25 nov. 2016

{Chronique} Sexy Lawyers T1 Objection



Ce que l'on ne sait pas quand on est jeune - ce que l'on ne peut pas savoir-, c'est que la seule chose sur laquelle on peut compter dans la vie, en dehors de la mort et des impôts, c'est le changement. Et un tas de changements se profilaient à l'horizon.
Elle prend ma main et nous retournons à mon pick-up.
- A qui on l'annonce en premier? Tes parents ou les miens? demande-t-elle en plongeant son regard dans le mien.
- Les tiens, autant se débarrasser des barjots tout de suite.
Jenny n'est pas vexée, elle est lucide.
- Pourvu que mamie ne mette jamais la main sur les cartouches de son fusil.







C'était troooop bien!! Voilà dans quel état je me sens après avoir refermé les pages de ce premier tome! Peut-on donner son avis en deux phrases? On me dit que non dans l'oreillette, du coup je m'attelle de bon coeur à la rédaction de ma chronique. Tout d'abord un grand merci à Hugo Roman pour m'avoir permis cette lecture, je vous le dit tout net, je suis passée à un cheveu du coup de coeur!
Je n'ai pas eu l'occasion de lire la précédente série de l'auteure, Emma Chase qui s'est fait connaitre avec: Love Game. J'ai fait ma petite curieuse et je me suis aperçue que celle-ci possède de très belles notes sur Livraddict et Goodreads, ce qui m'a mise en confiance pour me plonger dans cette nouvelle lecture. J'imagine que les lecteurs de sa précédente série devaient être fous de joie de retrouver brièvement un des personnages dans Sexy Lawyers! Les clins d'oeil, d'une série à une autre, c'est toujours plaisant!
 
Stanton est un jeune et brillant avocat qui vit à Washington. Il entretient une relation assez libre avec Jenny, son amour d'enfance qui vit avec leur fille de 11 ans dans le Mississipi. Stanton sort également depuis longtemps avec sa collègue de travail Sofia et même si leur relation se limite à de l'amitié doublée de rapports sexuels, cet arrangement convient à tout le monde. Mais un beau jour, c'est la douche froide lorsque Stanton tombe sur un faire-part l'invitant à se rendre au mariage de Jenny sauf que le marié ... ce n'est pas lui. Stanton pose immédiatement une semaine de congés pour retourner dans sa région natale dans le but de reconquérir Jenny avec l'aide de la plus brillante avocate qu'il connaisse: Sofia.
 
J'aime beaucoup quand ce type de roman débute par un retour en arrière nous permettant de dérouler le début de la relation entre Stanton et Jenny. J'ai trouvé ces premières pages très douces et sincères, je me suis attachée à ces deux adolescents et j'étais presque fâchée de savoir que Jenny voudrait plus tard se marier avec un autre homme tellement je les trouvais fait l'un pour l'autre. Mais évidemment Emma Chase est une bonne conteuse et elle fait ressentir à ses lecteurs ce qu'elle a envie de leur faire ressentir.
Le Stanton adulte n'est pas bien différent du Stanton adolescent. C'est une bonne nature et quelqu'un de simple bien qu'un peu canaille et c'est tout à fait le type de héros que je trouve agréable à suivre même si parfois je l'ai trouvé naif et immature. Mais bon, allez, ce n'est qu'un homme après tout! Il a quand même le mérite de savoir faire face à ses responsabilités paternelles ce qui a occasionné bon nombre de scènes toutes mignonnes.
En revanche, j'ai eu vraiment peur de ne pas apprécier Sofia. Je l'ai trouvé assez dure et un peu trop sûre d'elle mais lorsqu'on apprend vraiment à la découvrir davantage, je me suis rendue compte que c'était un personnage simple, joueuse et joyeuse possédant un tempérament agréable. Par contre, quand je pense qu'elle accepte de suivre son amant pour l'aider à reconquérir son ex, je trouve ça un petit peu fort! J'aurai été à sa place, je lui aurai lancé des cailloux au Stanton! Quoi qu'il en soit l'alchimie qui se dégage de ces deux-là m'aura laissé rêveuse!
 
Vous l'aurez compris, je me suis régalée du début à la fin par contre, il faut quand même que je vous avoue qu'entre la couverture, le résumé et le titre du livre, je m'attendais vraiment à arpenter les couloirs d'un Tribunal et les rues de Washington. En réalité, on part bien vite dans le Mississipi sans avoir trop le temps de savourer Stanton dans son beau costume d'avocat mais je pense que les deux tomes suivants sur Jake et Brent (collègues et amis de Stanton et Sofia) me permettront de découvrir plus en profondeur cet univers que je n'avais pas eu le loisir de croiser au fil de mes lectures.
En résumé, une histoire pétillante, des héros qui savent se montrer à la fois drôles et touchants, autant d'ingrédients qui font de ce livre un cocktail addictif. La seule chose qui m'a manqué pour ressentir un coup de coeur c'est que j'ai trouvé les rebondissements trop prévisibles mais ça ne m'a pas empêché de savourer cette histoire simple mais ultra efficace! 
 
★★★★★

 

10 commentaires:

  1. Tu me mets grave la puce à l'oreille avec ton résumé, et ma question c'est non mais avec quel meuf il va finir! Je l'ajoute à ma WL méchante tentatrice!

    RépondreSupprimer
  2. En lisant le début de ta chronique je me suis dit que je n'aimerais sûrement pas Stanton mais vu comment tu le décris ensuite, je ne peux être qu'intriguée. Ce n’est pas du tout mon genre de lecture, je ne suis pas du tout dans la mode new erotique et romance mais pourquoi, ce livre-là me fit ben envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est un peu tête à claques sur les bords mais également très attendrissant :) Auparavant je ne lisais pas du tout de la new romance mais je m'y mets petit à petit et ça passe plutôt bien à condition que l'histoire ne soit pas creuse!

      Supprimer
  3. J'ai vu un très bons avis il y a quelques jours. Avec ton avis en plus, j'ai bien envie de me lancer dans cette romance :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas à la base une grande adepte des romances, mais je chercher toujours le bouquin qui me fera changer, d'avis, donc pourquoi pas celui-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'es pas adepte de romances, je te conseillerai plutôt de te diriger vers un livre de Colleen Hoover. Les histoires d'amour qu'elle raconte sont merveilleuses! Pour le coup avec Sexy Lawyers, on est dans de la romance érotique etje ne suis pas sûre que ça pourrait te convenir ^^

      Supprimer
  5. Je prends enfin 5 min pour venir lire ton avis !
    Je me méfie toujours un peu avec les romances. J'ai toujours peur que ça vire soupe a lait... j'avoue que là, tu donnes envie! Je me laisserais bien tenter en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends de plus en plus de plaisir à lire de la romance en ce qui me concerne ^^ Mais je dois avouer que mon bagage en matière de romances n'est pas encore énormément rempli du coup je reste bon public. Je pense que plus j'en lirai plus je deviendrai exigeante et tâtillonne mais pour le coup la magie a opéré avec celle-là! =)

      Supprimer