8 janv. 2017

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?



Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)






   



♣ J'ai d'abord lu le tome 2 de Les étoiles de Noss head. Un tome sympathique mais trop prévisible sauf en ce qui concerne la fin qui était assez inattendue.

♣ J'ai ensuite terminé Phobos qui s'est révélé excellent mais n'a pas été un coup de coeur pour autant.







 


♣ Je dévore Ruby Red dès que je le peux! L'histoire est sympas et si je prends autant de plaisir à le lire c'est parce que le niveau est tellement simple que je le lis aussi vite qu'un livre en français même si ce n'est pas ma lecture principale.

♣ J'ai commencé hier #Famous et je suis un peu mitigée pour le moment. Certes je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages mais j'ai du mal à me sentir investie dans l'histoire.

♣ On commence aujourd'hui en lecture commune avec Bea le service presse La bonne fortune d'Elisabeth Wellington qui est une romance historique.






  

♣ Je prévois de sortir de ma PAL hivernale Legend d'ici quelques jours.

♣ J'ai aussi très envie de lire en ce moment le troisième tome de la ronde des saisons: Un diable en hiver.


Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:

Sélection de sorties livresques sur Janvier et tirage au sort dans la saga book jar!

 


Rattrapage de la semaine:

- C'est lundi
- Chronique: Eros Automaton (3/5)
- Chronique: Incarnatis T1 (3/5)
- Chronique: Charley Davidson T4 (5/5)


Prévisionnel de la semaine: Ca va carburer pour cette première semaine!

- mardi: Chronique: Never Never T3
- jeudi: Chronique: Les étoiles de Noss Head T2

35 commentaires:

  1. il faut vraiment que je commence la saga Phobos je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais un peu l'appréhension de ne pas aimer autant que les autres à force de voir le livre passer partout depuis très longtemps mais j'ai été vraiment satisfaite :) Lance-toi ^^ Bonne semaine!

      Supprimer
  2. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  3. Phobos m'attend dans ma PAL prioritaire ! J'en entends que du bien ^^
    Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de te dire, "j'espère que tu aimeras" mais je ne me fait vraiment aucun soucis alors je ne te le dis pas :) Bonne semaine!

      Supprimer
  4. Il faudrait que je lise Les étoiles de Noss Head un jour ! :)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Tes lectures me tentent beaucoup :

    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  6. Enfin je trouve le temps de faire le tour de mes blogs chouchou, pfiou j'en ai des choses à rattraper. Du coup j'en profites pour te souhaiter une bonne année (bah quoi, j'ai jusqu'à la fin du mois pour le faire ^^). Je vois que tu as eu une belle semaine en tout cas.

    C'est avec ce T2 de Noss Head que j'ai pris goût à la saga, c'est vrai que cette fin était assez réussi et m'a donné furieusement envie de continuer.

    J'ai également beaucoup aimé Phobos, un joli mélange de Sf, thriller psychologique ... avec un pitch de départ original.

    Sinon je vois que tu est lancée dans la trilogie Edelstein (j'ai un trou sur son nom VF et son nom anglais subitement) avec Ruby Red et c'est vrai que ça se lit tout bien ! Bon je le lis en Vo et du coup avec mon allemand un peu rouillé je mets un peu plus de temps qu'en anglais et en français, mais ça ne m'empêche pas de passer un bon moment avec chaque tome (après j'adore les histoires de voyage dans le temps la base, ça aide). L'adaptation est plutôt chouette aussi d'ailleurs si ça t'intéresse.

