaine étape en mai: le dernier rendez-vous notaire pour acheter le terrain. Comme ce rendez-vous est programmé le 7, on est actuellement en train de débloquer nos trois prêts et notre apport pour payer le terrain.
Le mois d'avril ça a été aussi le mois des petits désagréments entre la machine à laver qui nous lâche, ma voiture que je dois emmener au garage et des petits ennuis de santé (otites et inflammation de l'oreille à répétition). Je souhaite donc que le mois de Mai soit plus clément avec nous!
 



8 commentaires:

  1. De belles lectures tout de même ♥
    J'ai acheté, finalement et enfin, le tome 1 des Gardiens des cités perdues :D Trop contente !
    Je suis contente pour toi et ton mari ;) Bon mois de mai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh yess! Je suis bien contente que tu ai craqué pour Gardiens des Cités perdues! J'ai deja hâte de connaître ton avis <3

      Supprimer
  2. Je te souhaite un excellent mois de mai! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! Pour le moment il a commencé par un coup de cœur =)

      Supprimer
  3. J'adore, tes trois bonnes découvertes ce sont trois lectures que j'ai très envie de commencer mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait! Ca tombe bien dans ce cas ;)

      Supprimer
  4. La sélection et La fille de braises et de ronces me tente beaucoup :) Contente pour toi et ton mari, de jolis projets en perspectives. A très bientôt Elyza bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil tout plein. Oui quelques projets en perspective mais ça ne me fait pas peur, j'aime tellement avoir l'esprit occupé :)

      Supprimer