Accusé du meurtre de sa belle-mère, Mara Lowe, Temple doit renoncer à la haute société et à son titre de duc. Douze ans plus tard, Maria fait sa réapparition et propose un marché à Temple : son absolution aux yeux de la bonne société en échange du paiement des dettes de son frère.
C'était son choix. Sa prochaine étape. Rencontrant le regard noir de Temple, elle y lut la surprise. L'irritation. La frustration. Et quelque chose d'autre, qui disparut très vite.
Elle inspira à fond et déclara à haute et intelligible voix dans la salle immense:
- Moi aussi, j'ai une dette à effacer, Votre Grâce.
Il haussa les sourcils mais ne dit mot.
- Alors, dites-moi, reprit-elle. Relevez-vous mon défi?
Ma saga book jar peut se montrer capricieuse. Il peut se passer parfois X temps avant que je puisse avancer dans l'une de mes sagas tandis que parfois, comme dans le cas présent, je vais tirer au sort deux fois d'affilé des tomes d'une même série. Ce n'est pas pour me déplaire lorsqu'il s'agit d'une série que j'apprécie, comme c'est le cas avec cette romance historique de Sarah MacLean.
Temple a perdu ses privilèges d'aristocrate depuis qu'il a été accusé durant sa jeunesse du meurtre de celle qui allait devenir sa belle-mère. Il faut dire qu'il y a 12 ans, Temple s'est réveillé dans le lit de la jeune femme, nu et sans souvenirs dans des draps ensanglantés. Mais voici qu'un beau jour, la potentielle belle-mère dénommée Mara Lowe, refait surface. Temple est alors bien décidé à laver son honneur en se vengeant de la demoiselle.
Après Bourne puis Cross, c'est donc de Temple, le troisième des propriétaires du Club de jeu L'ange déchu dont nous faisons plus ample connaissance. Temple m'intriguait beaucoup dans les deux tomes précédant, j'étais heureuse de pouvoir découvrir l'histoire de ce colosse. Temple porte en effet bien son surnom; gigantesque, musclé et fort comme un boeuf c'est contre lui que se battent à la boxe les clients ruinés et désespérés qui voient dans ces combats l'ultime opportunité de récupérer leur argent. Egalement surnommé le Duc tueur, Temple est craint et évité par tous. Pourtant, au-delà de son côté sombre, violent et torturé par son passé, ce n'est pas un mauvais bougre. Il possède une intelligence franche et un côté drôle et sensible qui ne m'ont pas laissé de marbre.
Mara pour sa part est un personnage qui a su me surprendre à bien des égards. Sa vie n'a pas été aussi facile qu'on pourrait l'imaginer au premier abord. C'est uniquement parce qu'elle a besoin de l'aide de Temple qu'elle va sortir de sa cachette. En dépit de la condition dans laquelle elle se trouve, elle ne tolère pas qu'on fasse preuve de pitié vis-à-vis d'elle. Elle se retranche derrière une carapace de fierté, d'effronterie et de sarcasme pour cacher qu'en réalité elle n'aspire qu'à une vie calme et heureuse.
Cette histoire m'a davantage intéressé que la précédente. Il y a du rythme, de l'action et de belles scènes toutes en finesse et en émotion. Toutefois, comme dans les deux autres tomes (j'ai l'impression que c'est un peu une caractéristique dans cette série), dès lors qu'il y a un pas en avant effectué par l'un des deux héros, deux pas en arrières semblent s'esquisser dans la foulée si bien que même si j'ai passé un très bon moment de lecture, j'étais plutôt impatiente d'en arriver au dénouement pour voir la romance se concrétiser.
En résumé j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce troisième tome. Temple et Mara forment un duo marquant et nos personnages se complètent à merveille. Les scènes choupinettes (notamment toutes celles avec le petit cochon Lavande) et les scènes humoristiques s'enchainent gaiement et le seul bémol que j'ai pu trouver c'est que nos deux héros rabâchent souvent les mêmes excuses pour ne pas se rapprocher l'un de l'autre ce qui donne in fine, l'impression de tourner un peu en rond.
Tant mieux si tu as aimé ! J'avoue que c'est celui que j'aime le moins et en partie à cause de Mara ^^' Et j'ai adoré le second (mon préféré) Comme quoi ! Les goûts et les couleurs !
RépondreSupprimerContente que ce tome t'ait encore une fois beaucoup plu !
RépondreSupprimerJ'ai vraiment envie de découvrir cette auteure, dont on entend beaucoup de bien :)