11 janv. 2017

{Chronique} Never Never Tome 3

L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.
Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.
Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.
Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.
Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.
 
 
 
 
 
 
Il passait son temps à essayer de se rappeler... tandis que je passais mon temps à essayer d'oublier.
Je ne veux pas me rappeler ce que je ressentais quand je l'embrassais.
Je ne veux pas me rappeler ce que je ressentais quand je l'aimais.
Je veux oublier Silas Nash et tout ce qui peut me le rappeler.


Cette petite trilogie rédigée à quatre mains par les auteures Colleen Hoover et Tarryn Fisher est particulièrement addictive. A la fin des deux premiers tomes, j'ai été impatiente de pouvoir lire le suivant. L'écriture est en effet savoureuse et le fond de l'histoire particulièrement mystérieux. Heureusement l'attente n'a pas été trop longue pour lire cette conclusion qui doit faire une petite centaine de pages et je remercie chaudement les éditions Hugo Romans de m'avoir permis cette lecture qui a également été ma toute première de l'année 2017!
Les deux personnages principaux de cette histoire, Silas et Charlie, sont deux lycéens qui ont perdu la mémoire. Pour quelle raison? Mystère. Tout ce qu'ils savent, ils le doivent à des échanges de textos et de lettres qui leur ont permis de reconstituer un passé commun. Ils doivent s'y raccrocher pour espérer éclaircir les choses et faire en sorte de ne plus oublier. Jamais, jamais.
J'ai été ravie de constater que ce dernier tome (en dépit de son nombre de pages riquiqui) était tout aussi habile, fluide et dynamique que les précédents, si ce n'est plus. Pas de perte de temps, les auteures nous emmènent au coeur du mystère et elles ouvrent le bal avec un retournement de situation complètement inattendu qui vient casser la dynamique qui s'était installée jusqu'à présent dans le récit et me donnait un peu l'impression de tourner en rond dans le tome 2. 
Cette nouvelle dynamique m'a permis de consolider ma préférence envers le personnage de Silas: doux, tendre, solide et fiable, ce garçon est un véritable petit bijou. Concernant Charlie vous le savez sûrement, mes sentiments à son égard ont toujours été assez ambivalents. Parfois touchante, elle s'est quand même comportée à plusieurs reprise comme une garce capricieuse envers le doux Silas. Dans ce dernier tome, sans pour autant valider pleinement son caractère, je me suis sentie un peu plus apaisée vis-à-vis d'elle. Autre élément très appréciable pour moi, Silas et Charlie ne sont plus seuls donc leur coin. Certaines personnes découvrent ce qu'ils cachent et vont vivre la fin de l'aventure avec eux.
Concernant la grande révélation, celle que tout le monde attendait depuis les premières pages du tome 1, j'avais imaginé à peu près tout et n'importe quoi. J'avais quand même exclu de moi-même une explication trop fantastique étant donné que les auteures ont depuis le début vraiment ancré leur histoire dans le réel. Alors, cette fin, déçue? Satisfaite? Et bien je dois vous dire que je rejoins la team des "un tout petit peu déçue". La solution envisagée par les auteures, je l'avais bien envisagée de moi-même à un moment donné avant de la repousser car je la trouvais un peu trop simple et elle ne me convenait pas vraiment. Je ressors donc avec le sentiment de "tout ça pour ça" mais je peux quand même concéder qu'on a droit à une conclusion romantique et assez philosophique puisqu'elle pousse à la réflexion sur la puissance du sentiment amoureux.
En résumé j'ai trouvé cette petite trilogie vraiment plaisante et surtout très addictive. La collaboration entre les deux auteures est une belle réussite. Je maintiens toutefois qu'un tome unique aurait suffit et il vaut mieux selon moi maratoner en une fois les trois tomes sous peine d'être frustré d'un tome à un autre. Je m'attendais à une tout autre conclusion qui soit un peu plus originale mais je suis persuadée que celle qu'ont trouvé les auteures saura satisfaire le plus grand nombre!
 
★★★☆☆ 
 

Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
 

2 commentaires:

  1. C'est bien ce que je compte faire : enchaîner les tomes !
    Dommage concernant la fin :-/ Je compte lire cette histoire mais pas dans l'immédiat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis assez mitigée sur la fin mais qui sait, peut-être qu'elle saura davantage de convaincre? ^^

      Supprimer