8 mai 2015

Le dessin animé de la semaine

 
 
Toujours dans ma conquête de conquérir le monde regarder tous les dessins animés par ordre chronologique, j'ai revu cette semaine Le Retour de Jafar, un Disney sorti en 1994 directement en video et pas au Cinéma. Il s'agit de la suite directe du dessin animé Aladin dont la trilogie se terminera en 1996 avec Aladin et le roi des voleurs.
 
Comme je vous le disais, on reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée à la fin d'Aladin: le Génie va faire son grand come-back après avoir profité de sa liberté en faisant un tour du monde, Aladin vit désormais au Palais avec la charmante compagnie de Jasmine et Jafar transformé en Génie est toujours enfermé dans sa lampe.
 
Je ne vais pas entretenir le suspens plus longtemps, je n'ai pas apprécié ce dessin animé. J'ai toujours eu un peu de mal avec le principe (purement commercial) de faire des suites mais celle-là en particulier m'a laissé complètement de marbre. En effet j'ai trouvé que l'intrigue n'apportait pas grand chose de neuf (Jafar qui profite de la cupidité d'un voleur pour tenter de se libérer de l'emprise de la lampe) et les chansons m'ont cette fois-ci un peu tapées sur le système.
 
En soit, les personnages d'Aladin, Jasmine et du Génie ne m'ont pas dérangé (d'ailleurs je crois que si le Génie avait été absent de ce second opus, je me serai juste tirée une balle) mais c'est vraiment la présence de l'insupportable perroquet Iago qui m'a achevé. Je vous disais dans ma chronique d'Aladin à quel point j'avais eu du mal à m'accommoder de ce volatile méprisant et bien dans ce nouveau dessin animé c'est pire parce qu'il joue un plus grand rôle en tentant de se racheter aux yeux de nos héros.
 
En résumé je mettrai la note de 1.5/5 à cette suite qui ne restera pas dans les annales et qui fait vraiment pâle figure en comparaison du premier opus.

5 commentaires:

  1. Je comprends même pas pourquoi ils ont pu continuer Aladdin ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est une honte! Heureusement le 3ème et dernier opus est un peu mieux que ce second parce qu'on fait connaissance du pere d'Aladin ;)

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord, quelle déception après le premier opus qui est parfait. Par contre j'avoue bien aimer la chanson : pour oublier l'amour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive Disney et les suites commerciales ;) bon avec mon "challenge" un dessin animé par semaine, des suites je vais en voir énormément :D

      Supprimer
    2. Les pires suites sont la Belle, et la Bête, Pocahontas et Aladdin je trouve ^^

      Supprimer