25 août 2018

{Chronique} Roomies

Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément. 

Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité. 

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier. 

Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?


En ce qui concerne mes lectures, ce mois d'août ne restera probablement pas dans mes annales personnelles. En effet, j'ai dû lire quasiment une dizaine de livres ce mois-ci et pas de chance, la grande majorité m'a plutôt déçu. Heureusement, quelques livres ont tout de même su tirer leur épingle du jeu parmi lesquels Roomies écrit par le célèbre duo d'auteures américaines Christina Lauren. Un grand merci donc, à la maison d'édition Hugo Roman de m'avoir permis cette lecture ! 
Holland est tombée sous le charme d'un guitariste qui joue dans le métro. A tel point qu'elle prend désormais ce moyen de transport pour aller au boulot alors qu'elle n'en a pas l'utilité, pour le simple plaisir des yeux et des oreilles. Travaillant avec son oncle qui est producteur de musique à Broadway, elle va lui faire découvrir "son" guitariste et lui donner envie de l'engager. Sauf que voilà, Calvin est Irlandais et réside depuis quatre ans maintenant en toute illégalité sur le territoire américain. Qu'à cela ne tienne, Holland va avoir l'idée saugrenue de l'épouser afin de lui permettre d'accéder à la nationalité américaine et pouvoir travailler légalement. Oui, mais et les sentiments dans tout ça ?
J'ai dévoré avec un grand plaisir cette romance contemporaine toute douce et toute mignonne. Il faut dire que nos auteures nous ont une fois de plus réservé une panoplie de personnages adorables. Holland pour commencer est un personnage assez original. Elle a l'impression d'être une imposture, de jouer le second rôle de sa propre vie à dépendre sans cesse des autres et à ne rien accomplir de grandiose ou d'édifiant par elle-même. Vous l'aurez compris, c'est une femme qui se cherche et qui a un gros problème de confiance en elle. Son crush pour Calvin n'a fait que me la rendre plus sympathique encore. 
Calvin pour sa part est vraiment le bookboyfriend idéal. Je n'ai pas cessé de me demander quels étaient ses vices cachés tant on a rien à lui reprocher. Quant aux oncles homosexuels de Holland, que ce soit le compositeur ou son compagnon, les deux se révèlent être un soutien de chaque instant pour la jeune fille et ils se caractérisent vraiment par une gentillesse et une loyauté indéfectible. 
Si je devais pinailler un peu, je vous dirai que cette histoire à pour seul point faible d'être hautement prévisible. Les rebondissements ne m'ont en effet pas fait sourciller tant je les attendait au tournant. Mais est-ce que ça m'a gâché ma lecture pour autant ? Pas du tout. Humour, mignonnerie et bons sentiments sont au programme de ce récit léger et bourré de quiproquos. 
En  résumé, Roomies est une lecture qui est tombée au bon moment. Elle est venue me consoler de mes dernières lectures plutôt moyennes. J'ai en effet passé un agréable moment en compagnie de cette romance qui évoque des sujets importants comme la réalisation de soi. J'ai d'ailleurs lu ce livre d'une traite tant le thème du mariage arrangé m'aura bien divertie.

★★★★☆



2 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie de le lire et pourtant je ne m'étais pas du tout arrêtée dessus ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir, ça a vraiment été une super lecture, tu l'aimeras, j'en suis convaincue :)

      Supprimer