16 oct. 2016

{RDV} C'est lundi, que lisez-vous?



Le "C'est lundi, que lisez-vous?" est le premier rendez-vous de la semaine qui consiste à dresser un petit bilan lecture de la semaine passée mais aussi de sa lecture en cours et de ce qu'on aimerait lire ensuite. Bon lundi! =)



 
 
  


♣ Je n'ai réussi à terminer qu'un livre cette semaine mais quel livre!! J'ai adoré replonger tête la première dans l'univers de Meg Corbyn et même si ce troisième tome n'a pas été un coup de cœur je me suis régalée.



 

 


♣ Je lis toujours Alfie Bloom et j'ai vraiment bien avancé puisque je pense le terminer dès demain et poster ma chronique vendredi!

♣ J'ai commencé jeudi le tome 2 de Les outrepasseurs. Ma lecture du premier tome remontait à Septembre de l'année dernière (le livre m'avait accompagné dans l'Eurostar, il avait même goûté la pluie Londonienne). Pour le moment j'apprécie cette suite mais j'ai très peu avancé.

♣ Je commence aujourd'hui la lecture de Hantée en lecture commune avec Aurélie. Espérons que ce livre nous plaise!







    

♣ Je sais, je sais. Parfum d'automne est encore dans mes prévisions, je n'ai pas pu le commencer et c'est un scandale. J'essaierai de faire au mieux cette semaine ... ou la prochaine. (Part se cacher en courant).

♣ Je prévois de commencer bientôt Au pays de l'ailleurs que j'ai reçu en service presse de la part des éditions Michel Lafon (et comme on a été très nombreux(ses) à le recevoir préparez-vous à en entendre parler pendant un bon moment ^^). Il me tarde en tout cas de retrouver la plume de Tahereh Mafi dans ce one-shot.

Et puis c'est tout! Je ne prévois rien d'autre parce que je vais déjà avoir fort à faire d'avancer/terminer mes lectures en cours et de mettre le nez dans mes deux lectures à venir!

Et vous, que lisez-vous? 

La vidéo de la semaine:

Un update lecture

 





Rattrapage de la semaine:

- C'est lundi
- Chronique: La Quête d'Ewilan T1
Oulala, une toute petite semaine sur le blog!



Prévisionnel de la semaine:

- mardi: chronique: Le livre des choses perdues
- vendredi: chronique: Alfie Bloom T2

Les films et séries de la semaine:



♣ Pretty Little Liars Saison 7 épisode 1: Me voici embarquée dans la toute dernière saison de PLL (et je pense qu'après je pourrai dire ouf parce que c'est de moins en moins bien au fil des saisons mais par masochisme, je continue de regarder).

Unreal: Saison 2 épisode 3: quelques petites longueurs à signaler mais c'est toujours aussi cool.
 
The Magicians: Saison 1, épisode 1: une série qui m'a été conseillée par Bénédicte. J'ai regardé le premier épisode par curiosité et je pense poursuivre parce que même si c'était assez fouillis, l'univers a quand même l'air prometteur et les personnages intéressants.

33 commentaires:

  1. C'est bizarre parce que pour moi le T3 de Meg Corbyn a été le meilleur de la série pour l'instant, je n'avais que moyenne aimé les deux premiers mais maintenant que j'ai réussi à accrocher j'attends le 4 avec plaisir ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai? Ben personnellement je lui mettrai quand même la note de 5/5 lorsque je rédigerai ma chronique donc je l'ai vraiment trouvé excellent même si ce n'est pas un coup de cœur pour autant ^^ Bonne semaine!

      Supprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh de bien jolies lectures!!

    J'ai aimé aussi le magician :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série qui s'annonce très sympas :) Passe une bonne semaine livresque!

      Supprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.
    Hâte de me plonger dans Au pays d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends beaucoup de ce livre, j'espère ne pas être déçue ^^ Passe une bonne semaine livresque!

