3 janv. 2017

{RDV} Bye Bye December

 

 

Mes lectures du mois:





 

 

 

   

En décembre j'ai lu 11 livres: 10 romans et 1 manga. Autant vous dire que je suis très satisfaite de mon rythme de lecture. Je note quand même une déception: (La vie rêvée d'Henrietta) mais je retiens surtout un dernier coup de coeur pour l'année 2016: (bird box).



Récap des notes et des chroniques: (par ordre d'appréciation)

Bird Box (coup de coeur): PAL automnale
Charley Davidson T4 (5/5): Tirage au sort saga book jar
Eros Automaton (4/5): Lecture commune avec Bea
The Generation T1 (4/5): Lecture commune avec Althea
Minuit! 12 histoires d'amour à Noel (4/5): Livre choisi librement
Never Never T2 (4/5): Service presse
Si loin des siens (4/5): Service presse
Le jour où Anita envoya tout balader (3/5): Service presse
Incarnatis T1 (3/5): Service presse
La vie rêvée d'Henrietta (2.5/5): Service presse

Je constate que je suis à la bourre pour publier mes chroniques de Décembre mais les trois dernières seront en ligne dans quelques jours.




Mes achats/réceptions:

En décembre j'ai reçu deux services presse: Incarnatis aux éditions ACCI Entertainment et Inaccessible aux éditions Michel Lafon.

Mes achats du mois ont été fait exclusivement sur le salon de Montreuil. Je me suis d'ailleurs fait dédicacer Pérismer et le tome 2 des Messagers des vents. J'ai également acheté Illuminae (avez-vous eu l'occasion de feuilleter ce livre? Je l'ai pris juste pour ça, l'intérieur est incroyable), La loi du coeur (qui trainait dans ma WL depuis des lustres), La reine du Tearling (sur une impulsion) Phobos 3 (parce que ok je n'ai jamais lu les deux premiers mais il me le fallait quand même) et Shadowland 2 parce que j'ai bien aimé le premier tome.

Bea et Benedicte m'ont offert en début de mois un livre pour marquer le coup des 3000 abonnés. J'ai trouvé leur attention tellement adorable que ça m'a beaucoup émue, surtout venant de Bénédicte (aka Ma petite Madame Zombie à moi) que je connais depuis peu et qui m'a offert un livre de ma WL à savoir: L'héritage des Rois-Passeurs. Bea m'a pour sa part offert le premier tome de Daytime Shooting star qui est une de mes séries de mangas en cours mais dont je ne possède pas les premiers tomes (que je lui avais emprunté à l'époque).

Et pour finir, Noel est passé par là =) Bea m'a offert le tome 10 de Daytime Shooting Star histoire que je sois à jour, Miss Zombie m'a offert Véridienne, mes parents m'ont offert le tome 2 de Marked-Men (il faut vraiment que je commence cette série par contre!), de la part de mes grands-parents j'ai reçu Larmes de cendres. Et pour finir, de la part de mes beaux-parents j'ai reçu: Marjane T2, The Mistake (Off Campus T2), Partials T3, Une flamme dans la nuit (Une braise sous la cendre T2). Donc que des suites de séries que je n'ai jamais commencé ahah!!
Mon mari m'a offert deux suites de séries pour lesquelles je n'ai lu que le premier tome à savoir: Le joyau et Le manoir. Il m'a déjà offert début décembre un bureau pour que je travaille sur mon PC et un fauteuil.



 

 


 






 

 


Challenges 2016, les résultats:
  • Challenge perso: Lire minimum quatre livres en VO en 2016: Raté, j'en ai lu 3
✓ A little something different
✓ Amy & Roger's epic detour
✓ Seriously Wicked
  • Challenge perso: Elargir mes horizons en lisant 10 romances contemporaines en 2016: Réussi
✓ Nos Faces cachées
✓Hopeless
✓ A little something different
✓ Si tu me voyais comme je te vois
✓ Wallbanger
✓Jeu de patience
✓Leo
✓ Maybe Someday
 ✓ Sexy Lawyers
✓ Minuit! 12 histoires d'amour à Noel

  • Challenge perso: Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2016: Gros échec !!!!
✓Animale
✓Chroniques Lunaires
✓La Sélection


