19 déc. 2014

Alice au Pays des Merveilles

 
Cette semaine j'ai regardé Alice au Pays des Merveilles et puis soyons fous, après le dessin animé j'ai enquillé avec le film histoire de faire bonne mesure. Mais aujourd'hui c'est bien entendu du dessin animé dont je vais vous parler.
 
Alice au Pays des Merveilles ne fait clairement pas parti de mes dessins animés favoris. Vous voilà prévenus. Et c'est réellement dommage car j'adooooore l'univers de Lewis Carroll et son imagination débordante, ses univers incroyables et ses personnages mémorables. Oui mais en dessin animé ça ne passe pas trop. J'ai du mal avec la Alice du Disney qui date de 1951, je la trouve absolument quelconque et sans charme, sa tenue est vraiment passable et je ne parle pas de son caractère ou bien si, parlons-en. Alice est caractérielle et complètement passive, elle se laisse porter par les évènements sans agir dessus sauf à la toute fin, lorsqu'elle s'ordonne de se réveiller pour échapper au pays des merveilles. Enfin un peu de volonté!
Dans Alice au Pays des Merveilles il se passe énormément de choses et malheureusement j'ai trouvé le rendu trop brouillon. On rencontre aussi une tonne de personnages, voici ce que j'ai listé:
- la porte
- le dodo
- les jumeaux tweedle
- l'histoire du morse et du charpentier
- la maison du lapin blanc
- les fleurs
- la chenille
- le chat de Cheshire
- le Chapelier fou et le Lièvre de Mars
- la forêt et le sentier
- la Reine de Cœur
Bon certes je n'ai pas aimé plus que ça mais au moins je ne me suis pas ennuyée une seule fois tellement il se passe de choses. J'aurai simplement préféré une meilleure qualité de la réalisation c'est ce qui vaut à Alice un 2/5 en ce qui me concerne.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire