27 déc. 2015

Le Choix d'Althea et Elyza



 
Dans ce rendez-vous mensuel, nous choisissons avec ma partenaire de blog Althea (alias ma sœur de cheveux) chaque 27 du mois un livre à l'autre parmi trois qui sont dans sa Pile à Lire. Il s'agit pour nous de vous expliquer notre choix et bien sûr de réussir à caser sa lecture dans le mois qui suit!


Ce mois-ci Althea a choisi dans ma PAL: Cité 19 de Stéphane Michaka

 


Et elle me dit tout de suite pourquoi!

"C'est rare que PKJ publie un auteur francophone, je suis donc super intriguée par ce titre qui a d'excellents retours. De plus le résumé promet du voyage dans le temps et ça c'est toujours super cool à lire !"



Ma réaction:

Quand Cité 19 est sorti en librairie, je n'y ai pas prêté attention, je ne l'avais même pas retenu dans mon article/vidéo sélection sorties livresques! Et pour autant, à force de le voir passer un peu partout sur la blogo et d'en entendre des avis enthousiastes, je me suis laissée tenter et je suis ravie de le lire en Janvier puisque le tome 2 ne va pas tarder à sortir (courant février il me semble). 



Vous voulez connaître le livre que j'ai choisi à Althea? C'est ici que ça se passe!

4 commentaires:

  1. Je l'ai en ebook ! J'aimerais également le lire en janvier/février pour ne pas laisser trop de temps vu que, comme tu dis, le tome 2 sort en février ;) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord, surtout que si c'est une chouette lecture, j'aimerai lire la suite pas trop tardivement :) Bonne lecture à toi aussi alors!

      Supprimer
  2. Pour ma part, j'avais retenu ce livre depuis sa sortie. Le résumé me tente beaucoup et notamment pour l'époque cité. (J'aime le 19ème siècle, c'est en parti pour cela que j'affectionne le steampunk) La suite sort en février?!!! Non je suis sage. Je n'achète pas de livres en janvier. Je me concentre sur mes partiels! Bisous

    Ps: La meuf qui rattrape son retard sur tes articles. Bonne fin d'année. J'espère que tu vas bien. J'ai pas beaucoup de nouvelles de toi. (En même temps, je n'en ai pas beaucoup pris).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii la suite sortira en Février, l'auteur a carburé, pour une fois qu'on attend pas un an entre la sortie de deux livres! J'espère aimer cette histoire et l'univers en tout cas! Sois sage tu as raison, je vais l'être de plus en plus pour ma part :) Je vais très bien même si je peine à tenir le rythme de mon blog en ce moment! J'espère que tu as passé de belles fêtes et je te souhaite par avance de passer un bon réveillon ^^

      Supprimer