  • Challenge: 7 achats mensuels maximum (avec une tolérance en mars et décembre pour les périodes de salon): Réussi
✓Janvier: 7 (pfiou, tout juste, j'en profite, je ne rembourse pas encore le crédit!)
✓Février: 7 même remarque qu'en janvier!
✓Mars: 6, en dépit du Salon du livre et donc du mois "joker" j'ai acheté moins que d'habitude tout simplement parce que tous les éditeurs qui m'intéressaient n'étaient pas présent au salon du livre.
✓Avril: 6 J'en avais prévu un dernier mais les imprévus liés à la maison sont passés par là, tant pis!
✓Mai: 6 achats 7 tout pile!
✓Juin: 9 Raté! Pourtant j'avais bien commencé par en acheter 7 mais le salon de St-Maur est passé par là à la fin du mois ce qui fait que je me retrouve avec deux livres (de poche) en plus.
✓Juillet: comme mon anniversaire tombe en juillet, je n'ai pas acheté grand chose avec 5 livres achetés (3 romans + 2 BD et plus de la moitié en occasion). Il faut dire que je mets des sous de côté pour payer mes vacances de l'année prochaine!
✓Août: 5 livres achetés ce mois-ci
✓Septembre: 6 + 1 que j'avais oublié de compter le mois dernier!
✓Octobre: 4 ultra raisonnable la fille!
✓Novembre: 6
✓Décembre: 7
  • Lire 70 livres: (bd incluses) 112 livres lus en 2016

✓Janvier: 8
✓Février: 8
✓Mars: 9
✓Avril: 12
✓Mai: 10
✓Juin: 8
✓Juillet: 7
✓Août: 12
✓Septembre: 9
✓Octobre: 10
✓Novembre: 9
✓Décembre: 11

  • Utiliser la saga book jar minimum une fois par mois pour avancer/terminer mes séries: J'ai réussi à faire un tirage au sort tous les mois mais pas plus d'une fois par mois

✓Janvier: 1 fois: Les 100 T2
✓Février: 1 fois: Georgina Kincaid T3
✓Mars: Gros échec, je n'ai pas eu le temps de terminer le T2 de la Passe-Miroir tiré au sort en début de mois
✓Avril: 1 fois: Georgina Kincaid T4
✓Mai: 1 fois: La Cité des ténèbres T4
✓Juin: 1 fois: Mercy Thompson T8
✓Juillet: 1 fois: Le Pays des Contes T2
✓Août: 0 fois, gros fail
✓Septembre: 1 fois: L'Epreuve T2
✓Octobre: 1 fois: Les Outrepasseurs T2
✓Novembre: 1 fois: Charley Davidson T3
✓Décembre: 1 fois: Charley Davidson T4
 
 
Mes lectures coups de coeur en 2016:
 


 
 
 
 
 
Challenges 2017:
 
Lire minimum quatre livres en VO en 2017 (J'ai raté mon coup en 2016 à un livre près, je réessaie)
Lire, terminer 6 séries/trilogies en 2017 (Là aussi, raté en 2016 je persiste!)
Utiliser la saga book jar minimum deux fois par mois pour avancer/terminer mes séries (En 2016, je tirai un livre au sort par mois, en 2017, j'en tirerai deux par mois pour augmenter mes chances de terminer mes séries en cours d'autant que ma book jar concerne uniquement mes séries commencées en 2014, 2015 et pas du tout 2016)
 

Papotage:
 
Le mois de Décembre a commencé sur les chapeaux de roues avec le salon de Montreuil! J'avais prévu d'héberger ma cops Nina qui habite en province mais elle a eu un empêchement qui ne lui a pas permis de venir. En revanche sur le salon j'ai pu retrouver Béa et d'autres blogeuses déjà croisées lors de salons précédents: Le chat du Cheshire, La tête dans les livres, Parole de Léa et Carnet Parisien. Les éditions Michel Lafon nous ont une fois de plus bien gâté lors de leur traditionnel petit déjeuner. J'ai rencontré les adorables Pretty Books, Alice Neverland et Galleane et j'ai passé une très bonne (et épuisante) journée. J'avais prévu d'acheter autant de livres que mes bras pourraient en porter et j'ai finalement dû me cantonner à 7 parce que avec ma lecture en cours, les cadeaux et SP, j'étais chargée comme un baudet! En début d'après-midi j'ai interviewé la très gentille et talentueuse Brenda Drake, l'auteure de la trilogie Library Jumpers et j'ai quitté le salon épuisée mais de beaux souvenirs plein la tête.

