13 déc. 2015

C'est lundi, que lisez-vous?




Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)




 

♣  Cette semaine j'ai terminé Indécent qui m'aura fait beaucoup pleuré et me donne très envie de découvrir les autres livres de l'auteure.

♣  J'ai également terminé Zodiaque qui m'a plu mais je m'attendais quand même à mieux!





   
♣  Je commence aujourd'hui en lecture commune le dernier tome de La fille de braise et de ronces. Youpi, je vais pouvoir terminer une série de plus cette année! (Petite victoire)

♣  Je suis en train de relire le premier tome de La 5ème vague que j'ai lu il y a environ 1 an et demi et que j'avais adoré. Comme le film sortira fin janvier au cinéma, je me remémore l'histoire!





  

♣ La semaine prochaine je serai en congés et j'aimerai en profiter pour lire No et moi, qui m'a été prêté par mon grand-père le mois dernier.

♣ Je prévois également une lecture bien de saison pour les fêtes avec La danse hésitante des flocons de neige.

Et vous, que lisez-vous? 
La vidéo de la semaine:

Le book haul de Montreuil!




Rattrapage de la semaine:

- Chronique Alfie Bloom Tome 1
- Chronique Indécent


Prévisionnel de la semaine:
- mercredi: chronique de Zodiaque

40 commentaires:

  1. j'avais adoré la fille de braises et de ronces ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une très bonne série ! Je suis contente de me plonger dans le dernier tome

      Supprimer
  2. Nous te souhaitons une bonne semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré Indécent.
    J'en profite pour te dire que j'organise un concours sur mon blog : http://aufildespagesdenath.blogspot.be/2015/12/concours-de-fin-dannee.html
    Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ^^ Je suis passée voir ton concours mais je ne lis pas en numérique, merci de l'avoir quand même partagé :) Bonne semaine!

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Elyza, encore une fois je suis très contente que tu ais aimé Indécent. Tu me donnes envie de le découvrir du coup. Zodiaque, ne me tentait pas à la base et je pense que ton avis ne me fera pas forcément basculer. Comme toi, je suis méga contente de terminer une série (et pour moi cela relève du miracle quasiment). La cinquième vague sort fin janvier?! Il faudrait que je me procure le tome pour le lire avant d'aller au ciné. J'ai hâte d'avoir ton retour sur No et moi. J'aime beaucoup la plume de Delphine de Vigan. Et je trouve la danse hésitante des flocons de Neige juste trop mignon comme livre. Et oui, c'est parfait pour l'hiver.

    Concernant ton Book Haul, est ce que tu as eu le badge Keep Calm and Watch Booktube, sinon je t'offre le mien. Je suis très peu badge et comme je suis uniquement bloggueuse, je te le donne avec plaisir (sinon il partira surement avec un de mes MP cadeau 4 ans du blog). Je pensais que tu aurais acheter plus de choses pour la commande privée Michel Lafon et je ne pensais pas que tu prendrais un contemporain. Comme quoi, tu ouvres de plus en plus tes genres de lectures. Sinon Pierre Pevel est en effet un auteur très réputé dans la fantasy français. Il a au moins 10 ans de carrière à son actif et au moins une dizaine de livre. En fait la réedition marchait pour les deux premiers tomes, le tome 3 est une nouveauté qui n'était jamais paru. Je suis d'accord avec toi la couverture 1 est probablement la moins belle.
    Bisous et bonne semaine de lectures. A tout à l'heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Zodiaque effectivement, je pense qu'il ne te plairai pas des masses! Oui la 5ème vague sort le 27 il me semble, j'avais adoré le bouquin que j'avais lu bien avant d'avoir mon blog, ça me permettra de le chroniquer du coup! J'ai eu le badge dont tu parles mais je l'ai donné à Nina qui n'en avait pas, je veux bien le récupérer du coup :) Non il n'y avait pas grand chose qui m'intéressait sur la VP Michel Lafon ^^ J'espère que le livre de Pierre Pevel me plaira :D A tout à l'heure!

      Supprimer
  6. ↪ Bonnes lectures. Je vais essayer de lire La 5e vague début janvier... Cette saga me tente beaucoup, et j'aimerai la découvrir avant la sortie du film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sage résolution Marinette, je n'ai jamais été plus loin que le premier tome mais celui-ci est extra! Bonne semaine!

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. La danse hésitante des flocons de neige est vraiment sympa, surtout à cette période de l'année.

    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu de bons avis, j'ai envie d'une lecture détente sur la période des fêtes, je pense que ce sera parfait :)

      Supprimer
  9. J'ai moyennement aimé "indecent" :) j'ai très envie de lire "zodiaque" ! Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai adoré du coup j'ai hâte de lire les autres livres de Colleen Hoover! Zodiaque était bien mais sans plus. Il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions qui sont venues casser le rythme. Bonne semaine :)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très belle semaine de lectures :D Ta vidéo est top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil d'autant que je n'étais pas au top de ma forme mais je suis ravie qu'elle t'ai plu :) Bonne semaine!

      Supprimer
  11. Bonne semaine livresque. J'adore Hoover, Carson et Yancey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trois très bons auteurs :) Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  12. Colleen Hoover me tente toujours autant. C'est promis : en 2016, je lis au moins un de ses livres :)
    No et moi est pas mal du tout et je compte lire pendant les vacances La danse hésitante des flocons de neige ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien! Tu rates quelque chose crois moi :) Bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Hello,
    Est-ce que tu n'aurais pas un soucis de calage de tes éléments en version écran 15''?
    Certains textes sont difficilement lisibles (en haut du post), car cachés par le fond.
    Passe une bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je vois que toi aussi tu t'es fixé comme objectif de terminer plusieurs séries. Perso, j'ai du mal à y arriver, j'en commence sans arrêt des nouvelles ^^'

    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  16. Félicitation pour ta série terminée supplémentaire. Comme quoi, on a toutes plus ou moins les mêmes objectifs en fin d'année.
    Joli Book Haul.
    Je te souhaite une bonne semaine et d'excellentes lectures.

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  20. je te souhaite une belle fin de semaine livresque

    RépondreSupprimer