      Supprimer
  6. Coucou !
    Si j'ai le temps d'ici la fin du mois, je crois que je vais essayer de me lancer dans "Hantée". De le voir sur tes "C’est lundi" me donnes envie de le sortir de ma PAL et il me semble approprié pour la saison d'Halloween !
    "Au pays de l'Ailleurs" à l'air pas mal également !
    Sinon, je suis contente que tu te lances dans "The Magicians" ! C'est vrai que le premier épisode est assez brouillon. Beaucoup de choses, pas mauvaises, mais à vouloir trop nous en donner le fil conducteur est difficile à suivre. La suite est mieux menée. J'espère vraiment que tu ne seras pas déçue ! (moi je suis un peu frustrée, mon enregistrement SyFy ne m'a pas pris la fin du dernier épisode de la semaine dernière >.<)
    Très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je l'ai commencé ce matin dans le train et j'ai été vraiment étonnée par le début, je m'attendais pas à ce type d'histoire mais je suis aussi satisfaite! Et ça se lit très vite, c'est vraiment fluide :) Le seul point noir c'est que les éditions ML n'ont pas l'air de vouloir rééditer le troisième tome donc si j'accroche, je me procurerai la suite en anglais :) Vouiii ben tu m'en as parlé alors tu m'as donné envie de tester! Je suis contente si tu me dis que la suite est moins brouillonne. AAAhh flûte pour ton enregistrement :/ Comment tu vas faire? Streaming? Bonne semaine !!

      Supprimer
    2. Oui, quand je me suis intéressée à la série, j'ai vu que le 3eme tome n'était pas traduit... C'ets peut-être la série qui me mettra à la lecture VO si j'accroche.
      Pour "The magicians", ça va sûrement se finir comme ça oui, en plus j'ai raté la redif comme une débile. Cette semaine, Syfy ne m'aura pas. J'enregistrerai laaarge pour être sûre de tout avoir.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  8. les outrepasseurs sont dans ma pal pour le cold winter ^^ je vais peut etre acheter le livre au pays de l'ailleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture fait effectivement beaucoup plus penser à l'hiver qu'à l'automne mais bon comme je l'ai tiré au sort dans ma book jar "suite de séries" il fallait bien que je le lise ce mois-ci ^^ Je ne suis pas déçue en tout cas pour le moment. Le pays de l'ailleurs a l'air teeeeellement bien! Et puis bon, c'est Tahereh Mafi quoi ^^ Bonne semaine!

      Supprimer
  9. Coucou, a force de vous voir discuter de séries, je me tâte aussi à ajouter Mes films et mes séries à mon C'est lundi. Je fais un peu comme toi pour PPL/ Même si j'avoue que tu m'as dépassé depuis un bon moment maintenant. The magicians a l'air sympa. Je ne savais pas que Au pays de l'ailleurs était un one-shot. On va le voir de partout sur les blogs. Mais je veux me motiver à lire mes SP qui sont arrivé avant! J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous propose. Allez motive toi pour Parfums d'automne. J'ai envie d'en discuter avec toi. :) Bonne semaine de lectures. :)
    Ps: Vendredi pour la chronique de ALfie me va, même si j'avoue que j'ai pas été beaucoup présente pour notre "LC". J'ai préférée être à jour pour Meg Corbyn, comme on était plusieurs. ça va que tu me connais sinon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, Le paus de l'ailleurs est un one-shot ce qui est plutôt cool et nous évitera de commencer une énième série qu'on mettrai une décennie à terminer ;) Ouiii je vais me motiver pour Parfum d'automne. Mais en fait je suis super motivée! C'est juste qu'il y a des livres que je veux faire passer avant mais clairement j'espère me lancer ce week-end! J'y crois! Oui, j'ai mis vendredi pour la chronique parce que même si on a pas terminé le livre, on l'aura terminé demain et comme c'est très jeunesse et pas complexe, ça va aller vite à rédiger! Ah oui, je te connais pour les lectures communes :P Passe une bonne semaine!

      Supprimer
  10. Hello
    Je compte moi aussi lire Au pays de l'ailleurs très prochainement. Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'on va tous et toutes apprécier cette lecture :) J'ai tellement hâte de pouvoir rencontrer l'auteure ^^ Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  11. J'avais bien apprécié l'histoire de Jack l'Éventreur dans Hantée, mais le fait que l'intrigue ne soit que du point de vue d'une adolescente m'avait un peu dérangée. J’espère qu'il va te plaire.
    Et pour UNReal, le début de saison est un peu lent, mais la deuxième partie est géniale, tu vas voir :D
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert simplement hier, avant ça je pensais que l'héroine allait être une jeune adulte mais bon ça ne me dérange pas et pour le moment cette lecture me plait :) Super, merci de me dire que ça décolle pour Unreal ^^

      Supprimer
  12. Meg Corbyn!! J'ai trop hâte de lire le T2. Je suis contente que tu te sois régalée.
    J'espère que tu aimeras Les Outrepasseurs T2, mon préféré de la saga ♥ Quant à Parfum d'automne, cette romance m'a beaucoup plu. Elle se lit toute seule.
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 de Meg Corbyn est tout aussi bon, tu vas le savourer à foooonnnnd! J'ai été un peu surprise par certains éléments de l'intrigue que j'attendais plus tard dans la série, mais il était extra! Je suis rendue à 200 pages des Outrepasseurs, c'est une lecture vraiment particulière, j'apprécie qu'elle ne ressemble à aucune autre! Bonne semaine Alice

      Supprimer
  13. J'aime bien aussi The magicians. je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  14. Oh, que de belles choses dans ce bilan hebdomadaire ! Meg Corbyn pour commencer, dont je suis une grande fan; Les Outrepasseurs ensuite, une trilogie que j'ai adorée; et Parfum d'Automne enfin, mon préféré de la série. Je me suis mis à The Magicians également cette semaine et après 5 épisodes j'ai toujours ce sentiment de fouillis. Cela dit, je prends du plaisir à la regarder, mais je me dit qu'il faudrait peut être que je lise le livre pour plus l'apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai curieuse de savoir combien de tomes il y aura en tout pour Meg Corbyn! J'aime beaucoup le tome 2 de Les Outrepasseurs, on est enfin dans le vif du sujet et c'est très particulier. OOooh non, si tu me dis que c'est toujours fouillis dans The Magicians, mon esprit va décrocher! Je n'ai pas encore eu le temps de visionner d'autres épisodes mais j'espère regarder le deuxième demain soir. En revanche je ne suis pas du tout tentée par la lecture du livre. Passe une bonne semaine!

      Supprimer
    2. La réponse est tombée cette semaine pour les Meg Corbyns justement. Il y aura 5 tomes (le prochain à paraître en VO sera le dernier), mais il y aura un roman spin off en plus en 2018 qui suivra une petite communauté rurale dans le même univers.

      Supprimer
  15. Meg Corbyn est une série qui me tente beaucoup, vu les avis positif que j'ai vu passé à son sujet (et le résumé super attirant). J'ai hâte de voir ton ressenti sur Hantée, qui est dans ma PAL depuis super longtemps, tu me donnera peut-être envie de l'en sortir pour de bon. Tahera Mafi est une autre qui me tente beaucoup, j'ai sa première série dans ma PAL, il faudrait que je me décide à sauter le pas.
    Tu m'intrigue beaucoup avec The Magicien, c'est une série qui est dans ma Wish-List, peut-être me laisserais-je tentée quand je serais à jour dans mes séries actuelles.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu te laisses tenter par Meg Corbyn!! C'est un univers incroyable! J'ai bien avancé dans Hantée et j'apprécie beaucoup, je m'attendais pas à ce type d'histoire mais je suis satisfaite. Tu as une WL de série TV? Passe une bonne semaine.

      Supprimer
  16. J'ai vraiment hâte de découvrir l'univers de Meg Corbyn :p Je n'avais pas assez apprécié Les outrepasseurs pour lire la suite ... J'espère qu'Hantée te plaira jusqu'au bout ;)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai hâte que tu le découvres! Pareil que toi, mon sentiment du tome 1 des Outrepasseurs avait été mitigé mais comme on m'a offert les deux derniers tomes et bien ... je les lis! Et je dois dire que la suite est vraiment mieux! (je suis presque à la moitié). Pour le moment ça s'annonce très bien avec Hantée :) Bonne fin de semaine!

      Supprimer