11 sept. 2018

{Chronique} Le Grand Nord Tome 1 Amertume

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d'un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s'attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées
torrides à l'université. Audrey quant à elle, n'avait pas la moindre envie d'atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l'emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs
jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses
talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront ils à nouveau un terrain d'entente ?








Si j'avais déjà entendu parler de l'auteure de cette trilogie, à savoir Sarina Bowen, je n'avais en revanche encore rien lu qui provienne d'elle. Le résumé de ce premier tome m'avait en tout cas donné très envie de découvrir ce livre et je remercie les éditions Hugo Roman de me l'avoir fait parvenir parce que j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de cette romance addictive. 
Depuis le décès de son père agriculteur, c'est Griffin, 27 ans qui a repris les rênes de l'entreprise familiale qu'il tente tant bien que mal de maintenir à flot. Il va avoir la surprise de croiser sur son exploitation un visage connu, celui d'Audrey avec laquelle il a entretenu une brève relation lorsqu'ils étaient encore tous deux à l'université. Désormais, Audrey travaille pour un grand groupe d'agroalimentaire et lui propose de faire affaire avec elle. 
Je pense très honnêtement que j'ai été sous le charme de cette histoire dès les premières pages. L'écriture de l'auteure est prenante et le rythme vif et dynamique m'a irrémédiablement embarqué dans le Vermont, en compagnie d'Audrey et de Griffin . Je m'y suis d'ailleurs sentie tellement bien qu'il m'a été difficile de refermer ce livre après seulement un jour et demi de lecture. 
J'ai énormément apprécié l'ambiance chaleureuse propre à ce récit entre les grands espaces et les passions respectives de nos deux héros. D'ailleurs, les personnages représentent clairement le gros point fort de ce récit. D'un côté nous avons Griffin, barbu (je vous ai déjà dit que j'avais un faible pour les barbus ?), baraqué, grognon et surtout passionné par son travail du cidre et déterminé à faciliter la vie de toute sa famille. De l'autre côté, nous avons Audrey, qui a une vie complètement opposée à la sienne. Citadine, elle manque de confiance en elle et vit dans l'ombre de sa mère, ce qui ne l'empêche pas de nourrir des rêves et ambitions. Passionnée de cuisine, elle possède un véritable talent en la matière et m'aura plus d'une fois donné l'eau à la bouche en énumérant et réalisant de nombreux petits plats dans la cuisine familiale de Griffin Shipley. 
J'ai suivi avec passion l'avancée de l'intrigue en me tourmentant dès lors que les choses se corsaient entre nos deux personnages passionnés et en m'extasiant lorsque j'assistais à de bienveillants moments de complicité en compagnie de toute la famille Shippley à laquelle il m'a été aisé de m'attacher. 
En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de cette romance qui n'est pas passée loin du coup de coeur. Je me note que Sarina Bowen est une auteure que je devrai suivre et j'attends impatiemment de pouvoir lire les deux prochains tomes de cette trilogie qui porteront sur les deux ouvriers qui travaillent pour le compte de Griff. 
★★★★★




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire