21 déc. 2014

C'est lundi que lisez-vous?


Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le rendez-vous de chaque ... lundi (sans blagues!) qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée, de la lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite :)
 
 

Cette semaine j'ai lu:

 
    
 
Un presque coup de coeur avec Cinder, le premier tome des Chroniques Lunaires lu en lecture commune la semaine dernière. Vivement les prochains tomes!

J'ai également terminé le tome 2 de Negima. Je l'ai préféré au premier mais on sent bien que Ken Akamatsu peine à se défaire de Love Hina. Mais j'ai quand même passé un très bon moment avec ce manga. Les dessins sont toujours aussi plaisants.
 
 
 

En ce moment je suis en train de lire:


 
Je n'ai pas trop avancé dans  Harry Potter cette semaine. Mais je suis relativement proche de la fin, il doit me rester environ 200 pages à lire et j'ai commencé à regarder la première partie du film.

Je suis toujours en train de lire Le Règne des Illuminati. Il s'agit d'un thriller et que ce soit au niveau du thème qu'au niveau du genre ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire. Mais bon, comme il s'agit d'un prêt de quelqu'un de ma famille, ça ne se refuse pas. J'en ai lu 150 pages, j'ai du mal à accrocher mais je tiens bon.
 


  
J'ai déjà bien avancé avec La Véritable Histoire de Noel. Pour être honnête avec vous, j'ai déjà pleuré deux fois et retenu mes larmes dans le train. Il me reste à peu près un tiers du roman à lire et si l'histoire continue sur cette lancée, ça sera un coup de coeur pour moi!
 

 

Ensuite j'aimerai lire:



Memento Mori le premier tome de la trilogie Néa Chronical, un roman que j'ai découvert complètement par hasard et dont je suis tombée complètement amoureuse de sa couverture glauque avant de me rendre compte que le résumé était très intrigant.
 
Les Carnets de Cerise: Le Zoo Pétrifié: Cette année j'ai craqué pour deux BD à force de les voir partout (je vous renvoie à mon book haul de décembre) et notamment pour les Carnets de Cerise, je suis pressée de m'y mettre!
 
Charley Davidson, Tome 6 Au bord de la sixième tombe: Je poursuis cette série en achetant à sa sortie chaque nouveaux tomes. Charley est une faucheuse qui fait passer à travers son corps l'âme des morts après avoir résolu leurs problèmes.

 
                                                  

14 commentaires:

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque et de bonnes fêtes de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Une très bonne semaine de lecture à toi aussi et de bonnes fêtes également! :))

      Supprimer
  2. Cinder m'avait également beaucoup plu. Mais c'est le troisième tome qui a tout déchiré pour moi ^^ Un gros coup de coeur.
    Une excellente semaine de lectures et de bonnes fêtes de Noël à toi ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me dit que Scarlet et Cress envoient du pâté. J'ai hâte, j'ai hâte!! Mais je vais laisser passer quelques livres avant de m'y remettre :))

      Supprimer
  3. Je veux vraiment lire Cinder, et La véritable histoire de noel est dans ma pal (enfin !!) prochaine lecture je pense :)
    Belle semaine de lecture et joyeux noel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement la Véritable Histoire de Noel, c'est tellement doux et émouvant. Ca sort complètement de ce que j'ai l'habitude de lire alors je ne pensais vraiment pas m'attacher autant à ce livre et pourtant.... ;)

      Supprimer
  4. Cinder est vraiment super, je vais attaquer le tome 3 Cress bientôt. Quand à Charley Davidson, c'est une de mes séries préférées.
    Je te souhaite une bonne semaine et passer un joyeux noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charley Davidson? Tu me prends par les sentiments, j'adooooooooore cette fofolle de Charley. Rhmmm surtout Reyes en fait! Bonne lecture avec Cress. De bonnes fêtes à toi aussi!

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine livresque et de très bonnes fêtes de Noël
    j'ai hâe de lire La véritable histoire de Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce avec La véritable histoire de Noel! N'attends plus! Ce récit me bouleverse au plus haut point !!!
      Passe de très bonnes fêtes également :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine de lecture et de bonnes fêtes de Noël !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci une très bonne semaine avec de belles lectures à toi aussi!

      Supprimer