    Tes autres lectures en cours, en revanche, je ne connais pas, mais je vais suivre avec beaucoup d’intérêt votre LC, tout comme ton avis sur Legend (la saga me fait de l’œil) et le T3 de la Ronde des Saisons. Bonne semaine et bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAh ma petite Gilwen !! Revenue de vacances ? Une très bonne et douce année à toi aussi :)
      La fin de ce tome 2 m'a donné envie de découvrir la suite mais je pense être loin de partager l'engouement général concernant LEDNH ^^'
      Moi aussi j'aime beaucoup les histoires de voyages dans le temps! (même si je n'arrive jamais à en trouver qui se passent dans les époques historiques que j'aimerai :'( ) En revanche je suis ravie de découvrir cette trilogie et je ne sais pas si c'est dû au fait que ce soit une traduction de l'allemand vers l'anglais ou bien si c'est le fait que j'apprécie ma lecture mais je n'avais encore jamais lu aussi rapidement en anglais >o<' Mon mini-challenge de lire 5 livres en anglais cette année est donc bien parti! Je ne sais pas si je regarderai le film en revanche, on verra :)
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Bon j'étais déçue de pas voir #Famous dans ma BAL puis avec ce que tu en dis je me dis que c'est peut-être pas plus mal. Je trouvais l'idée de l'histoire sympa mais si l'auteure ne sait pas nous investir dans ses personnages c'est pas forcément top :/ J'espère quand même que ça s'arrangera par la suite et que tu finiras par l'apprécier :)
    Je suis super contente que tu avances bien dans Ruby Red :) Bientôt on pourra se faire des LC sur des VO :P
    Je croise les doigts pour que tu accroches à Legend (mais je ne me fais pas trop de soucis ^^)
    Bonne semaine ma sœur de cheveux et bonne lecture !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi c'est Sexy Lawyers que je suis déçue de ne pas avoir encore reçu! Je surveille assidument ma BAL pourtant :P Pour #Famous je suis maintenant rendue à 100 pages et j'ai vraiment du mal à accrocher, en plus je suis pas fan de l'écriture : / Ouiiiii Ruby Red Noooooon Je valide pas les LC en anglais avec toi pour le moment >o<' Ok je m'en sors à merveille sur ce coup là mais c'est peut être dû à la chance et pas forcément à mes capacités ahah! Par contre je t'attends pour Scott Sigler :P J'espère avoir le temps d'ouvrir Legend cette semaine, c'est déjà la deuxième fois que je le met dans mes prévisions, il faut que je l'en sorte :) Bonne semaine ma soeur de cheveux :)

      Supprimer
  8. J'ai adoré Rouge Rubis et Legend !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de découvrir Legend! Et je te rejoins pour Rouge Rubis c'est une très bonne lecture pour le moment :) Bonne semaine!

      Supprimer
  9. Ahhh !! Je vois plein de choses qui me plaît dans ce C'est lundi :D
    Phobos aussi m'a beaucoup plu, mais pas au point du coup de coeur. J'ai préféré le T2, en passant ! Je suis super contente que tu lis Ruby Red (je l'ai aussi lu en anglais), cette saga est absolument géniale, un coup de ♥ de mon côté !!
    Je vois que tu vas lire du Lisa Kleypas (il faut aussi que j'avance dans cette série-là ^^) et ça me plaît beaucoup.
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a le même avis pour Phobos alors :) Pour moi aussi ça a été une très bonne lecture mais sans le coup de coeur. Je suis super intriguée par la suite et je suis contente de savoir que ça va aller en s'améliorant. (Serait-ce la spécialité de Mr Dixen? J'avais également trouvé que le tome 2 de Animale était nettement supérieur au premier). Rarrr j'adoooore les couv de la version anglaise de Ruby Red, c'est ce qui m'a fait craquer! Je ne sais pas encore si ce sera au point de ressentir un coup de coeur mais en tout cas c est une très bonne lecture pour le moment!
      Tu en es rendue à quel tome de la ronde des saisons?
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  10. J'ai commencé la ronde des saisons la semaine dernière =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que cette série te plait :) J'ai trouvé les deux premiers tomes excellents! Bonne semaine!

      Supprimer
  11. Pas mal de livres dans ma WL. Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma petite zombinette !
    C'est super si Phobos t'a plu ! Moi, j'avais été un peu déçu (mais j'ai l’impression de me répéter). Pas par l'histoire que j'ai trouvé super mais par les personnages dont je ne me suis pas sentie proche. Je trouve que le livre est clairement fait pour une adaptation au cinéma ! Après, c'était loin d 'être une mauvaise lecture ! Je lirais d'ailleurs la suite !
    Après, c'est super que tu sois aussi emballée par une lecture en anglais ! Je suis contente pour toi! Un jour j'oserais pt être me lancer moi aussi...
    En tout cas, passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss Zombie! De mon côté le bémol que j'émets concernant Phobos concerne aussi les personnages mais c'est plus le côté surjoué qui m'a dérangé. C'est vrai que le côté scénarisé est très présent!
      Je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais mais personnellement je suis contente de m'être lancée en 2015 (la lecture en anglais me fait faire des économies, me permet de me concentrer sur la langue et il faut dire que leurs couvs sont souvent bien plus belles que les notres!)
      Bonne semaine ! =)

      Supprimer
  13. Coucou. Cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici :)
    #Famous vient d'arriver dans ma PAL et il sera une de mes prochaines lectures, j'ai hâte. Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Bettie Rose! J'espère que tu apprécieras davante que moi #Famous, j'ai un peu de mal pour le moment ^^ Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  14. Tu as des lectures intéressantes cette semaine :D J'aime bien Phobos, que je compte lire cette année, et aussi Rouge Rubis ! :D Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  16. J'avais aimé Phobos, mais pas le coup de coeur pour autant. J'ai Legend dans ma PAL, j'espère qu'il te plaira !

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très bonne année, une bonne semaine et de belles lectures :) ❄☆

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Elyza, je prend également 5 minutes pour venir commencer ton c'est lundi. Contente que tu ais apprécié Phobos, comme toi, j'avais bien aimé mais ce n’était pas un coup de cœur. Bon tu m'intrigues avec le tome 2 des Etoiles de Noss Head. Je testerais l'aventures car il est bien sur dans ma PAL. Je sais pas pourquoi, j'arrive pas à t'envoyer de textos pour notre LC en cours c'est très frustrant... J'ai un problème de réseaux! J'ai terminé notre partie d'hier et même si c'est agréable je trouve que cela fait un peu téléfilm de M6. Dommage pour Famous, il avait l'air sympa. J'espère que cela s'améliorera! Ha tu commences Le diable en hiver. Ce tome a été adoré par la moitié de la blogosphère, certains se considère à dire que c'est le meilleur de la série. (Pour ma part, j'adore tellement le deux que j'avais bien apprécié mais je n'avais pas eu le coup de coeur que la blogo évoquait) Puis je l'ai relu en octobre et je l'ai trouvé quand même vachement bien. Je pense qu'il viens en numéro 2 exéco avec le tome 1. Légend me fait trop envie mais je n'aime pas du tout ces éditions du livre de poche! Bisous. :) Et bonne semaine de lectures Elyza :D

    RépondreSupprimer
  19. Phobos et Legend me tentent pas mal, je suis curieuse de voir ton ressenti sur ce dernier. J'avais bien apprécié le second tome des Etoiles de Noss Head, le 3 est dans ma PAL, il faudrait que je me le cale un de ces jours. Rouge Rubis était sympa, tu me donne envie de lire la suite pour le coup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  20. J'avais bien apprécié Legend même si je trouve le tout un peu trop jeunesse pour moi. J'espère qu'il te plaira. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  21. Dommage que tu n'accroches pas plus que cela sur Les étoiles de Noss Head. Mais, en effet, la fin de ce tome 2 est très très surprenante :o
    Rouge Rubis est une trilogie dont on a beaucoup entendu parler mais je dois dire que je n'ai pas vraiment envie de me lancer pour l'instant. Je ne suis pas sûr de le faire un jour d'ailleurs x)
    Bonne fin de semaine :D

    RépondreSupprimer