Le lendemain matin je suis retournée à Paris pour un petit déjeuner organisé par Lumen pour nous présenter les sorties phares de 2017. Là aussi j'ai croisé beaucoup de têtes connues: Moody, Nine, Bulledop etc. En ressortant, j'ai retrouvé Bea et les filles pour un brunch dans Paris.

Ensuite le mois est passé très vite. Comme pour la majorité des gens, mon travail s'intensifie en fin d'année avec un pic d'activité en décembre. J'étais stressée parce que j'avais des échéances à respecter au 31/12. Mais tout est bien qui finit bien, j'ai terminé mon travail et mes objectifs en temps et en heures et même si sur la fin je virai psychopathe hyper sensible, j'ai tenu bon!

Ma semaine de congés a été assez spéciale dans le sens où la plupart de mes sorties sont tombées à l'eau. Mon mari était gripé donc on a pas vraiment pu faire ce qu'on avait prévu (notamment patinoire et cinéma) mais on a quand même maintenu une sortie à l'Apollo de Paris pour voir le spectacle de l'humoriste Bun Hay Mean qui nous a beaucoup amusé. La semaine est passée à toute vitesse et j'en ai profité pour prendre pas mal d'avance sur le tournage de mes vidéos et tapper de nombreuses chroniques. A peine le temps de dire ouf et nous étions arrivés en 2017. A la prochaine, pour de nouvelles aventures et en attendant, une très bonne et heureuse année à tous!

 

7 commentaires:

  1. Et bien un sacré mois ! Je trouve que tu t'en sors pas mal au niveau de tes challenges perso de l'année ! Tu me fais penser qu'il faut vite que je lise "La reine du Tearling"... Je l'ai en e-book, en SP et ça va faire 2 mois qu'il traine, c’est pas bien ! >.<
    Je te resouhaite une belle année et, à ce soir pour discuter de notre LC !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii p'tit glaçon! J'ai perdu l'habitude avec ma semaine de congés ;) C'était dur!! Allez c'est ma pause dej, j'entame notre partie du jour :) A ce soir Madame Zombie !!

      Supprimer
  2. C'est un super bilan ( Salon du livre de Montreuil, le reve ! ) et félicitations pour tout ces challenges dont vous vous sortez plutôt bien. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je préfèrerai avoir un score de 100% de totale réussite à mes challenges mais j'ai conscience que c'est déjà pas mal ^^

      Supprimer
  3. Malgré que je n'aie pas aimé la première fois, je pense retester un jour "Bird box". J'ai eu un gros coup de coeur pour Et le ciel sera bleu ❤️ J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 mais je dois attendre la version poche :-/
    Alive m'intrigue beaucoup :p J'avais adoré L'infini + un alors La loi du coeur m'attend dans ma PAL :D Je n'ai pas non plus encore commencé la saga Phobos. J'ai hâte de lire The mistake, vu mon coup de coeur pour "The deal" 💕 J'ai beaucoup aimé le premier tome de Marked men mais toujours pas découvert Jet ^^ J'ai hâte de lire Une flamme dans la nuit :D J'espère découvrir la trilogie Le joyau cette année XD
    Dommage pour la VO mais, d'un autre côté, 3/4, c'est déjà pas mal :) Par contre, dommage pour les sagas mais moi aussi, je n'ai pas su terminer beaucoup de saga en 2016 :-/ Du coup, je me suis fait une saga Book Jar, comme toi ;) J'espère que Red Queen me plaira, quand je le lirais. J'ai hâte de lire Hopeless :D J'ai le premier tome de Mercy Thompson dans ma PAL mais toujours pas lu ... Cette année, je lis enfin le premier tome de Gardiens des cités perdues, c'est sûr !! GROS COUP DE COEUR pour Maybe Someday ❤️❤️❤️ Personnellement, je n'aurais pas le temps car je lis moins qu'avant (je suis à 5/6 livres par mois, en général) pour tirer 2 papiers/mois dans ma Book Jar.
    Je te souhaite une belle année 2017 et un très joli mois de janvier ❤️

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan ! Charley Davidson est une saga avec laquelle je passe toujours un bon moment.
    Et il faut vraiment que je découvre Phobos qui me fait finalement assez envie.
    Je te souhaite une bonne année et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer