8 nov. 2016

{Chronique} Never Never Tome 1

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.









Ça prouve sans doute qu'il existait quelque chose de spécial entre nous, plus profond qu'une simple attirance ou une affection de gamins, qui me donne envie de me battre pour la garder.
Et j'ai envie de l'éprouver encore. De me r'appeler ce que c'est qu'aimer quelqu'un comme elle. Pas n'importe qui. J'ai envie de savoir ce que c'est qu'aimer Charlie.

Avec trois coups de cœur pour les trois romans de Colleen Hoover que j'ai déjà lu: Indécent, Hopeless et Maybe Someday, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de la sortie de Never Never, le premier tome d'une trilogie écrite à quatre mains avec l'auteure Tarryn Fisher. Je remercie donc vivement la maison d'édition Hugo Roman pour l'envoi de ce livre qui m'a bien occupé pendant mon trajet en avion lorsque je me suis rendue à Saint-Pétersbourg il y a quelques jours. J'en ai d'ailleurs fait qu'une seule bouchée car:
1) c'est du Colleen Hoover, ça se lit donc à toute vitesse
2) le roman est très très court, à peine 200 pages
 
Avec un roman aussi court, je ne vous dévoilerai pas grand chose de l'intrigue si ce n'est que Charlie et Silas, deux étudiants ont perdu la mémoire au même moment et vont se découvrir un passé commun.
 
J'ai adoré me plonger dans cette intrigue sans rien en savoir. C'est très rare que je fasse ça, j'ai toujours pour habitude de lire au moins le résumé d'un livre avant de me glisser à l'intérieur mais après le spoil monumental qu'on m'a fait sur Maybe Someday, je me le suis promis; plus jamais ça avec les livres de Colleen Hoover. Je me suis donc retrouvée en plein inconnu, au même stade finalement que les deux protagonistes de cette histoire qui ignorent tout de leur identité.
 
Je ne m'attendais pas du tout à découvrir une histoire aussi mystérieuse et j'ai été complètement happée par l'intrigue tout en me posant un milliard de questions concernant cette étrange et troublante amnésie. Charlie et Silas se souviennent parfaitement du fonctionnement de leur monde depuis les célébrités qui sont en vogue en passant par les hommes politiques au pouvoir mais ils ne parviennent pas à reconnaitre les membres de leur famille ni à se reconnaitre eux-mêmes. Silas m'a parut plus attachant que Charlie. Il recherche le contact, je l'ai senti doux et attentionné alors que Charlie bien qu'elle n'ait pas un mauvais fond, est très méfiante et sur la défensive. Leur relation est particulièrement complexe et tendue et je guettais comme une malheureuse la moindre miette d'information permettant d'en savoir plus sur eux.
 
Je ne sais pas du tout de quelle manière les deux auteures ont travaillé ensemble mais comme on a une alternance de point de vue, j'imagine que Colleen Hoover a du prendre sous son aile soit Charlie, soit Silas et de même pour Tarryn Fisher. J'avoue que j'avais quelques appréhensions, j'avais un peu peur de ressentir la présence de deux styles différents et en fait pas du tout, l'ensemble est très naturel et je serai bien en peine de dire qui a écrit quoi.
 
Le seul bémol que j'émettrai c'est que, m'étant habituée à la plume tout en émotion et en délicatesse de Colleen Hoover, j'ai été un peu déçue de ressentir le même effet qui m'a fait vibrer à trois reprises déjà. Par ailleurs, l'histoire n'avance pas tant que ça dans ce premier tome, j'ai un peu eu la sensation de tourner en rond mais par contre elle se termine sur un cliffhanger incroyable qui m'a bien entendu laissé dans tous mes états.
En résumé, Never Never nous offre une histoire particulièrement surprenante et surtout remplie de mystère. J'ai été tenue en haleine et même si pour la première fois je n'ai pas eu de coup de cœur pour un livre de Colleen Hoover j'ai très envie de me ruer sur la seconde partie qui sortira en décembre parce que j'ai besoin de savoir de tout urgence quelle direction va prendre cette histoire.
 
★★★★☆

 

2 commentaires:

  1. Ravie que tu aies aimé le tome 1 de Never Never !
    Je compte bien sûr lire cette histoire mais peut-être que je vais attendre la sortie des 3 tomes pour enchaîner ? Je ne sais pas encore ^^ En tout cas, je compte la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux effectivement attendre la sortie des 3 surtout en sachant que le dernier sort en janvier, ce n'est pas si loin et comme les trois vont être extrêmement court, ça sera pas pénible du tout de les enchainer, c'est même une bonne idée :)

      Supprimer