11 juin 2015

Ekho Monde-Miroir Tome 2 Paris Empire

 Résumé: Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour ma bande-dessinée mensuelle (appelons ça comme ça) j'ai décidé de lire le tome 2 de la série Ekho, Monde-Miroir, acheté d'occasion chez Gibert en même temps que le premier tome. Une fois de plus, ça a été un bon moment de lecture.
 
Je vais arrêter de parler des dessins parce que bon, je crois que tout le monde a compris que j'apprécie énormément la patte de Monsieur Barbucci et ce tome-ci ne fait pas exception. Je vais donc m'attacher à l'histoire. J'ai apprécié les quelques nouveautés apportées par ce second tome qui permettent de ne pas se lasser à commencer par le changement de décor, bye bye New York et bonjour la France avec sa tour Eiffel revisitée. L'intrigue était bien ficelée et sympathique. Par ailleurs, la petite particularité de Fourmille qui est d'accueillir l'esprit des morts dans son corps est toujours présente et si je m'attendais à retrouver sa tante j'en ai été pour mes frais, c'est un tout autre personnage qui l'habite... Les interactions entre Yuri et Fourmille sont toujours autant attendue et j'ai bien aimé voir ces deux-là se rapprocher!
 
J'ai quand même deux, trois petites critiques à émettre, la première étant que l'histoire n'avance pas vraiment dans cette suite, on sent qu'il y a des petites choses tout autant mystérieuses et non dévoilées (les mêmes que dans le premier tome) mais impossible d'en savoir plus. J'aurai également apprécié faire la connaissance de nouveaux personnages secondaire histoire d'enrichir un peu le panel de personnages. J'ai également été un peu moins touchée par l'humour que dans le premier volume.
 
En résumé c'est tout de même une bonne suite mais mon côté exigeant est resté légèrement sur sa faim. Ainsi, j'attends beaucoup du tome 3 que j'espère me procurer prochainement!
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire